Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon

Aller en bas 
+3
Drak' tak'
Dialga 1412
lenaix
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 21:21

chapitre bonus 2 : un Roucool affamé est toujours prêt à tout!

Route 1 entre Bourg-Palette et Jadielle, point de vue de Roucool


Perché dans mon arbre de prédilection, j'observe les alentours, en quête de quelques miettes oubliées par des voyageurs à grignoter. C'est que depuis bientôt deux jours, je n'ai pas manger. Tous les autres ne me laissent aucune petite miette. Nada. Tout ça à cause d'une bande de Piafabec qui fait la loi dans le coin. Eux, ils laissent manger les Roucool si ils le souhaitent. Et encore pas tous. Souvent ils laissent manger ceux qui leur font des courbettes. Très peu pour moi. Et même si je m'étais abaissé à ça, je n'aurais rien eu. Car j'ai quelque chose que les autres Roucool n'ont pas, mon signe distinctif : un triangle beige sur mon aile. Mon aile gauche. Lorsque j'étais encore un petit Roucool, les autres me narguaient souvent pour cette tache de naissance, d'autres encore, mais moins bien nombreux aimaient beaucoup ce petit triangle beige. Finalement, je m'étais habitué aux railleries et je ne leur daignais pas un regard lorsque je passais non loin d'eux.

Mon ventre d'oiseau gargouille. Je grimace. Mais je continue d'observer les alentours. Sur le chemin, je vois soudain une jeune fille et son Salamèche qui s'arrêtent, et s'installent au pied d'un arbre. La fille sort de son sac quelque chose à manger; Je salive. Est ce que j'y vais? Est ce que je n'y vais pas? J'ai trop faim pour laisser passer cette occasion et je me rue sur le pain que la fillette brune allait manger et lui lance une bonne attaque jet de sable. De surprise, elle en lâche son casse croute. Parfait, je vais pouvoir me ravitailler comme il se doit. Mais pendant que je mangeais, le Salamèche m'attaqua. Très bien, s'il voulait se battre, j'allais chèrement vendre ma peau pour qu'il récupère le déjeuner de sa dresseuse celui-là!

Le combat est acharné. J'ai bien cru un moment que j'allais battre cette salamandre de feu. Mais il n'en fut rien. Mince alors, un coriace! Mais pourquoi ne veulent-ils pas comprendre que je meurs de faim? Finalement, ayant déjà peu de force à cause du manque de nourriture et avec le combat, je suis KO et m'écroule au sol. Je ne me souviens pas trop de ce qui s'est passé par la suite. Le fait est que lorsque je suis ressorti d'une Pokéball, je me suis envolé un peu dans les airs avant de retourner auprès de ma nouvel dresseuse, dans l'espoir qu'elle me donne enfin un peu à manger. Elle me regarde de ses grands yeux marrons, ou noirs, je ne sais pas très bien, avant de me demander « Dis moi, est ce que ça te plait comme surnom Canard ? » Que voulez vous répondre à ça? Je hoche de la tête, et cette fois, enfin, elle daigne me donner à manger. Ah comme c'est bon de se délecter d'un tel repas alors qu'il y a encore une heure de ça, j'étais très affamé! Repus, je m'installais sur une des épaules de ma dresseuse. Le Salamèche parla un petit peu avec moi. Il me dit que lui s'appelait Bambiski, et que notre dresseuse s'appelait Aela. Je n'eus pas d'autres explications car nous eûmes une journée chargée en combat. Aela sembla remarque la marque triangulaire sur mon aile mais même si elle parut surprise, je ne vis aucune trace de moquerie dans son regard.
Nous sommes ensuite arrivés dans une ville. C'est la première fois que je vois une ville. Cependant, nous allons directement dans un grand bâtiment avec un toit rouge. La jeune fille nous rappelle Bambiski et moi dans notre Pokéball. Bizarrement, je me sens soudain beaucoup mieux et moins fatigué.
On mangea un plat un peu plus consistant que ce midi, et ma nouvel dresseuse alla s'installer devant un drôle d'appareil. Quelle ne fût ma surprise lorsque j'y vis un visage totalement inconnu et qui était en train de parler à Aela. Bambiski, qui était monté sur les genoux de la dresseuse, m'expliqua que c'était la mère de la jeune fille, mais je voyais dans ses yeux qu'il semblait aussi étonné que moi de pouvoir voir et discuter avec des personnes par un appareil comme celui là.

Quelques minutes après la fin de la conversation, un autre appel était destiné à Aela. Elle retourna donc s'assoir devant l'appareil. Le Salamèche poussa un petit cri et lorsque je lui demandais ce qu'il avait il me répondit simplement que c'était le professeur Chen. Je me demandais qui cela pouvait bien être, jusqu'à ce que j'entende mon nom dans la conversation.

Quand elle eut fini la discussion, elle raccrocha et nous nous dirigions tous les trois vers la chambre lorsqu'un garçon qui semblait avoir l'âge de ma dresseuse lui fonça carrément dedans. S'en suivi de nouveau une conversation un peu animée cette fois-ci, et où un autre garçon s'était incrusté.

Finalement après ce qui me sembla être une éternité, nous pûmes enfin aller nous reposer de notre dure journée!
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 16:05

Chapitre 20 : Un dresseur qui vous veut du mal?

Le mois de septembre commença sous un soleil jouant à cache cache avec quelques nuages glissants et emportés par le vent dans un ciel d'azur. Aela, Bartek et Natalia s'étaient mis en route de bonne heure en direction de Safrania, pour qu'Aela tente de remporter son quatrième badge. Tidou gambadait gaiement autour des jeunes gens et le petit renard finit par grimper sur les épaules du garçon, exténué d'avoir déjà tant couru. On voyait à perte de vue des champs. C'était l'endroit idéal pour continuer à faire des courses.

Aela le comprit rapidement et laissa sortir Konoga, ainsi que Canard et Chantilly. Elle grimpa sur le dos du Ponyta, avant de demander à Chantilly de grimper sur le dos de Canard et que les deux aillent faire un tour dans les airs ensemble. Canard en profita pour filer à toute vitesse, avec Chantilly qui s'accrochait tant bien que mal à lui.

Nathalie avait elle aussi décider de faire la route avec son Ponyta. Bartek hésitait, puis se disant que ce n'était pas une si mauvaise idée, laissa sorti son Ponyta, qui se fit une course seul avant de revenir vers son dresseur. Il le laissa grimper plus pour lui prouver que lui aussi était capable de faire comme ses deux autres camarades que parce qu'il en avait envie. Après une folle course où il était allé un peu dans tout les sens en courant, le Ponyta avait fini par se calmer et trottait à côté des deux autres. Voyant une grande ligne droite, ils firent donc la course. Ce fut Natalia qui gagna de très peu avant Bartek et Aela. Konoga était un peu déçue, mais sa dresseuse la rassura

Aela – T'inquiètes pas va. On a encore le temps de s'entrainer avant la course au Bourg-Palette. Et je suis presque sûre que tu es la plus endurante des trois.

La Ponyta hennit doucement, contente qu'on ne lui tienne as rigueur de sa défaite, même amicale.

Les trois jeunes gens s'arrêtèrent aux alentours de midi histoire de se rassasier. Ils allaient reprendre leur chemin lorsque quelqu'un percuta Aela de plein fouet. Se massant le bras, Aela jeta un œil à la personne qui lui était rentré dedans et vit Franck, en rage.

Franck – Tiens miss Hasard, comme on se retrouve.

Aela – Tu peux pas faire attention où tu vas non?

Franck – C'est toi qui t'es mis en travers de mon chemin!

Aela – Et bien soit tu es bigleux, soit tu es un boulet. Tu choisis quelle proposition?

Le garçon resta interdit pendant quelques secondes avant d'engager un combat Pokémon. Que bien sûr, Aela ne refusa pas le moins du monde. Les deux dresseurs se mit en place, l'un face à l'autre. Une légère brise les décoiffait. Aela était concentré. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas affronter son rival, et n'avait aucune idée de ce que pouvait être ses Pokémon...hormis éventuellement son starter. Le garçon châtain envoya tout d'abord un Onix. La dresseuse envoya Gapcio. L'Onix avait tendance à disparaître sans crier gare dans des tunnels, et de ce fait il était alors impossible de savoir où il se trouvait. Le Psykokwak fut toucher lorsqu'il apparut dans son dos, mais heureusement pour lui, Aela lui dit d'utiliser son choc mental pour faire léviter le serpent de roche dans les airs, avant d'utiliser l'attaque pistolet à O. Il en fallut cependant un peu plus à Onix pour être mis KO. Il chargea Gapcio, qui par un coup du hasard se retrouva sur la tête du Pokémon roche. Il lança une autre attaque aquatique puis se laissa glisser le long du dos d'Onix pour revenir au sol avant qu'il ne s'écrase au sol.

Franck ne daigna même pas adresser une parole à son Pokémon, le rappela et envoya au combat un Ortide. Le Pokémon putride utilisa ses attaques plantes pour battre Gapcio, déjà assez fatigué par son combat contre le serpent de pierre. Aela le rappela dans sa Pokéball, en lui disant qu'il s'était bien battu et envoya sur place Canard. L'Ortide attaqua l'oiseau avec sa poudre toxic, alors que Canard répliquait avec une attaque jet de sable, avant de balayer le tout avec une tornade. Du coup, l'effet de la poudre et du sable toucha Ortide. Canard enchaina avec une attaque cru aile, et finit avec une attaque vive – attaque.

Le rival d'Aela rappela son Pokémon et envoya un Magneti. Bartłomiej, qui regardait le combat, se recula un peu instinctivement. Le dresseur du Bourg-Palette le remarqua et eut un sourire de dément. Bien sûr, ayant l'avantage sur le type vol de Canard, le Magneti gagna rapidement. Aela décida alors de donner sa chance à Konoga. La petite Ponyta fit du mieux qu'elle put, mais ne réussit pas avec son attaque flammèche à mettre KO le Magneti, et se fut elle qui tomba KO. Aela n'hésita plus très longtemps et envoya Bambiski. Mais à son grand étonnement, le Magneti ne s'attaqua pas au Reptincel...mais au jeune entraineur un peu plus loin. En colère après ce qu'il faisait, elle ordonna de suite à Bambiski d'attaquer le Magneti avec son attaque lance flamme, qui le mit tout de suite KO. Lorsque son dresseur le rappela, elle fulminait

Aela – Je peux savoir pourquoi ton Pokémon s'en ai pris à mon ami qui n'a rien demandé?

Le garçon en face d'elle rigolait plus de ce qu'il venait de faire.

Franck – Si ton ami est un trouillard, ce n'est pas de ma faute.

Aela – Tu es un con! Oh mais c'est vrai...ce n'est pas de ta faute!

Franck – Tu vas voir qui est le plus con de nous deux!

Il appela son starter à l'attaque, qui avait évolué en Carabaffe. Aela hésitait de continuer avec Bambiski, mais vu comment ce dernier avait les yeux qui pétillait à l'idée de battre aussi son rival, elle abdiqua finalement. Le combat fut acharné, et très difficile pour le Reptincel. Mais courageux et refusant de se démonter face à si peu, il fit un très beau combat, avant de tomber KO quelques secondes après avoir battu la tortue. Aela le remercia du fond du coeur et le laissa prendre un repos bien mérité. Ils avaient encore tout deux deux Pokémon. Elle appela donc Chantilly, pendant que son rival appelait un Rapasdepic. S'étant entrainé à ce genre de situation le matin même, Chantilly grimpa sur le dos de l'oiseau lorsque celui ci passa juste au dessus de lui et le foudroya avec une attaque tonnerre, avant de lancer son electacle.

Le dernier Pokémon du dresseur du Bourg-Palette était un Soporifik. Il mit vite dans les roses le Pikachu avec ses attaques psychiques. La jeune fille laissa donc son petit Pikachu se reposer et fit appel à son dernier Pokémon, Babaorum, le Fantominus. Le Pokémon psy allait commencer à attaquer lorsque le spectre décida de disparaître, avant d'attaquer avec une attaque ténèbres. Étant toujours en mouvement, son adversaire avait du mal à savoir où il se trouvait. Très énervé, Franck dit à son Pokémon quelque chose d'insensé. Il lui dit d'utiliser son choc mental directement sur Aela. La dresseuse se retrouva dans les airs sans trop savoir pourquoi. Babaorum était en colère après ce dresseur qui s'attaquait ainsi à sa dresseuse. Il utilisa une autre attaque ténèbres sur le Soporifik, avant d'utiliser son attaque léchouille qui le mit KO pour de bon. Son dresseur le rappelant, le spectre lui lança un regard plus que noir signifiant presque qu'il risquait de s'en prendre à lui et le dresseur arrogant du Bourg-Palette partit bien vite sans demander son reste.

Aela – Tu as été génial Babaorum!

La jeune fille se releva sans trop de mal pour féliciter son Pokémon, qui évolua soudain en Spectrum. De nouveau, elle le félicita, avant de se souvenir de ce que son rival sans coeur avait fait en plein milieu du combat. Elle se précipita donc vers son ami. Heureusement, elle fut vite rassurée sur son état, et ils rirent un peu de repos avant de se remettre de nouveau en route, Aela vociférant contre les manières de son rival qui ressemblaient plus à celle de la Team Rocket qu'à l'attitude d'un dresseur. Nathalie maugréait elle aussi, et Bartek lui ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un petit sourire lorsqu'Aela traita son rival de « monstre putride sans coeur et sans valeur ». Ils arrivèrent enfin à Safrania, lorsque le soleil commençait à se coucher à l'horizon. Aela prévint sa famille qu'elle était arrivée dans la grande ville, avant de rejoindre ses amis pour manger un morceau et décider de ce qui sera fait le lendemain. C'est ainsi qu'ils se dirent qu'ils allaient faire les magasins avec leurs Pokémon avant d'aller éventuellement à l'arène pour battre le champion de la ville et permettre à Aela d'avoir son quatrième badge.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptySam 12 Mar - 20:15

Chapitre 21 : Au centre commercial de Safrania, première partie



Safrania était une grande ville, du genre où l'on pouvait se perdre très facilement, avec des magasins où on trouvait tout ce qu'on voulait, et un monde pas possible. Aela se demandait si c'était finalement une bonne idée de se rendre au magasin avec tous les Pokémon hors de leur Pokéball, d'autant qu'on leur avait dit au centre que c'était possible. Ils partirent tout de même aux alentours de onze heures, après avoir fait un petit briefing avec tout les Pokémon du groupe pour qu'ils restent sages dans le magasin.

Le centre commercial était immense. Il y avait quatre étage en plus du sous sol et du rez de chaussée. Une vendeuse les accueillit à l'entrée, et leur demanda si ils comptaient garder tous leurs Pokémon hors de leur Pokéball.

Aela – Si ça ne dérange pas oui on aimerait bien

Vendeuse – Vous pouvez, mais seulement s'ils ne font pas trop les fous.

Bartek – Je pense que ça devrait aller.

Ils décidèrent tout trois de se séparer et de se retrouver au centre Pokémon lorsqu'ils auraient fini.



Nathalie prit un chariot, dans lequel montèrent Mélofée et Goupix. Seule Poissirène n'était pas sortie de sa balle, ne pouvant pas marcher. Ponyta restait tranquillement près de sa dresseuse. Ils prirent l'ascenseur pour se rendre au dernier étage pour ensuite redescendre tout méthodiquement. Arrivés au quatrième étage, Nathalie vit un écriteau sur lequel était écrit « Peluches & accessoires Pokémon ». La Mélofée trépignait déj d'impatience d'aller voir tout ça. L'éleveuse passait dans les rayons, examinant tout ce qui se trouvait autour d'elle d'un œil expert. Avec l'accord de Mélofée, elle lui prit un ruban de couleur rouge, prit une fleur violette pour Goupix, un petit collier pour Poissirène, et un coussin en forme de Rondoudou pour Ponyta qui lui rapporta directement ce qu'il voulait. Elle prit aussi deux brosses pour ses Pokémon.

Ils descendirent au troisième étage, où on trouvait notamment des potions, des antidotes, bref le trousseau du parfait dresseur. Nathalie prit de quoi faire jusqu'à la prochaine ville, mais n'avait pas besoin de beaucoup de chose. Elle prit surtout quelques Pokéball qui était rose -mauve, trouvant la couleur jolie, et ne changeant rien à la balle en elle même.

Ils allèrent ensuite au deuxième étage. Elle devina la cause d'une petite meute au loin et se rendit dans les rayons, laissant là ses amis en train de faire elle ne savait trop quoi. Le deuxième étage était dédié à l'habillement. Il y avait de tout. Du plus pratique au plus élégant. Nathalie se choisit donc une jolie robe rouge-orangée, avec des manches mi longues. Elle prit aussi deux trois autre vêtements pour l'hiver qui n'allait pas tarder arriver, des pulls fins pour les petits froids de l'automne, et quelques chaussures pour aller avec tout ça.

Au premier étage, on trouvait tout le nécessaire de toilette pour Pokémon, hormis les brosses spéciales. Là encore, la jeune fille prit de quoi faire. Goupix et Mélofée commençaient à n'avoir presque plus de place dans le chariot, mais ils se tenaient tranquilles, Mélofée jouant avec son ruban rouge, et Goupix attendant d'avoir fini.

Le rez-de-chaussée étant réservé à l'encaissement des clients, Nathalie se rendit donc au sous-sol, où il y avait toute la Pokénourriture possible et inimaginable. Il y avait des baies, de la viande, des légumes, de la glace aux saveurs parfois étranges, des vitamines pour les coups de pompe. Mélofée voulait absolument goûter à certains Poffins et Nathalie dû lui expliquer qu'elle devait déj payer tout ça pour que Mélofée puisse y manger. Hormis les Poffins, elle prit des gâteaux épicés pour Goupix et Ponyta, une glace aux algues violettes pour Poissirène, avant de prendre d'autres choses dont elle avait besoin.

Elle retourna donc au rez-de-chaussée pour payer tout ses articles, puis elle retourna au centre Pokémon. Aela et Bartek n'étant pas encore là, elle donna un Poffin à Mélofée des gâteau Goupix et Ponyta et une glace à Poissirène et s'occupa de leur mettre ruban, collier ou fleur.



De son côté, le jeune garçon ne savait pas trop par où commencer. Voyant un panneau indiquant qu'au sous-sol il y avait toute la nourriture, il s'y rendit, avec dans son chariot Tidou qui prenait l'air en demandant d'aller encore plus vite, Krabby qui s'accrochait aux barreaux, Papilusion qui volait à ses côtés, Ponyta et Nidorina qui suivaient et Rattatac en train de faire des grimaces aux autres personnes.

Bartek – Rhoo Rattatac arrête tout de suite, sinon tu retournes dans ta Pokéball.

Pris sur le fait, le Pokémon arrêta, mais recommençait lorsque son dresseur avait le dos tourné. Entre Poffins, baies, glaces, biscuits et autres nourriture fantaisiste, Bartek eut tôt fait de remplir le quart de son chariot.

Il monta ensuite au quatrième étage, pour voir le rayon qui l'intéressait le moins. Ce fut cependant celui qui intéressait le plus ses Pokémon. Chacun alla chercher ce qu'il voulait. Un long ruban violet pour Nidorina, un petit foulard jaune pour Papilusion, Krabby trouva une peluche de Akwakwak, Ponyta se prit carrément des lunettes de soleil qui lui procurait un air de star, Rattatac lui, prit une sorte de mini trampoline.

Bartek – Tu es sûr que tu ne veux pas autre chose? Je ne suis pas très sûr que ce petit trampoline supportera ton poids.

Le Rattatac fit une mine déçu et alla chercher autre chose. A savoir un bandana bleu.

Mettant tout cela dans le chariot, et s'apprêtant repartir, Bartek se rendit soudain compte que Tidou manquait à l'appel. Il se mit donc à le chercher avec l'aide de Papilusion, Rattatac surveillant le reste du groupe et le chariot. Après cinq bonnes minutes, Bartek finit par trouver le petit Evoli dans un panier dans lequel il y avait un coussin tout doux, parmi des peluches Evoli. Il s'était endormi contre l'un d'eux. Le garçon le prit dans ses bras et e réveilla doucement.

Bartek – Et bien Tidou, tu te prends pour une peluche?

L'Evoli gris leva vers lui de grands yeux, avec un petit air taquin et fatigué.

Bartek – Tu en veux un c'est ça?

Le bébé Evoli se mit à ronronner dans ses bras.

Bartek – Tu voulais une peluche ou le panier?

« Evo, Evoli !»

Bartek – Un coussin et une peluche?! Tu es un sacré petit coquin Tidou.

Il prit donc ce que voulait son petit protégé avant de retourner vers le chariot où se trouvait tout les autres. Tidou reprit sa place au devant du chariot pour continuer la course. Il freina en voyant soudain le coin brosses. Voilà qui était super. Il prit de quoi faire et recommença la course.

Au troisième étage, il y avait beaucoup de choses, plus utile à Aela qu'à lui, mais en voyant certaines choses, il ne put pas s'empêcher d'aller voir. Il prit quelques Pokéball de couleur bleues. Il adorait le bleu. Il prit deux trois autres choses et descendit au deuxième étage.

A peine fut il sortit de l'ascenseur qu'il croisa Aela qui allait pour prendre l'ascenseur. Elle semblait râler après quelque chose plus pour elle même que contre un seul de ses Pokémon. Bambiski à ses côtés tentait de ne pas trop rire. Il ne posa pas plus de questions et alla dans les rayons. Il prit de quoi faire pour l'hiver, et quelques autres vêtements, avant de descendre au premier.

En voyant écrit « toilettage » il prit de quoi faire tout beau tout ses amis Pokémon et lança un défi à Ponyta et Rattatac.

Bartek – Le premier arrivé en bas aura une double ration de biscuits ou de ce qu'il veut et le dernier sera un Miaouss mouillé!

Et sur ce, il partit en courant vers l'escalator plat, poussant son chariot dans lequel Tidou demandait aux gens plus ou moins de se pousser, que Krabby s'accrochait comme il pouvait, que Papilusion essayait de tout faire tenir dans le chariot et que Nidorina était là où se trouvait Rattatac un peu plus tôt. Malgré tout ça, ce fut Ponyta qui arriva le premier devant la caisse, arriva en deuxième mais prit dans son élan il ne réussit pas tout de suite s'arrêter et finalement Rattatac arriva à la caisse avant lui.

Les deux Pokémon étaient en train de se marrer.

Bartek – Oh c'est bon, c'est moi le Miaouss mouillé, j'ai compris.

Il paya donc tout ses articles avant de rentrer au centre, aidé par Ponyta, Rattatac et Nidorina pour tout ce qu'il avait pris. Arrivé au centre Pokémon, il y vit Nathalie avec ses achats et ne voyant pas encore Aela, décida de faire comme l'éleveuse, alla se changer et entreprit de donner leur biscuits sucré à Ponyta et Rattatac, ainsi que ce que voulait les autres, avant d'attacher le foulard au cou de Papilusion, le ruban à celui de Nidorina, de mettre ses lunettes Ponyta, et de donner leur peluches à Krabby et Tidou. Il finit par raconter son aventure au centre commercial à Nathalie en attendant que la dresseuse revienne.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 19:57

Chapitre 22 : Au centre commercial de Safrania, deuxième partie

La petite dresseuse du Bourg-Palette était allée chercher son chariot, et elle y déposa Gapcio. Babaorum vint se mettre près de lui, Chantilly était monté sur le dos de Konoga, Canard restait à voler près d'elle et Bambiski était juste à sa droite. Aela ne se posa pas de questions et commença par le sous-sol. Elle avait pris l'escalator plat pour descendre, moins emprunté que l'ascenseur qui était bondé.

Elle vit l'écriteau indiquant qu'elle trouverait ici toute la Pokénourriture qu'elle voulait. Elle prit toutes les sortes de baies qu'elle voulait, quelques Poffins, avant de suivre Konoga et Chantilly à travers un rayon, où le Pikachu cherchait ce qu'il préférait manger. Il s'était arrêter en reconnaissant derrière une vitre ce qu'il voulait : une énorme bombe à chantilly. Aela le retrouva limite en train de saliver devant la glace. Elle partit à rire de bon coeur, et pris la chantilly, avant de repartir en quête de nourriture. Chantilly lui ne lâchait plus son précieux objet et lançait une attaque électrique à qui tentait de le lui reprendre. La dresseuse ayant des goûts parfois un peu étrange, elle prit des glaces goût carotte, tomate, artichaut ou encore au caramel au sel de mer , à la confiture de lait, aux marrons glacés, au Suchard, et même une à la vodka. Elle ne savait pas ce que c'était mais la glace avait l'air plutôt bonne, et elle était d'un naturel très curieux. Elle acheta aussi des cookies aux smarties, aux oursons guimauves, au Nutella, au nougat, à la violette, au cactus, des biscuits de toute saveurs : épicés, sucré, acidulés, amers et même salés. Ayant fini ça, elle repartit et monta cette fois ci au premier étage.



L'écriteau du premier étage indiquait « toilettage pour tout Pokémon ». Aela déambula entre tout les rayons, prenant par ci par là ce qui l'intéressait, comme par exemple un kit spécial Pokémon feu. Cependant tout ça prenait toujours moins de place que toute la nourriture qu'ils avaient déjà pris. Chantilly tentait lui de récupérer sa chantilly sous tout le reste, et Aela finit par le reposer sur Konoga en lui disant qu'il en aurait dès qu'ils auraient fini.

Puis ils montèrent au deuxième étage. En voyant de quoi il s'agissait, la jeune fille grimaça un peu. Puis se disant qu'elle devait prendre de quoi faire pour l'hiver qui approchait elle alla dans les rayons. Seulement, rien ne semblait l'intéresser. Hormis quelques pantalons, pulls et T-shirts elle ne regarda pas d'autres choses...elle allait continuer vers le troisième étage lorsqu'elle vit soudain Cédric arriver vers elle. Elle eut à peine le temps de se demander ce qu'il faisait là qu'il était déjà en train de lui parler.

Cédric – Aela, ça faisait longtemps dis! Comment ça va depuis Azuria?

Aela – Et bien pas trop mal, j'ai eu mon troisième badge...et toi alors?

Cédric – Moi j'en ai profité pour battre la championne de Céladopole. Et puis je suis venu ici, mais la championne est bien trop forte avec ses Pokémon psy. Du coup, je suis allé à Carmin et j'en suis à quatre badges!

Aela – C'est cool. Tu n'as pas pris tes Pokémon avec toi?

Cédric – Juste Herbizarre. Les autres n'aiment pas trop le shopping.

Aela – Moi j'ai toute ma petite troupe.

Cédric – Oui d'ailleurs je ne vois ni ton Papilusion, ni ton Nidoran.

Aela – Kobold et Minimki sont chez le professeur Chen, et Kobold a évolué en Nidorino si tu veux savoir.

Cédric – Et les deux autres?

Aela – Quels deux autres?

Cédric – Ben les deux qui t'accompagnaient...attend que je me souvienne...Nathalie et je sais plus son nom trop bizarre.

Aela – Ils sont là aussi. On s'est séparé parce que sinon on aurait eu trop de Pokémon en un seul groupe.

Cédric – Bien. Puisqu'on est dans le rayon vêtements, je vais te choisir quelque chose.

Aela – Non c'est bon, j'ai déjà pris ce qu'il me faut.

Cédric jeta un coup d'œil dans le chariot

Cédric – Et tu comptes faire quoi avec ça? Allez hop, on ne discute pas, je vais te choisir une jolie tenue.

Puis s'adressant aux Pokémon d'Aela – Vous voulez m'aider à la faire toute belle?

Aela – Laisse les en dehors de ça s'il te plait.

Mais ses Pokémon acceptèrent de rendre leur dresseuse toute belle. Aela soupira et prit son chariot avant de suivre à contre coeur le dresseur du Bourg-Palette, ses compagnons de voyage parcourant les rayons pour trouver eux aussi quelque chose. Attendant d'un œil morne, elle surveillait du coin de l'œil qu'aucun de ses amis ne mette la pagaille dans les rayons. Mais il n'en fut rien. Bambiski ramena un bandana bleu, avec une flèche et un R étrange en un bleu un peu plus foncé dessus. Aela le prit avec un sourire.

Aela – Merci Bambiski. Ça au moins, je le mettrai c'est sûr!

Elle gratta la tête de son Reptincel et le laissa surveiller les alentours. Canard et Chantilly revinrent avec leur trouvaille : un pantacourt vert foncé et une tunique vert amande. La tunique faisait comme une sorte de robe, arrivant au dessus des genoux de la jeune fille. Les manches s'arrêtaient au niveau du coude. Elle s'étonna.

Aela – Vous voulez que je mette les deux ensemble?

Chantilly et Canard hochèrent de la tête.

Aela – Il faudrait que j'essaye aussi, avant de les prendre.

Ce fut Bambiski qui la poussa gentiment vers les cabines d'essayage, en ayant pris soin de prendre le bandana. La jeune dresseuse mis donc ce que ses trois compagnons lui avait pris et ressortit de la cabine d'essayage pour se voir au moins dans la glace. Elle entendit alors qu'elle se voyait enfin dans la glace Cédric lancer

Cédric – Ah ben enfin, je me demandais où tu étais! Où est ce que tu as trouvé tout ça?

Aela – Et bien ce sont mes amis qui y ont trouvé pour moi..

Cédric – Ce n'est pas digne d'une bonne dresseuse du Bourg-Palette ça. Enfile ça plutôt.

Il lui mis dans les mains une robe, qui semblait être faite pour participer aux concours. Bambiski se mit à grogner après Cédric.

Cédric – Hé tu te calmes toi! Vous n'avez pas de goût il faut bien que quelqu'un s'occupe de bien habiller ta dresseuse.

Un attroupement commençait à se former autour d'eux, ne calmant pas pour autant la colère du Reptincel.

Aela – J'ai des parents pour ça tu sais. Et je suis assez grande pour savoir comment je veux m'habiller. De plus, j'aime beaucoup ce que m'ont rapporté Bambiski, Chantilly et Canard.

Cédric – D'accord, tu as le droit d'aimer. Mais pour participer aux concours, tu dois être chic, et donc te mettre en robe.

Aela soupira. Elle n'avait nullement envie de participer aux concours. Quelqu'un de groupe autour d'eux surenchérit.

Femme – Le jeune homme a raison, je vais chercher quelque chose aussi.

Homme – Allons, allez vite essayer cette robe jeune fille.

Aela – Mais..

Cédric – Pas de mais, Aela. Va essayer.

La jeune fille partit donc dans la cabine qu'elle avait quitter il y a quelques minutes, enleva à contre coeur ce qu'elle avait mis pour enfiler sa robe. Pourtant, elle ne voulait pas voir l'allure qu'elle avait de la sorte et refusait de sortir. Ce fut Cédric qui la tira de là, en s'assurant au préalable qu'elle était habillé. L'avis du groupe entier était contre son opinion à elle. Elle était magnifique comme ça, il ne manquait qu'une couche de paillettes et le tout serait parfait. Elle avait beau essayer de dire qu'elle n'aimait pas vraiment se mettre en robe et qu'elle ne comptait pas forcément participer aux concours, rien n'y fit. Ce fut seulement lorsque Babaorum, le Spectrum, surgit d'un coup devant eux qu'ils s'éparpillèrent, horrifiés par le spectre qui ricanait.

Aela – Ouf, merci bien Babaorum.

Fidèle à lui même, le Spectrum lui lécha la joue et lui montra un peu plus loin Gapcio et Konoga qui avait eux aussi trouver quelque chose. Aela partit se rechanger, pris ce qu'avait pris ses Pokémon et retourna à son chariot où attendait les trois autres. Cédric n'en démordait pas, avait récupéré la robe et avait suivi Aela, se tenant sur ses gardes à cause de Bambiski et Babaorum.

Aela – Bon alors, qu'est ce que vous m'avez trouvé, vous trois?

Konoga lui tendit un jean où était brodé des fleurs et des tiges sur tout le coté bas des jambes, légèrement évasé, Gapcio apporta un chemisier mauve et Babaorum fit léviter vers sa dresseuse une sacoche qu'elle pouvait porter sur ses hanches.

Aela – Vous êtes super tout les six.

Elle fit un bisou à chacun d'entre eux, même à Babaorum qui fit une pirouette dans les airs en faisant rire sa dresseuse. Cédric qui était retourné dans les rayons entre temps revint de nouveau avec son Herbizarre, ayant mis dans son chariot la robe qu'il comptait bien faire mettre en concours à la jeune fille. Aela lui expliqua que on, ce n'était pas la peine, avant de partir renfrognée vers l'ascenseur pour aller au troisième étage. Elle vit à peine Bartek en sortir, et monta dans l'ascenseur, suivi de très près par Cédric.

Le quatrième étage portait l'inscription « nécessaire à dresseur ». Ce qui était parfait pour elle. Babaorum continuait à jouer à cache pour faire peur aux gens, ou leur faisait des grimaces en leur tirant la langue et autre pitrerie. Aela rigolait beaucoup..du moins jusqu'à ce qu'un vendeur arrive et lui demande de faire retourner le spectre dans sa Pokéball.

Aela – Non, c'est bon, il va arrêter. D'accord Babaorum?

Le Spectrum baissa la tête d'un air désolé et le vendeur repartit en disant que c'était la dernière fois qu'il prévenait. La jeune fille partit donc se racheter des Pokéball, des potions, des antidotes, des antipara, et autres produit dans ce genre et même quelques rappels, pour quand ils seraient sur les routes. Elle avait pris des Pokéball de toutes les couleurs : vertes, bleues, violettes, oranges, jaunes, et même quelques unes avec les couleurs de l'arc en ciel dessus. Elle étaient aussi efficace que des simples Pokéball, mais elles avaient juste une couleur différentes.

Enfin, Aela, ses Pokémon et Cédric montèrent au dernier étage. En lisant l'écriteau « Peluches & accessoires Pokémon », elle laissa ses Pokémon gambader pour trouver ce qu'ils voulaient. Elle même cherchait entre les rayons quelque chose qui plairait à son frère et à sa sœur. En trouvant une peluche Evoli, elle se mit à rire et la prit pour sa sœur. Et elle repartit entre les rayons, cherchant quelque chose pour son petit Maciej. Elle était en train de regarder tous les coussins lorsque Gapcio s'approcha d'elle tenant dans ses pattes une peluche Krabby.

Aela – Tu veux ça Gapcio?

Le Psykokwak hocha de la tête et Aela mis la peluche dans son chariot déjà presque plein. Puis elle se remit en quête d'un petit quelque chose pour son frère. Elle finit par trouver un déguisement de Salamèche, et elle le prit, riant en imaginant son petit frère déguisé jouer avec Bambiski. Elle mit cela dans le chariot et partit à la recherche de ses Pokémon, hormis Gapcio qui avait déjà pris ce qu'il voulait.

Chantilly, se sentant l'âme d'un preux chevalier, souhaitait prendre un petit bonnet avec une épée en bois. Canard revint avec une couverture pour tenir bien au chaud, ornée des trois Pokémon oiseaux légendaires Artikodin, Sulfura et Electhor. Babaorum avait trouvé un joli nœud papillon et se mirait tranquillement. Konoga avait trouvé un livre d'images et un ruban vert. Quant à Bambiski, il ne savait pas trop quoi prendre, hésitant entre plusieurs choses. Il commençait à désespérer, quand il vit enfin ce qu'il voulait : un chapeau haut de forme. Aela le vit comme ça et sourit. Même pour se faire plaisir, il voulait ne rien faire comme les autres. La dresseuse pensa aussi à Kobold et Minimki et pris un ruban jaune transparent pour Minimki et un coussin à tête de Smogo pour Kobold. Elle allait enfin redescendre lorsque Cédric l'arrêta.

Cédric – Aela, ça te dis de faire un match Pokémon?

Aela – Heu oui mais pas au centre commercial.

Cédric – Non mais attends! Il y a un terrain pour les combat sur le toit du bâtiment si tu veux.

Aela – Bon et bien va pour un petit combat alors.

Le match fut lancé, dans un deux contre deux, où chacun devait utiliser deux Pokémon. Aela choisit Babaorum et Bambiski – qui voulait absolument aller combattre – lorsque en face Cédric appelait un Ramoloss et Sablaireau. Le combat s'acheva au bout de dix minutes par une victoire d'Aela, où Babaorum battit sans grand problème Ramoloss, avantagé par rapport à son type, et où Bambiski et Babaorum battirent à eux deux Sablaireau..qui avait un léger avantage sur le Reptincel.

Après ce beau combat, ils repartirent tous au rez-de-chaussée, pour pouvoir tout payer, et Aela soupira en voyant tout les paquets qu'elle avait à prendre. Elle demanda donc l'aide de ses Pokémon et de Cédric, et arriva les bras chargés de paquets au centre Pokémon, sans voir ni Nathalie, ni Bartek vu que ses paquets étaient devant ses yeux aussi. Elle partit mettre le tout dans leur chambre, en profita pour se changer avec la tenue qu'avait pris Chantilly, Canard et Bambiski, puis alla dans le hall du centre. Ça chauffait déjà entre les deux garçons. Nathalie arriva vers elle à une vitesse incroyable et la regarda avant de dire qu'elle était très jolie, et de l'amener à leur table. Bartek et Cédric cessèrent de se chamailler, le dresseur ayant remis sa casquette, et l'entraineur ayant mis ses habits neufs – un T-shirt bleu ciel et un jean. Nathalie elle avait mis une jupe et un haut. Aela, perdue dans ses pensées, failli en oublier ce qu'elle devait donner à ses Pokémon. Elle alla chercher la méga chantilly pour son Pikachu et quelques glaces et biscuits pour les autres. Pour elle même, elle se prit une glace à la vodka. Elle récupéra aussi tous les joujoux de ses Pokémon, puis alla leur donner pour qu'ils jouent avec les autres. Il y eut vite un concours pour savoir qui entre le Ponyta de Bartek, Babaorum et Bambiski était le plus classe, mais personne n'arrivait se départager. Cédric demanda soudain

Cédric – Aela, tu comptes aller quand défier la championne de Safrania?

Aela – Et bien sans doute demain matin. Il faut que je trie et range tout ce que j'ai pris et il commence un peu à se faire tard.

Cédric – D'accord. Je viendrais au même moment. Et ensuite, vu qu'après demain il y a un concours, je vais y participer... j'espère que vous aussi?

Aela – Heu et bien..

Nathalie – Moi j'aimerais bien participer pour voir..

Bartek – Il n'y a pas de soucis, on peut toujours te voir et te soutenir Nathalie.

Cédric – Oui, mais je veux que vous participiez tous.

Il insista bien sur le dernier mot.

Bartek – J'ai pas d'ordres à recevoir venant de toi. Surtout quand ça ne concerne que notre avis.

Cédric – Sale égoïste.

Aela – Je ne sais pas si j'ai envie de participer à ça.

Cédric – Oh mais dis oui, ça sera super!

Aela – Hmm, je vais peut être juste essayer. Une fois. Mais ensuite plus rien.

Cédric – Tu vas pouvoir mettre ta robe comme ça!

La jeune dresseuse soupira..elle y passera quoiqu'elle dise.

Bartek – Elle s'habillera comme elle veut.

Cédric – Elle gagnera jamais le concours si elle n'en met pas!

Bartek – Peut être qu'elle a pas envie de le gagner ce concours.

Cédric – Toi, tu n'es qu'un égoïste et un peureux de toute façon. Un rien te fait peur.

Aela – Oh tu arrêtes avec tes bêtises Cédric, Bartłomiej est loin d'être peureux et encore moins égoïste!

Cédric – Et bien qu'il le prouve!

Bartek – OK. Alors écoute moi. Je vais participer à ce stupide concours auquel tu tiens tant. Mais je ne le fais ni pour toi, ni pour moi.

Et il partit, laissant le dresseur coi un moment, qui finalement alla manger quelque chose au self, alors que Nathalie et Aela allait dans leur chambre pour faire le tri et ranger ce qu'il prenait ou pas. Ils stockèrent ce qu'ils ne prenaient pas de suite dans la boite de stockage avant d'aller manger et d'aller dormir, exténués de leur journée.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 12:24

Chapitre 23 : A l'assaut du badge marais

Après avoir passé une sacrée nuit de sommeil, Tidou, le petit Evoli au pelage gris, s'éveilla, s'étira, et entreprit d'aller réveiller Aela. Il bondit du lit de Bartek pour sauter sur celui de la jeune fille, s'approcha le plus lentement possible pour ne pas la réveiller brusquement. Lorsque son museau toucha la joue de la dresseuse, il lui lécha la joue. Aela ouvrit les yeux, se les frottant et aperçu Tidou, attendant sagement que l'on s'occupe de lui.

Aela – Tu ne pourrais pas réveiller Bartek en premier pour une fois?

Elle prit l'Evoli dans ses bras, lui ébouriffa la tête, avant de le déposer sur le lit de son dresseur...qu'il réveilla lui aussi, plein de malice.

Aela, elle, était déjà partit se prendre une bonne douche revigorante et s'habiller avant de se rendre dans le self avec ses Pokémon. Elle y retrouva son ami déjà à table en train de prendre son petit déjeuner, Tidou gambadant gaiement sur le banc à ses côtés. Bartek ne l'avait pas encore vu arriver, puisqu'il était de dos, et de mauvaise humeur, il gronda Tidou, décidément agité. La jeune fille ne comprit pas sa réaction, et prit le petit Evoli dans ses bras alors qu'il venait vers elle, apeuré et triste.

Aela – Ben alors Bartek, qu'est ce qui te prends de gronder Tidou? Tu sais bien qu'il est petit et plein de vie....

Bartek – Hmm. Il faudrait aussi qu'il sache se tenir un peu tranquille.

Le pauvre petit renard se mit à pleurer dans les bras de la dresseuse. Elle le serra contre elle pour le calmer.

Aela – Il n'est pas méchant. Tu le sais bien.

Bartek – Mouais...

Devant son air renfrogné, Aela garda l'Evoli sur ses genoux et prit son petit déjeuner, ne disant pas un mot de plus. Elle n'avait pas vraiment envie de s'engueuler avec quelqu'un dès le matin... Lorsqu'elle eut fini de prendre son petit déjeuner, elle se leva en laissant le renard sur le banc. Mais elle eut peine le temps de faire un pas, que le petit Pokémon, apeuré par le regard que lançait son dresseur, sauta dans ses bras. Aela gratta la tête de Tidou, puis se retourna vers son ami pour lui lancer

Aela – Je sors avec Tidou. Tu devrais arrêter de lui lancer des regards noirs. Il a peur et tu sais très bien qu'il ne fait rien de mal. Ce n'est pas de sa faute si tu es de mauvaise humeur.

Elle partit dans le parc, Tidou dans les bras. Il faisait beau et il y avait une légère brise qui la décoiffait. Trouvant un banc dans un endroit du parc éloigné du sentier, elle s'y installa et pour rendre sa bonne humeur au petit renard, le fit sauter dans ses bras pour le rattraper ensuite. Mais cela ne suffit pas. Il affichait toujours un petit air triste.

Aela – Allez, ne t'en fais pas, ce n'est pas de ta faute. Il est juste de mauvaise humeur aujourd'hui, tu le connais.

La dresseuse frotta un bon coup sur le dessus de la tête d'Evoli et le laissa grimper sur ses épaules, où il s'amusa avec les mèches de ses cheveux. La jeune fille en profita pour faire sortir ses Pokémon de leur Pokéball.

Aela – Bon aujourd'hui, nous allons à l'arène défier la championne... Vous vous sentez prêts?

Tout son petit monde approuva.

Aela – Et demain, on va participer aussi à un concours. Je ne sais pas comment ça se passe, mais peut être que ça sera une bonne expérience qui sait?

Elle se laissa retomber contre le siège du banc, essayant de se persuader que oui, ça sera une excellente expérience. Mais le seul problème, c'est qu'elle ne pensait pas pouvoir y arriver. Tout ce qui touchait au beau était plus du ressort de Nathalie, pas d'elle. Et n'ayant jamais vu un seul concours de sa vie, elle ne pouvait pas savoir à quoi s'attendre. Elle décida de reporter son attention sur le match qu'elle allait disputer et un petit sourire lui revint. C'était sa priorité, de gagner des badges, pas les concours. Elle regarda un à un ses amis qui jouaient dans le parc devant elle. Elle se demandait qui elle pourrait choisir. Et surtout quel type de Pokémon utilisait la championne locale. Tidou la sorti de ses pensées. Il lui léchait la joue, et était en train de frotter son museau contre le nez de la jeune fille.

Aela – Et bien Tidou, qu'y a-t-il? Tu as faim peut être?

Le renardeau acquiesça. Il n'avait pas manger le matin même.

Aela – Tu as de la chance, j'ai toujours quelques biscuits avec moi. Tiens.

Elle lui donna un gâteau, ainsi qu'aux autres, et rangea de nouveau la boite.

Aela – Bon si on allait voir si les autres sont prêts?



Elle repartit en direction du centre Pokémon, tout en réfléchissant de nouveau à son match qui approchait. En entrant à peine à l'intérieur, elle entendait déjà les bruits d'une dispute. La dresseuse soupira, pressentant qu'il faudrait qu'elle intervienne.

Aela passa à peine la porte que Nathalie vint l'attraper par la main.

Aela – Ben qu'est ce qui se passe?

Nathalie – Il va falloir que tu m'aides à les séparer.

Aela – Mais de quoi tu...?

Elle ne put finir sa phrase en se rendant compte que c'était les deux garçons qui étaient plus ou moins en train de se battre...et l'infirmière Joëlle, désespérée, qui essayait de les séparer. Lasse de tout ça, Aela s'approcha et colla une claque aux deux garçons, qui s'arrêtèrent instantanément.

Aela – Vous avez pas honte de vous comporter comme des gamins de six ans? Et encore, je suis sûre qu'ils sont moins stupides que vous!

Cédric – C'est lui qui a commencé!

Bartek – C'est même pas vrai, tu m'as cherché avec tes histoires.

Aela – Je veux même pas savoir qui a commencé.

Bartek – Mais...

Aela – Je m'en fiche. Cédric tu viens avec moi, on va aller à l'arène pour le badge... Quant à toi Bartłomiej, tu restes ici.

Bartek – Mais pourquoi? J'ai...

Aela – Vu comme tu as réagi ce matin, ça vaut mieux. Tidou, tu restes avec lui?

Le petit Evoli, encore sous l'effet de la peur, fit non de la tête.

Aela – Bon ben dans ce cas, tu vas venir avec moi mais seulement pour regarder, d'accord?

Elle alla chercher son bandana, puis revint dans le halle, attrapa Cédric par le bras pour qu'il la suive, et s'arrêta au niveau de l'éleveuse.

Aela – Au fait Nathalie, tu veux venir toi aussi?

Nathalie – Bien sur que oui. J'ai déjà tout préparé.

Aela – D'accord, alors allons-y!

Nathalie – Aela tu es sûre que c'est une bonne idée de laisser Bartek seul ici?

Aela – Je n'ai pas envie de subir sa mauvaise humeur. Et en plus il va déjà ailleurs alors.

La dresseuse ne laissa le temps à personne de répliquer et partit dans la ville à la recherche de l'arène. Ils finirent par la trouver. Entre temps, Cédric lui avait appris que la championne utilisait des Pokémon psy. Et Aela avait déjà fait ses choix.

***

Bartek se laissa tomber sur son lit, en colère après tout le monde, dont lui. Il repensa à la conversation de la veille avec le dresseur à casquette... Cela l'énervait plus que tout que quelqu'un se mêle de ce qui ne le regardait pas. De plus, le brun avait une fâcheuse tendance à entrainer Aela à sa suite lorsqu'il avait une idée en tête, et cela même lorsque la jeune fille n'avait pas très envie de faire ce qu'on lui demandait.

Il avait ruminé une bonne partie de la nuit, en colère après Cédric. Il s'était finalement endormi. Mais ensuite, Tidou l'avait réveillé et il n'était pas de meilleure humeur. Il s'en était pris sans raison à l'Evoli, ainsi qu'à ses amies. Mais il ne regrettait pas la deuxième conversation qu'il avait eu avec le dresseur du Bourg-Palette.

Flash Back

Cédric venait tout juste de se réveiller. Bartek était toujours en train de prendre son petit-déjeuner. Il n'aimait pas se disputer avec Aela, et il n'arrivait plus trop à avaler grand chose. Le dresseur s'était servi à manger et s'était installé à sa table, et il recommença sur ce qu'il disait la veille

Cédric – Je ne vois pas pourquoi tu es contre le fait de participer à un concours Pokémon.

Bartek – Je n'ai rien contre les concours, je n'y suis jamais allé!

Cédric – Ben alors qu'est ce que tu râlais hier?!

Bartek – Je suis en colère parce que tu obliges Aela à y participer!

Cédric – Hé oh! Elle a accepté que je sache! Ça veut bien dire qu'elle veut y participer!

Bartek – Tu n'es qu'un con...

Le dresseur se releva d'un bond.

Cédric – Qui est ce que tu traites d'con?!

Il avait attrapé Bartek par le col de sa chemise.

Bartek – Tu as très bien entendu. Sauf si en plus d'être idiot tu es sourd et myope.

Le coup partit tout seul. Et Nathalie qui venait tout juste d'arriver pour prendre son petit-déjeuner, essaya sans succès de les séparer. Et les deux garçons étaient en train de se battre, sans que personne ne puisse rien y faire. Du moins jusqu'à ce qu'Aela mette une claque à chacun d'eux pour qu'ils s'arrêtent.

Et puis vexé par la suite que la jeune dresseuse lui impose de rester au centre, et qu'elle parte avec le dresseur, le jeune garçon était allé directement se calmer dans sa chambre, pour être au calme.

Fin du Flash Back




Lasse, encore légèrement en colère et en même temps triste, Bartek prit avec lui ses Pokéball et partit au Parc de la ville histoire de penser à autre chose. Mais même en essayant de se concentrer sur autre chose, il restait énervé. Il décida de s'entrainer avec Ponyta, qui comme à son habitude refusa de le laisser monter directement. Mais cette fois, le garçon l'attrapa par l'encolure et le cheval de feu eu droit lui aussi à se faire gronder. Finalement, il le laissa monter sur son dos pour qu'ils s'entrainent. Cela calma un peu plus Bartłomiej, qui se fit une petite virée en dehors de la ville, là où se trouvaient les champs et où il pouvait être libre et tranquille.

***

Aela, Cédric et Nathalie se présentèrent à l'arène. Aela était impatiente de faire ce match et peut être de gagner son quatrième badge.

La championne de l'arène, Morgane, leur demanda qui voulait commencer.

Nathalie – Moi je ne suis là que pour encourager.

Aela – Et bien...

Cédric – Moi je veux commencer!!

Les trois filles se retournèrent vers le dresseur du Bourg-Palette, un air étonné se formant sur le visage de la championne locale, un air blasé pour Aela et une mine de dégoût pour Nathalie.

Le dresseur ne s'attarda pas sur ça et s'installa. L'arbitre énonça les règles (3 Pokémon par dresseurs, seul le challenger a le droit de changer de Pokémon en cours de match. ) et le match débuta.

Morgane possédait des Pokémon psy. Elle commença avec un Kadabra. Le Pokémon psy réussi à mettre le Herbizarre et le Rattatac du dresseur. Il fut cependant mis KO par les attaques de Nosferalto. Mais ce dernier fut également mis KO par le second Pokémon de la championne, à savoir, Aéromite.

La championne profita du moment pendant lequel le dresseur bredouille laissait sa place à Aela sur le terrain pour faire soigner ses deux Pokémon. La dresseuse du Bourg-Palette patienta tranquillement, rassurant Tidou, toujours avec elle. Elle lui dit de rester près d'elle, et l'Evoli trouva une place au chaud sous sa veste histoire de voir ce qui se passerait.

La championne revint sur le terrain, l'arbitre énonça de nouveau le règlement et cette fois ci, la championne débuta avec Aéromite. Aela envoya Bambiski, son Reptincel. Le Pokémon feu lançait des attaques lance flamme en essayant de toucher l'Aéromite, mais celui-ci était rapide et utilisait ses attaques hâte pour esquiver. Quand ce n'était pas une attaque choc mental pour renvoyer l'attaque, ou la dévier de sa trajectoire en utilisant des abris. Bambiski, qui avait acquis une bonne endurance grâce aux nombreux entrainement de Bartek, commençait à peine à fatiguer, alors que l'Aéromite, qui avait pu récupérer légèrement de son combat précédent, était fatigué d'esquiver sans cesse les attaques. C'est finalement après avoir été immobilisé par un draco-rage et avoir subit l'attaque crocs de feu qu'il fut mis KO.

La championne le rappela donc et envoya cette fois-ci Mr Mime. Aela demanda à Bambiski d'utiliser la même stratégie que contre Aéromite. Mais le Mr Mime de la championne utilisait toute sorte de barrière pour se protéger, ce qui fait qu'aucune attaque ne pouvait l'atteindre. Finalement, ce fut Bambiski qui fut mis KO après s'être pris une énième fois une de ses attaques retournée contre lui.

Aela le rappela, en disant qu'il s'était très bien battu et envoya sur le terrain Gapcio, qui avait le double type aquatique-psy. Cette fois, la championne décida d'attaquer en utilisant Rafale psy. Aela lui demanda d'utiliser son attaque Vibraqua pour le contrer, puis d'utiliser entrave. L'attaque toucha tout de même le Psykokwak, avant d'être inutilisable pendant quelques instants. Gapcio en profita pour utiliser l'attaque Combo-griffe contre les barrières protectrices du Mr Mime. Il réussit à créer une brèche, et utilisa ensuite l'attaque pistolet à eau pour fragiliser un peu plus le mur invisible. Il vola en éclat lorsque Gapcio utilisa son choc mental, touchant Mr Mime. Mr Mime s'élança et attaqua le Psykokwak de torgnoles, et Gapcio riposta avec Combo-griffe. Finalement il utilisa son Vibraqua qui mit KO MR Mime.

La championne envoya son dernier Pokémon sur le terrain. Kadabra. Le Pokémon psy fit tourner la tête de Gapcio en se servant de ses attaques téléport. Aela appela donc son tout dernier Pokémon, Babaorum le Spectrum.

Celui-ci se rendit rapidement invisible aux yeux de tous, avant d'attaquer son adversaire d'attaques Ténèbres sans que celui ci ne sache ou il se trouvait. Il était déj bien affaibli quand il le toucha par hasard avec son choc mental, qui fit réapparaitre le spectre. Puis Kadabra utilisa sa Rafale Psy, mais le spectre disparut juste à temps du champ de vision du Pokémon psy. Il réapparut derrière lui et lança son attaque poing ombre, qui mis KO Kadabra.

Morgane rappela son Pokémon et s'approcha de la jeune dresseuse, qui félicitait son Spectrum. La championne de Safrania lui tendit le badge Marais, représentant sa victoire à l'arène de Safrania. Aela le prit et le mis avec les autres, dans une petite boite qu'elle avait trouvé il y a peu de temps, pour y déposer ses badges. Tidou, guilleret, lui léchait la joue, et Babaorum le faisait sur son autre joue. Nathalie vint également les féliciter, et Cédric, un peu jaloux, vint juste à leur rencontre, sans rien dire.

Ils remercièrent Morgane et repartirent en direction du centre Pokémon, pour y soigner tout ce petit monde. Aela laissa à l'infirmière Joëlle le soin de vérifier que Bambiski, Gapcio et Babaorum allait bien et se rendit dans la chambre, pour montrer à son ami qu'elle avait empêcher de venir son badge et aussi lui rendre Tidou. Mais elle ne le trouva ni là, ni ailleurs dans le centre Pokémon. C'est lorsqu'elle demanda à l'infirmière en récupérant ses Pokéball que celle ci lui indiqua qu'il était sortit peu de temps après eux et qu'il n'était pas encore rentrer.

La jeune dresseuse alla donc voir s'il ne se trouvait pas dans la parc. Mais comme il n'y était pas, elle appela Canard pour lui demander de survoler la ville et de chercher Bartek. Mais lorsqu'il revint bredouille une demi heure plus tard, elle commença vraiment à s'inquiéter. Elle décida de chevaucher avec Konoga dans les prairies qu'ils avaient quitter l'avant veille, histoire de la faire se défouler les pattes, et espérant y trouver son ami.

Elle prit Tidou et le mis à l'abri dans sa veste. Puis elle se rendit sur sa Ponyta en direction de Lavanville. Le vent frais qui faisait danser ses cheveux sur son front lui procurait une sensation de bien être. Mais là elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter de tout de même. Il était midi passé, elle commençait à avoir faim, et elle fit une pause au pied d'un arbre histoire de manger un bout. Elle se rendit soudain compte qu'elle avait laissé son sac au centre Pokémon et que donc, elle n'avait pas pris de quoi manger. Aela soupira, et regarda les arbres autour d'elle. Elle réussit à trouver des baies et en cueillit pour tout le monde, avant de les donner à chacun de ses Pokémon, qui se régalèrent.

Après cela, elle demanda de nouveau à son Roucoups de survoler les alentours pour voir si le jeune entraineur n'était pas dans les parages, pendant qu'elle cherchait sur le dos de Konoga, parcourant la prairie à une allure folle. Il était quinze heures passées lorsqu'elle abandonna les recherches, se rendant compte qu'elle était arrivée du côté de Lavanville. Elle décida d'appeler Nathalie au centre Pokémon pour qu'elle ne s'inquiète pas trop pour elle. Elle la prévint qu'elle n'avait toujours pas retrouver leur ami. La jeune éleveuse lui dit qu'il n'était toujours pas revenu non plus au centre de Safrania.

Après une courte pause, Aela reprit le chemin en sens inverse. Il lui faudrait entre deux et quatre heures pour rentrer, et risquait d'arriver pas avant que la nuit ne tombe. Sur le dos de Konoga, qui commençait un peu à fatiguer, elle mit trois heures pour revenir à Safrania, rentrant au centre Pokémon pour y laisser sa Ponyta se reposer. Nathalie lui dit qu'elle était bien contente de la voir revenir. Tidou dormait contre Aela, fatigué de sa chevauché, et la dresseuse du Bourg-Palette décida qu'il était temps de manger avant de reprendre les recherches.

Après un repas nourrissant, elle ressortit du centre, promettant à son amie de rentrer avant minuit, et retourna à la recherche de l'entraineur... Elle appela donc de nouveau Canard. Lorsqu'il revint, il était déjà près de vingt heures, et il commençait à faire nuit. Aela s'était rendue au parc, pour voir si elle pouvait l'y trouver, mais le parc était grand, et elle n'avait pas eu le temps d'aller partout, et à cette heure ci, la nuit commençait à tomber. Elle continua cependant ses recherches, Tidou l'aidant du mieux qu'il le pouvait, triste de ne pas voir son dresseur. Aela le trouva finalement une heure plus tard, au bord d'un petit lac caché par des buissons, alors qu'elle essayait de rattraper Tidou qui s'était sauvé dans sa direction. Bartek ne l'avait pas entendu arriver mais fut surpris lorsque le petit Evoli lui sauta dans les bras.

Bartek – Oh Tidou c'est toi?

Tidou – Liii

Bartek le serra dans ses bras, et lui dit

Bartek – Je suis désolé pour ce matin, Tidou... j'étais un peu de mauvaise humeur, et c'est sur toi et d'autres que j'ai passé ma colère...

Aela – Merci on avait remarqué

Cette simple phrase de la jeune fille fit sursauter le blond qui ne l'avait pas encore vu et il baissa les yeux. Heureusement que la nuit le cachait, car il était devenu rouge comme une pivoine.

Bartek – Vraiment je suis désolé.

Aela – Je t'ai cherché toute l'après midi. Où est ce que tu es allé?

Bartek – Et bien...je suis sorti de Safrania pour m'entrainer avec Ponyta et j'ai mangé et je suis allé en direction d'Azuria, puis de Céladopole. Je suis revenu ici pour me calmer encore un peu avant de revoir heu..

Aela s'assit à côté de lui et entoura ses genoux repliés contre elle de ses bras.

Aela – J'étais inquiète. Après tout ce qui t'es déjà arrivé, je me suis demandé s'il ne t'était pas encore arrivé un malheur. Je voulais te prévenir que j'avais eu mon badge.

Bartek – C'est super ça! Et Monsieur Cédric, il l'a eu son badge?

Aela – Non il a perdu.

Sans le vouloir, un sourire passa sur le visage du garçon. D'autant plus qu'Aela ne semblait pas triste pour lui.

Bartek – Il doit être furax non?

Aela – Je crois aussi, mais je n'ai pas eu le temps de lui demander, parce que je suis directement allée au centre.

Elle se laissa tomber dans l'herbe, regardant le ciel étoilé.

Aela – Maintenant que je suis là, en sachant enfin où tu es, ben je commence à stresser pour demain.

Bartek – Pourquoi tu as bien voulu y participer à ce concours?

Aela – Je ne sais pas. J'ai envie de découvrir ce que c'est, mais je me serais bien contenter d'encourager Nathalie.

Bartek – Pareil.

Aela – Mais pourquoi tu le fais alors?

Bartek – Pour montrer à cet idiot de Cédric que l'on est pas obligé d'être forcément classe pour réussir. Et puis aussi...

Aela – je t'écoute.

Bartek – Pour pas te laisser seule. S'il veut vraiment que tu mettes une robe pour participer, je sais très bien que tu vas être tétaniser.

Aela – Je sais bien...c'est ça qui me fait peur.

Bartek – Mets ce que tu as pris toi.

Aela – Mais... Il va insister pour que je la mette cette robe.

Bartek – Peux-tu faire sortir Bambiski?

Aela – Heu oui mais...

Bartek – Tout à l'heure les questions tu veux?

La jeune fille acquiesça et appela son starter.

Bartek – Coucou Bambiski! Il paraît que tu as fait un super match tout à l'heure!

Bambiski leva ses bras, montrant par là même qu'il était le plus fort.

Bartek – Écoute, j'aimerai te demander un service pour Aela...

Aela – Quoi?!

Bambiski s'approcha, curieux de savoir ce que voulait le garçon à sa dresseuse. Bartłomiej lui chuchota à l'oreille.

Bartek – Voilà, demain il y a un concours Pokémon, et Aela y participe. Seulement Cédric veut absolument qu'elle mette une robe. Tu sais comme moi qu'elle n'est pas à l'aise dans ce genre de vêtements. Donc voilà, est ce que tu crois que tu pourrais brûler la robe d'Aela et d'éventuelles autres qu'aurait Cédric pour qu'elle ne soit pas obligée d'en mettre?

Le Reptincel le regarda d'un air étonné, puis une lueur de malice passa dans ses yeux et il secoua brièvement de la tête.

Bartek – Super, merci Bambiski.

Il mit Tidou sur sa tête et se releva, pendant que Bambiski aidait sa dresseuse à se relever. Il était temps de rentrer au centre pour y passer une nuit avant le concours du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 23:55

chapitre 24 : Concours de Safrania


Il était près de trois heures du matin lorsqu'une Pokéball s'ouvrit dans la chambre, laissant sortir son occupant, un Reptincel. Il vérifia que tout le monde dormait à poing fermé, avant de chercher dans le sac de sa dresseuse ce qu'il cherchait. Ne trouvant pas ce qui l'intéressait, il s'intéressa ensuite au sac de l'autre dresseur. Il en sortit au moins 3 robes, les pris avec lui et alla chercher un coin tranquille pour accomplir sa tâche. Lorsqu'il revint dans la chambre, les vêtements avaient disparus et le Pokémon feu s'allongea tout contre sa dresseuse pour se rendormir.

Lorsque le soleil se leva, réveillant de ses rayons les jeunes endormis, Aela ronchonna et serra un peu plus son Bambiski entre ses bras. Le Reptincel était bien réveillé, mais laissait sa dresseuse dormir encore un peu. Bartek arriva et le questionna silencieusement de ses yeux sur son objectif. Le starter d'Aela fit un bref mouvement de tête affirmatif, et le jeune garçon, soulagé, le remercia et prit ensuite avec lui Tidou pour aller manger. Quelques minutes plus tard, Aela se réveilla enfin, et partit s'habiller, avant de rejoindre les trois autres au self du centre pour y prendre son petit-déjeuner. Elle n'oublia pas ses compagnons de route et s'installa à sa place pour manger. Les conversations allaient déjà bon train.

Cédric – Il faut que l'on s'inscrive avant dix heures

Bartek – On n'aurait pas pu le faire hier ça?

Cédric – Non parce que hier on t'a cherché.

Nathalie – Non, tu veux dire que Aela et moi l'avons cherché pendant que tu t'entrainais je ne sais trop où....en plus, tu ne nous avais pas dit qu'on pouvait s'inscrire avant.

Le dresseur du Bourg-Palette devint rouge comme une tomate, et bouda le reste du repas.

Aela – Comment se passent les inscriptions?

Nathalie – Et bien tu t'y rends avec le Pokémon qui va concourir, et tu demandes à l'hôtesse de bien vouloir t'inscrire.

Aela – Et les concours ça marche comment?

Cédric – C'est simple. Tu dois faire la meilleure présentation.

Nathalie – ça ne marche pas tout à fait comme ça. Il y a trois juges. Ils te notent sur la beauté des attaques que tu vas utiliser. Ensuite, les quatre participants qui ont la note la plus élevée passent à la deuxième étape, et là il s'agit d'après l'infirmière Joëlle d'un combat de concours. Celui qui a le moins de points à la fin du temps imparti a perdu.

Bartek – Il est déjà huit heures, il faudrait que l'on se dépêche de faire notre choix et que l'on y aille.

Ils finirent de manger, puis ils firent leurs choix. Aela hésitait. Elle ne savait pas trop qui utiliser pour un concours. Ses Pokémon étaient entrainés pour le combat, pas pour les concours. Ayant finalement fait son choix, elle partit rejoindre les autres pour aller s'inscrire.

Il fallait pour cela que les quatre enfants se rendent à l'Ouest de la ville, où ils trouvèrent enfin la salle de concours. Ils se présentèrent au comptoir des inscriptions. L'hôtesse put leur donner leur numéro de passage, et l'heure à laquelle le concours débutait.

Comme le concours commençait à dix-huit heures, et qu'il n'était pas encore dix heures, Aela décida de faire un brin de toilette à ses Pokémon, qui méritait un peu de repos. Elle prit tout ce dont elle avait besoin, et sortit pour aller dans le parc de la ville. Bartek avait eu la même idée qu'elle et la rejoignit bien vite alors qu'elle sortait à peine du centre.

Bartek – Attends Aela, je viens avec toi.

Aela – Je vais au parc.

Bartek – Oui, je m'en doute bien.

« Evoolii »

Bartek – Et comme tu le vois, Tidou viens aussi avec nous.

Aela – Bon très bien.

Ils se rendirent donc à l'endroit où ils étaient la veille, et firent sortir leurs Pokémon.

Bartek avait commencé par son Ponyta et finit par Tidou. Le bébé Evoli tout joyeux adorait se faire dorloter et il avait même finit par somnoler dans les bras du garçon.

Aela avait commencé par Bambiski. Elle utilisa sa nouvelle brosse spéciale, qui semblait convenir au Reptincel. Luisant de propreté, Aela lui fit un bisou sur la joue pour qu'il laisse sa place aux autres. Konoga fut la deuxième. Encore une fois, elle utilisa la brosse spéciale enlevant toute trace de saleté sur le pelage blanc crème de la Ponyta. Après une brève caresse sur le museau, Konoga partit courir un peu plus loin avec le Ponyta de Bartek.

Vint le tour de Canard, qui se laissa asperger d'eau et de savon, avant de s'ébrouer, de se laisser sécher les ailes par sa dresseuse et de s'envoler pour continuer à sécher dans les airs. Gapcio, qui aimait l'eau malgré le fait qu'il avait peur de couler, attendait avec impatience. Une fois tout propre, il alla s'assoir sur le banc pas loin. Babaorum n'ayant pas besoin de se faire toiletter, se contentait d'observer les alentours.

Enfin ce fut le tour de Chantilly. Aela prit encore un seau d'eau et en aspergea le Pikachu qui s'ébroua avant que sa dresseuse, qui n'avait pas oublier ses gants ne le fasse tout propre avec son savon. Après une dernière douche tiède pour enlever la mousse, la jeune fille sécha son Pikachu qui avait les joues crépitantes à cause de l'humidité.

Ayant enfin fini, elle rejoignit le garçon qui avait fini un peu avant elle, ils rappelèrent tout leurs Pokémon, à part Tidou qui avait sauté dans les bras de Bartłomiej et Chantilly qui était grimpé sur l'épaule de sa dresseuse. Ils rentrèrent ainsi au centre, retrouvant par la même occasion Nathalie qui avait elle aussi fait un brin de toilette à ses petits protégés.

Cédric étant partit « faire un dernier entrainement » dans son coin, il fut décidé que les trois enfants aillent eux aussi faire un peu d'entrainement en vue du concours. Chacun se sépara. Aela décida néanmoins qu'en plus de s'entrainer pour ce concours, elle ferait faire aussi un entrainement aux autres. Elle briefa chacun de ses Pokémon pour qu'ils sachent ce qu'ils devaient faire. Canard tentait d'augmenter sa vitesse lorsqu'il volait, Chantilly essayait d'utiliser en même temps l'attaque hâte et electacle, Gapcio devait déplacer des tas d'objets différents à des endroits précis, Babaorum avait pour objectif de faire apparaître des illusions, et Bambiski et Konoga lui devait être précis dans ses attaques de feu en touchant des cibles, comme des bâtons qu'Aela envoyait dans les airs.

Elle retourna au centre Pokémon, il était déjà seize heures. Elle retrouva Nathalie et Bartek, et Cédric arriva peu de temps après elle. La dresseuse fit soigner ses Pokémon par l'infirmière avant de retourner auprès de ses amis.

Le garçon avait quelques bleus au visage et refusait de dire d'où cela lui venait. Il assura juste qu'il ne lui était rien arriver de grave, qu'il avait juste croiser quelques Pokémon en chemin. Vu qu'il souriait, les deux filles ne lui posèrent pas plus de question.

Cédric « Bon si on allait prendre nos affaires et nous préparer pour le concours? »

Nathalie « Oui excellente idée! »

Aela ne dit trop rien, sachant qu'elle n'avait vraiment pas envie de se retrouver affubler d'une robe. Quant à Bartek, il avait un petit sourire en coin. Il partit directement dans sa chambre.

Nathalie embarqua avec elle la dresseuse légèrement réticente, pendant que Cédric partait en courant pour tout préparer.

Lorsqu'Aela entra dans la chambre, elle vit d'un côté Bartek déjà prêt en train de rigoler pendant que Cédric avait renversé tout le contenu de son sac pour y chercher ce qu'il voulait.

Aela « Ben qu'est ce qui se passe? »

Cédric « Je ne trouve plus aucune robe! »

Nathalie « Ah bon? »

Cédric « C'est encore un de tes tours c'est ça?! »

Il s'adressait à l'entraineur.

Bartek « Qu'est ce que tu veux que j'aille fouiner dans les affaires des autres! »

Cédric « Tu es pourtant le seul a avoir pu faire ça. »

Bambiski était sorti de sa Pokéball, histoire de voir lui aussi la scène. Et il jubilait de voir le dresseur à casquette s'énerver.

Cédric « Pourquoi tu rigoles toi? C'est toi qui a fait le coup?! Je te rappelle que c'est pour ta dresseuse que je fais ça! »

En colère, le Reptincel grogna en montrant ses crocs, menaçant.

Aela « Tu n'as pas à t'énerver après Bambiski! Il n'y est pour rien dans cette histoire. En tout cas, il est trop tard pour chercher, donc je vais m'habiller autrement et c'est tout »

Elle sortit de son sac un pantacourt, son T-shirt préféré et son bandana bleu, avant d'aller se préparer dans un autre endroit.

Cédric fulminait mais s'habilla avec ce qu'il avait prévu de mettre et ils allèrent tous les quatre à la salle de concours.

Une hôtesse les accueillit et leur demanda leur carte, puis de faire sortir leur Pokémon avant de les faire s'installer dans la salle d'attente. Cédric, habillé pour l'occasion d'une chemise blanche avec un nœud papillon rouge, avec un pantalon noir assorti à ses chaussures, concourait avec son Osselait, Pokémon qu'Aela n'avait pas encore vu avec le dresseur. Nathalie avait décidé de participer avec Goupix, elle était habillé de sa robe rouge-orangé, s'assortissant à son Pokémon. Bartłomiej avait décidé de s'habiller le plus normalement du monde, il avait mis son polo bleu avec un jean et ses baskets. Il avait inscrit au concours Papilusion. Aela, elle, avait mis ses baskets avec son pantacourt vert sapin, et mis en haut son T-shirt vert avec le coeur bleu. Elle avait attaché dans ses cheveux le bandana qu'avait pris ses Pokémon. Après avoir longuement hésité sur qui allait concourir, elle avait finalement opté pour Chantilly. Le Pikachu était aussi nerveux que sa dresseuse.

Cédric qui boudait toujours après le coup qu'on lui avait fait, était allé s'installer ailleurs qu'avec les trois amis. Nathalie commençait un peu à stresser, mais était impatiente que le concours commence. Bartek attendait juste que ça commence pour finir au plus vite, mais voyant la dresseuse stressée, il décida d'essayer de la calmer.

Bartek « Détends toi, ça va aller. »

Aela « Je sais, mais je n'ai jamais fait ça moi! »

Bartek « Moi non plus... »

Aela « Mais comment tu fais pour ne pas être stressé? »

Bartek « Ben ce n'est pas important pour moi. »

Aela « Mais pour moi non plus. Pourtant j'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine. »

Le garçon se tourna vers elle, et lui chatouilla le dos.

Bartek « Ne t'inquiètes pas. Regarde Chantilly, il a presque plus de pression que toi. »

Aela « Oui c'est vrai... »

Le Pikachu de la jeune fille vint se blottir dans ses bras, apeuré par tant de monde. Aela tenta de le réconforter.

Aela « Courage Chantilly, après tu auras droit à un bol géant rempli de chantilly. »

La souris électrique se lécha les babines et il se sentait bien mieux ensuite.

Bartek « Ah ben c'est facile de le détendre »

La télé de la salle d'attente afficha enfin ce qui se passait sur la scène. La présentatrice des concours parla

« Bonjour et bienvenue au concours de Safrania, dans la région de Kanto. Nous sommes ravis de vous accueillir ici, à la salle de concours. Le jury est composé de trois personnes. Le directeur général, l'organisateur et l'infirmière Joëlle de Safrania. »

Les trois appelés saluèrent à leur nom le public, qui était nombreux.

« Nous allons commencer le concours... Que la beauté gagne! »

Le premier concurrent s'avança sur la scène et fit son numéro, sous les applaudissements du public. Aela regarda son papier, où était inscrit son numéro : le 31. Elle avait encore du temps devant elle.

Les concurrents défilèrent les uns après les autres, le jury leur attribuant une note. Puis le N°27 fut appelé. C'était le tour de Cédric. Le dresseur qui avait enlevé son éternelle casquette fit son entrée et lança dans les airs sa Pokéball pour en faire sortir Osselait.

Cédric « Très bien, Osselait, Osmerang dans les airs »

L'os que tenait constamment l'Osselait se mit à tournoyer dans les airs, tel le bâton des pom pom girls.

Cédric « Et maintenant laser glace sur ton os! »

L'os se retrouva geler dans les airs, et tout en tournoyant encore, la lumière se reflétant sur la glace renvoyait dans la salle des petits arcs en ciel. Osselait attrapa son os et fit une courbette devant le public, qui applaudissait.

Le jury lui accorda les notes de 7.0, 8.0 et 7.0, soit un total de 22.0 sur 30 possible. C'était pour le moment un des meilleurs scores.

Le numéro 29 était Nathalie. Elle se rendit donc sur la scène et appela son Goupix.

Nathalie « Goupix, feu-follet! »

Des petites flammes de couleurs bleues – violettes apparurent sur scène

Nathalie « Onde-folie. »

L'onde folie eut pour effet de faire zigzaguer les flammes un peu folles un peu partout.

Nathalie « Finit avec hurlement! »

Toutes les flammes disparurent sous l'effet de l'attaque hurlement. Le public avait encore dans ses yeux le spectre des flammes bleuettes et applaudissait là aussi.

Le jury donna les notes de 8.0, 7.0, 8.0, soit la note totale de 23.0 .

Ce fut au tour de Bartek de passer.

Il envoya Papilusion qui s'envola dans les airs

Bartek « Papilusion, poudre dodo »

Le papillon lança sa poudre sur la scène

Bartek « Utilise ton choc mental pour la laisser en suspension dans les airs »

Le choc mental empêcha la poudre de se répandre dans le public, formant des petites paillettes brillantes dans les airs.

Bartek « Allez, fais disparaître toute cette poudre avec tornade »

Le vent chassa la poudre dodo et Papilusion alla se poser sur le bras de son dresseur. Le jury accorda les notes de 7.0, 8.0 et 6.0, soit un total de 21.0

Ce fut enfin le tour d'Aela de passer. Elle respira un bon coup, et se rendit sur la scène. Elle était impressionnée par le nombre de personnes se trouvant là et elle dû de nouveau respirer un grand coup avant d'envoyer Chantilly. Le Pikachu était un peu nerveux lui aussi.

Aela « Chantilly, electacle! »

La souris s'exécuta et fut heureux de constater qu'ainsi il ne voyait plus le public.

Aela « Continue ton attaque et lance hâte »

Sur scène on voyait des points jaunes se déplacer de part et d'autre du terrain, comme un spectacle lumineux.

Aela « Tu peux t'arrêter maintenant »

Le Pikachu revint sur la tête de sa dresseuse, soulagé que ce soit la fin.

Le jury donna ses notes. 6.0, 7.0, 6.0, donnant le total de 19.0. Aela revint dans la salle pour attendre la suite, soulagée de pouvoir échapper au regard du public.

Après encore trois autres concurrents, les quatre coordinateurs qui avait eu le plus de points furent appelé. Il y avait donc Nathalie, Cédric et Bartek ainsi qu'une femme du nom d'Esméralda, qui avait eu le total de 25 points. La dresseuse, ravie de ne pas participer à la suite, vint féliciter ses amis. Le tirage au sort eu lieu. Nathalie devra affronter Esméralda, tandis que Cédric et Bartek seront adversaires en demi-finale.

L'honneur de commencer le bal fut attribuer aux filles. Esméralda avait deux tresses de couleur violette, faisant étrangement ressembler à Esther de la Team Rocket. Fronçant les sourcils, Aela détourna la tête lorsque la femme tourna la tête dans sa direction. Enfin, on appelait les concurrentes sur scène et le match put débuter.

Esméralda avait concouru avec un Rondoudou. Elle l'envoya donc sur le terrain pendant que Nathalie appelait Goupix.

Le match fut serré, mais ce fut de peu Nathalie qui l'emporta. Fulminante, Esméralda quitta la scène et même la salle d'attente. Aela la félicita, pendant que les deux garçons se préparaient pour leur tour. La dresseuse s'approcha d'eux et leur souhaita bonne chance, avant de murmurer à l'oreille de son ami « merci d'avoir demandé à Bambiski pour les robes ». Le petit blond lui fit un petit sourire et alla ensuite s'installer sur le terrain. Qu'allait-il faire contre son adversaire qui avait bien plus l'habitude des combats que lui? D'un autre côté il n'avait pas non plus envie de se mesurer à Nathalie en finale. Mais il voulait vraiment battre son rival. Il attrapa sa Pokéball et attendit le signal pour envoyer sur le terrain Papilusion.

Le combat fut ardu, Cédric ayant un léger avantage sur son adversaire de par le fait qu'il était bien plus habitué aux combats. Mais Bartek avait appris à ne pas abandonner et à faire confiance, et ce fut après une attaque Rafale psy de Papilusion qui mit KO Osselait que le match se termina sur une victoire du jeune entraineur.

La finale opposa donc Bartek à Nathalie. Le match se termina rapidement, le type feu de Goupix ayant l'avantage sur le type insecte de Papilusion. Nathalie tait heureuse, et Bartek, qui ne voulait pas vraiment gagner, fut bien content pour elle. Alors que la présentatrice donnait leur ruban à Nathalie et Goupix une explosion les fit se mettre à terre. Il entendirent à travers la fumée épaisse la rengaine de la Team Rocket.

Nous sommes de retour

Pour tout voler sans détour

Afin d’avoir les meilleurs Pokémon du monde entier

Afin d’étendre notre pouvoir aux mondes oubliés

Esther

Cristiano

Esther- La team Rocket, plus rapide que l'ouragan

Cristiano- Rendez vous tous, ou on mettra tout à sang

Ferosinge- ‘singe oui à sang


Le public commençait à paniquer, et Aela se releva

Aela « Qu'est ce que vous voulez encore! »

Esther « Ce concours c'est moi qui aurait dû le gagner! Mais la morveuse m'a battu! »

Aela « Il me semblait bien que c'était vous! »

Cristiano « Bref, maintenant, nous allons prendre vos Pokémon! »

Ferosinge « Par ici les petits! »

Ils commençaient à attraper les Pokémon de chacun avec une pince.

Aela « Chantilly!! Utilise ton attaque tonnerre! »

le Pikachu ne rata pas sa cible. Et le métal conduisant l'électricité, la pince était devenue hors service.

Aela « Canard, libère les Pokémon, et ensuite utilise tornade pour les faire disparaître! »

Le Roucoups ne se le fit pas répéter et après avoir tranché le filet, il envoya balader la Team Rocket.

Une fois de plus la Team Rocket s'en va aux oubliettes!

Le trio disparut dans le ciel, et la cérémonie put se terminer normalement.

Les quatre enfants purent enfin rentrer au centre Pokémon, pour y passer une dernière nuit, avant de repartir à l'aventure le lendemain, Nathalie toute fière de son tout premier ruban.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptySam 26 Mar - 13:48

Chapitre bonus 3 : Le passé de Bartek



Dans un village de campagne reculée, une région lointaine, un petit garçon de trois ans joue sous le regard attentionné de sa mère. Il s'amuse à lancer son ballon le plus loin possible avant de courir le chercher en riant. Le soleil commençant doucement à décliner dans le ciel, la mère appelle
« Allons Bartłomiej, viens maintenant on rentre. »
Le petit garçon est déçu, il veut encore jouer un peu. Il jette un dernier regard à sa plaine de jeu et rentre avec sa maman chez lui.
Le soir, son père fait une annonce à table.
« J'ai trouvé un travail à Jadielle dans la région de Kanto. C'est loin, et on n'y parle pas la même langue qu'ici, mais on s'y fera vite d'après ce que l'on m'a dit. »
Le petit Bartek se rend à peine compte à ce moment qu'il devra changer d'école et aller dans un autre pays que le sien, avec des Pokémon très différents que ceux qu'ils connait à peine.


Quelques années plus tard, Bartek va à l'école de Jadielle. Il a un peu de mal à parler la langue de Kanto, et les autres enfants ont tendance à ce moquer un peu de lui à cause de ça, mais aussi à cause de son prénom si différent. Peu lui importe, il préfère jouer avec sa balle, tout seul.
Cela ne lui aurait pas poser de problèmes s'il n'y avait pas eu un groupe d'enfants qui s'en prenait à lui. Le petit leader du groupe était un garçon châtain, coqueluche de toute l'école. Il détestait tout ce qui était différent et encore plus le jeune garçon qui ne savait pas bien parler sa langue. Parfois il pouvait le traiter d'con, d'idiot sans que le jeune garçon ne comprenne un seul mot. Cette fois il avait plu, il avait décidé de prendre ses affaires pour les balancer dans la boue. Le petit blond voulait se défendre et récupérer ses affaires, mais il se retrouva lui aussi dans la boue. Tout sale, il avait repris ses affaires dans un triste état et s'était mis comme toujours en fond de salle. Son professeur le gronda de sa tenue et lui donna une punition, sous les rires de ses camarades. Soupirant, Bartek alla s'installer à sa place en fond de classe et se mit à rêver...jusqu'à ce que son professeur le reprenne et lui tire l'oreille pour qu'il aille se débarbouiller. Le garçon était rentré chez lui trempé, de la boue sur les vêtements et le cartable, avec une punition en plus. Il en eu une autre en rentrant chez lui, ses parents catastrophés par son état.

Malgré cela, le garçon avait continué de jouer seul, et évitait autant qu'il pouvait les autres. Il regardait au loin vers la forêt de Jade les dresseurs partir en direction d'Argenta, où les Pokémon des bois grimper à l'écorce de l'arbre histoire de se cacher dans son feuillage.

A un peu plus de neuf ans, Bartek eut un petit frère, qui s'appelait Bogdan. Le jeune garçon aimait beaucoup son petit frère et adorait essayer de lui apprendre à jouer à la balle. Mais son petit frère était encore un bébé, et ne pouvait pas se déplacer.
Le père des deux garçons était de plus en plus en voyage. Il revenait rarement chez lui, et restait trop peu de temps pour jouer avec ses enfants.
Cependant le 3 juin, alors que Bartek se demandait quoi faire de sa journée d'anniversaire, vu qu'il avait maintenant dix ans, son père entra pour lui souhaiter un bon anniversaire. Tout heureux que son père soit là en ce jour si spécial, le garçon lui sauta dans les bras. Absorbé dans ses pensées, il n'avait même pas vu que sa mère avait préparé une petite fête dans le salon, et après avoir mangé le délicieux gâteau au chocolat, Bartek reçut ses cadeaux.
Il ouvrit un à un chacun des cadeaux : un livre sur les Pokémon de son pays natal de la part d'un ami de son père, quelques sous, que la mère du garçon mis avec son accord dans la boite où il stockait son argent en attendant de pouvoir l'utiliser. Puis croyant qu'il n'y avait plus rien, il allait remercier ses parents, lorsque son père l'arrêta en sortant quelque chose de sa poche.
« Tu as encore un autre cadeau »
Le garçon se rassit. Son père lui tendit deux Pokéball. Étonné, Bartek leva les yeux vers son père.
« Prends les. Je les ai attrapé pour toi. Tu es grand maintenant. »
Le garçon prit les deux Pokéball.
« Hé bien, fais les sortir »
Bartłomiej laissa sortir les deux Pokémon. Chenipan, et Piafabec. Le ver monta de suite sur l'épaule du garçon, pendant que Piafabec s'envola sur son bras.
« Il faudra en prendre bien soin »
Bartek « Oui papa. Merci beaucoup »
Il fit un bisou à ses deux parents et partit dans le jardin jouer avec ses deux nouveaux amis. Il ne rentra que le soir, mais toujours pas fatigué, il prit son livre qu'il venait d'avoir, alluma sa lampe torche pour que ses parents ne remarquent pas qu'il ne dormait pas et commença à lire les différentes pages qu'il y avait. Il ne comprenait pas tout, mais voyait tantôt un faon de feu, tantôt une sorte d'écureuil vert, tantôt un ourson tout bleu, et beaucoup d'autres encore. Il ne connaissait pas ces Pokémon et les fit voir à Piafabec et Chenipan. Il s'endormit un peu plus tard, ayant rappelé ses deux amis dans leur balles.

Vers trois heures du matin, un bruit et une drôle d'odeur le fit se réveiller. Il comprit en voyant de la fumée qu'il fallait qu'il aille réveiller ses parents. Il attrapa ses Pokéball, s'habilla rapidement avant d'aller dans la chambre.
Bartek « Papa maman, il y a le feu! »
Mère « Quoi?! »
Père « Bartłomiej, dépêche toi de sortir de la maison, on va aller chercher ton frère et on arrive d'accord? »
Le jeune garçon acquiesça et se hâta de sortir, voyant par la même les flammes de l'incendie se propager un peu partout. Il commençait à s'inquiéter en ne voyant toujours personne sortir de la maison et allait rentrer lorsqu'une des poutres failli lui tomber dessus, barrant le chemin vers la maison. Les pompiers arrivèrent quelques minutes plus tard et trouvant le garçon le firent emmener au centre Pokémon. Il ut beau attendre avec Chenipan et Piafabec dans la chambre du centre une bonne partie de la nuit, personne ne vint. Il finit par s'endormir de fatigue.

L'infirmière Joëlle, accompagnée de l'agent Jenny, lui avait annoncé en le réveillant que sa famille avait péri dans l'incendie de la maison. Terrorisé et refusant d'y croire, Bartek avait couru sans s'arrêter. Il tomba un peu plus loin sur un combat Pokémon, et fit de suite demi-tour en reconnaissant dans la foule celui qui l'avait harceler pendant tant d'années. Finalement, il flâna un peu dans la ville, avant de retourner au centre Pokémon. Perdu dans ses pensées, il alla manger un peu mais il ne put rien avaler. Vers quatorze heures, ne pouvant pas attendre sans rien faire au centre, il retourna à l'extérieur, décidant d'aller voir par lui même. Son coeur s'arrêta lorsqu'il vit l'état de la maison, et il n'eut pas le coeur d'aller plus loin, il partit vers la forêt de Jade pour commencer à s'entrainer avec ses Pokémon. Il ne s'arrêta qu'en se rendant compte qu'il commençait à se faire tard. Il revint donc vers Jadielle, soupirant en pensant qu'il faudra qu'il passe de nouveau devant sa maison.
Mais à peine fut-il arrivé aux portes de la ville, qu'il rentra sans le vouloir dans deux personnes. Ils avaient avec eux un Ferosinge. Un peu terrorisé par le regard qu'on lui lança il allait continuer son chemin quand les deux lascars l'arrêtèrent. Il y avait un homme et une femme, avec des habits ridicules sur lesquels étaient imprimés un R rouge.
Homme « Dis donc toi, où tu vas comme ça? »
Bartek « Lâchez moi! »
Femme « Ah sinon quoi, tu vas aller te plaindre à ta maman? »
Bartek baissa la tête, les larmes lui montant aux yeux. A sa grande surprise il entendit une troisième voix dire
« Et ben voilà, il se met à pleurer! »
Homme « Mais tu as raison Ferosinge...bon mon garçon, tu vas nous donner gentiment tes Pokémon et on te laissera tranquille! »
Bartek « Pas question, ils sont à moi! »
Une bataille s'engagea, où le vaillant Piafabec fut mis KO, et Chenipan avait été envoyé un peu plus loin lui aussi KO. Alors que la Team Rocket s'emparait de son Piafabec, le garçon tenta tout de même de le récupérer, mais le Ferosinge lui griffa le visage, et les deux méchants le frappèrent pour qu'il lâche plus. Exténué, il se retrouva au sol, et l'homme en profita pour lui casser le bras avec un rocher qu'il avait trouvé pas loin. Tentant toujours de récupérer son Pokémon, le vilain lui mis un coup à la tête avec son rocher, et le trio rocket le laissa là, prenant la fuite avec leur butin Piafabec, un simple et inoffensif Chenipan ne trouvant pas grâce à leur yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptySam 26 Mar - 13:52

Chapitre 25 : Rencontre, décision, étonnement. (petite précision : le personnage de Thibaut et ses Pokémon ne sont pas de moi, mais d'un auteur sur le site où j'écris cette fic au départ. Il est donc "normal" que le Magicarpe dans le chapitre connaisse une attaque qu'il n'est pas censé connaitre, parce qu'il a été un peu trafiqué au niveau génétique)


Aela se réveilla, et voyant au dehors le soleil commencer tout doucement à se lever, décida de se prendre une méga douche. Elle prit ses affaires et s'en alla dans la salle de bain, vide à cette heure matinale. Comme à son habitude, elle mit le bouton sur le chaud, mais pas bouillant non plus. L'eau chaude coulant sur son dos, ses bras et le reste de son corps finit de la réveiller complètement et après s'être bien savonné, elle se sécha et s'habilla avant de sortir prendre son petit-déjeuner.

Nathalie et Bartek la rejoignirent vingt minutes plus tard, prêts eux aussi à retourner sur les routes. Ils finirent de manger, allèrent récupérer leurs affaires, sans faire de bruit à cause de Cédric qui dormait toujours et partirent en direction de l'ouest de Safrania.

Après être sortis de la ville, ils appelèrent tout les trois leur Ponyta et filèrent comme le vent à travers les champs et les quelques arbres qui étaient parsemés ici et là. Ils firent une petite pause pour manger et laisser les Pokémon chevaux se reposer un peu, avant de repartir. Ils arrivèrent à Céladopole en milieu d'après midi. Chacun fit reposer ses Pokémon dans leurs Pokéball, avant de partir à la découverte de la ville. Aela voulait savoir où se trouvait l'arène, et puis se balader un peu ne faisait pas de mal après une chevauchée pareille entre les deux villes.

Ils virent tout d'abord un parc, avec un petit lac, où l'on pouvait se promener. Ils trouvèrent un autre centre commercial mais ayant déjà fait tous leurs achats, ils n'eurent pas besoin d'aller voir. Enfin, ils trouvèrent l'arène de Céladopole. Ayant trouvé ce qu'ils cherchaient, le petit groupe allait repartir quand une voix derrière eux les fit sursauter.

« Est ce que l'un d'entre vous est dresseur? »

Aela se retourna et découvrit un garçon d'après sa voix à l'air mystérieux. Il était bien plus grand qu'elle, et son visage était camouflé sous sa capuche. Son long manteau bleu ajoutait encore un peu plus à le rendre secret. La dresseuse répondit

« Oui moi! »

L'inconnu lui demanda « Comment t'appelles-tu? »

« Aela, et toi? »

« Hmm, je m'appelle Thibaut. Tu veux bien faire un combat contre moi? »

Aela « Bien sûr! »

Thibaut « Mais seulement à quatre Pokémon. »

Aela « Il n'y a pas de problèmes pour moi! »

Ils se rendirent au parc pour pouvoir combattre tranquillement. Le combat commença. Thibaut envoya un Tentacool. Aela décida de commencer avec Babaorum.

Tentacool débuta les hostilités en attaquant avec dard venin. Le Spectrum qui ne s'attendait pas à être attaquer aussi vite, se fit disparaître pour réapparaitre derrière le mollusque. Mais son dresseur restait vif. Il lui indiqua juste à temps d'esquiver l'attaque léchouille, avant de contre attaquer avec acide. Heureusement, Babaorum savait être malin et disparaître quand il le fallait. Plus personne ne savait où avait disparut le spectre....mais la dresseuse du Bourg-Palette était maintenant un peu plus habitué et savait attendre un minimum avant d'attaquer. Elle demanda donc à son Pokémon d'attaquer avec Poing Ombre. Babaorum, qui était juste devant le Tentacool, déboussolé, ne rata pas sa cible. Il en fallait cependant plus au Pokémon eau et poison pour être KO, et il enchaina avec Bulle d'O. Les bulles s'envolant un peu partout touchèrent tout de même le Spectrum, qui redevint visible. Après une attaque Ténèbres plus rapide que l'attaque Vibraqua de Tentacool, ce dernier fut mis KO.

Son dresseur le rappela et appela...un Magicarpe. Un pu étonnée, Aela demanda à Babaorum de lancer son attaque léchouille. Mais le Magicarpe attaqua avec Ultralaser. Le Spectrum qui avait du s'approcher pour faire son attaque fut mis KO. La dresseuse appela donc Gapcio, le Psykokwak. Le Magicarpe, un peu fatigué après la puissante attaque qu'il avait utilisé, lança son attaque charge. Gapcio se redressa bien vite et lança pistolet à O qui n'eut pas beaucoup d'effet sur un Pokémon aquatique. Le poisson allait répliquer avec charge, mais le Psykokwak utilisa l'attaque griffe pour l'envoyer balader. Voyant que les attaques physiques ne servaient pas à grand chose, Thibaut décida de réutiliser l'Ultralaser. Aela s'écria « Vite Gapcio utilise ton choc mental pour détourner l'attaque sur le côté!! » L'attaque fut dévié à quelques millimètres près. Finalement, une dernière attaque griffe ou raison du Magicarpe, bien bien affaibli après son deuxième Ultralaser.

Cette fois ci, Thibaut envoya un Lokhlass. Il ne lui fallut qu'une attaque plaquage pour mettre le Psykokwak KO.

Aela envoya donc cette fois ci Chantilly. Le Pikachu avait hâte de commencer. Il fit crépiter ses joues. Lorsque le Lokhlass attaqua avec son pistolet à O il parvint à l'éviter de justesse en utilisant vive attaque. Mais il fut beaucoup plus difficile pour lui d'éviter toutes les attaques laser glace. Une des attaques le toucha. La dresseuse ne savait plus trop comment réagir, et eut soudain l'idée de faire utiliser l'attaque queue de fer à son Pikachu, qui réussit à se sortir de sa prison de glace. Juste à temps, car Lokhlass s'apprêtait à utiliser l'attaque plaquage. Chantilly utilisa le système qu'il avait appris en concours. Il lança son electacle tout en faisant hâte. Il y eut tellement de points lumineux autour du Pokémon eau que la tête lui tourna, ne sachant plus trop par où attaquer. La souris électrique profita de ce moment pour envoyer son attaque Tonnerre. Il mis fin au combat du brave Lokhlass avec une dernière attaque coup d'jus, après être monté sur la tête du Pokémon transporteur.

Le dresseur envoya son dernier Pokémon. Un fier Rapasdepic s'envola dans les airs. Il ne laissa pas le temps au Pikachu de se remettre de son dur combat et l'envoya dans les choux. Aela appela donc son dernier Pokémon elle aussi. Elle appela Bambiski, car elle voulait l'entrainer un peu avant son prochain match. Mais malgré ses attaques puissantes et sa précision, il ne pouvait pas suivre l'oiseau, qui était rapide et qui avait l'avantage de voler. Le Rapasdepic le mis à terre avec son attaque Aéropique. A ce moment là, Bambiski qui était un peu mal en point, ce mit à évoluer, et devint un Dracaufeu. Ravie, Aela lui demanda de se lancer à la poursuite du Rapasdepic dans les airs. Bambiski était un peu perdu mais trouva bien vite comment se servir de ses ailes et put ainsi se retrouver dans les airs. Mais les attaques de feu n'y faisait rien, le Rapasdepic étant plus rapide que le Pokémon feu. Aela demanda donc à son starter d'attendre que l'oiseau attaque pour l'attraper. Ce que ce dernier fit, avant d'utiliser frappe Atlas. Cette dernière attaque mis définitivement KO le Rapasdepic, et le Dracaufeu poussa un grognement avant de cracher une gerbe de flammes.

Sa dresseuse vint lui sauter dans les bras pour le féliciter.

« C'est toi le plus fort Bambiski! »

Thibaut arriva pour la remercier du combat, pendant que Bartek et Nathalie arrivait eux aussi pour féliciter les gagnants.

Cependant alors que le mystérieux jeune homme allait repartir en direction du centre Pokémon, Bartek partit le rejoindre.

Bartek « C'était un beau combat. »

Thibaut « J'ai perdu. »

Bartek « On apprend mieux de ses erreurs non? »

Thibaut « Peut être... »

Bartek « Tu sais... peut être que tu devrais faire plus confiance à tes Pokémon. Même un Pokémon qui paraît faible ou pour qui ça n'a pas l'air gagner d'avance peut gagner. »

Thibaut « Comment tu peux en être aussi sûr? »

Bartek « J'avais un Chenipan et pas un seul autre Pokémon lorsque je suis partit avec Aela. Je pensais que jamais je ne réussirais à attraper un autre Pokémon ou a gagné des combats. Pourtant elle m'a prouvé le contraire et j'ai réussi les deux! »

Thibaut « Tu as peut être raison....je dois y aller. »

Bartek « Au revoir »

Il le regarda partir au loin, avant de rejoindre Aela, Nathalie et Bambiski, très fier de son évolution.

Bartek « Ben Aela tu n'as pas encore essayer de faire un tour avec Bambiski dans les airs? »

Aela regarda son starter. « Tu es d'accord pour essayer? »

Bartek « Et bien pourquoi crois-tu que je te faisais t'entrainer à la porter? Tu y arrivais très bien en étant un Reptincel, tu peux le faire en étant un aussi grand et fort Dracaufeu. »

Flatté par le compliment du garçon, Bambiski laissa sa dresseuse monter sur son dos et tenta tout d'abord difficilement de s'envoler dans les airs de la sorte. Mais têtu qu'il était, il finit par y arriver et resta un bon quart d'heure dans les airs, Aela un peu apeurée au départ de se retrouver si haut dans les airs, puis prenant plaisir à sentir le vent lui chatouiller le visage. Finalement, ils rejoignirent Bartek et Nathalie au sol, et Bambiski put prendre du repos bien mérité dans sa Pokéball.

En arrivant au centre Pokémon, la première chose que fit Aela fut de téléphoner à sa famille pour dire qu'elle tait à Céladopole, et demander si elle pouvait revenir avec ses deux amis pour la course au Bourg. Après quoi, elle appela le professeur Chen. On était déjà le 10 septembre, et la jeune fille ne savait pas combien de temps cela lui prendrait pour revenir au Bourg-Palette.

Chen- Allo?

Aela – Professeur? C'est Aela!

Chen – Ah tiens, notre petite dresseuse. Comment vas-tu?

Aela – Bien. Professeur, j'aurais aimé savoir, combien de temps faut-il pour rentrer de Céladopole à Bourg-Palette?

Chen -Et bien à pied il faudrait à peu près vingt-cinq jours. Mais cela peut prendre moins de temps avec une bicyclette ou alors avec vos Ponyta.

Aela – Et dans ces cas, combien de temps on mettrait?

Chen – Ça dépend de vous, mais à priori moins de quinze jours. Et encore sans passé par le Mont Argenté. A l'Ouest de Céladopole tu as la route qui mène à Parmanie. Mais on peut suivre la route jusqu'à la forêt de Jade. Ensuite tu connais à peu près le chemin...

Aela – Moins de quinze jours, c'est parfait.

Chen – Au fait, Minimki, Kobold et Nidorina se portent très bien.

Aela – Nidorina?!

Chen – Et bien oui. Hier, Bartek m'a appelé pou récupérer son Ferosinge et m'a envoyé Nidorina à la place.

La dresseuse se retourna vers son ami -C'était donc pour ça que tu avais des bleus!!

Chen -D'ailleurs Aela, comment se portent tes Pokémon?

Aela – Très bien. Bambiski vient d'évoluer en Dracaufeu.

Chen – Très bien, tu le féliciteras de ma part alors.

Aela – Pas de problèmes. Au fait professeur, je crois que je vais vous envoyer quelqu'un.

Chen -Tu veux un autre de tes Pokémon en échange?

Aela – Non, je les laisse à votre bon soin, et de toute façon je passerai bientôt.

Elle déposa la Pokéball de Babaorum sur la machine et la balle disparut.

Chen – C'est bon, j'ai ta Pokéball avec moi.

Aela – Amusez vous bien avec Babaorum professeur.

A l'écran, le Spectrum apparut et dis bonjour au professeur à sa manière, en lui faisant une léchouille. Sa dresseuse pouffa de rire.

Aela – Soit sage Babaorum, on se revoit à la fin du mois de septembre!

Elle raccrocha, puis alla s'assoir dans un fauteuil. Elle devait réfléchir. Ils ne savaient pas quand était exactement la course, mais l'anniversaire du petit frère d'Aela était le 26 septembre. Il ne pouvait pas se permettre d'être en retard, et donc il faudrait partir dès le lendemain. Mais pour ça Aela allait devoir renoncer à son match à l'arène pour le moment. Elle fit part de sa réflexion à ses amis, qui approuvèrent et projetèrent donc de partir dès le lendemain matin. La dresseuse alla donc préparer son sac à dos, prenant de quoi faire à manger, pour environ deux semaines. Il y avait beaucoup de fruits séchés, de biscuits et de produits qui se conservaient. Pas besoin de beaucoup plus.

Après avoir mangé un dernier repas complet au centre, ils allèrent tout les trois s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 14:34

chapitre 26 : Ah ces riches!


Le soleil se levait à peine et Aela, Bartek et Nathalie étaient déjà levés, aux portes de la ville, préparant leurs Ponyta. Lorsque les premiers rayons illuminèrent enfin la plaine, ils partirent en trottinant, gaiement, ménageant ainsi leur monture. Ils avaient cependant une bonne allure, et le groupe ne s'arrêta que pour manger un moment. Aela en profita pour faire un match contre un autre dresseur en trois contre trois et perdit. Elle ne voulait pas utiliser Bambiski et Konoga était déjà bien fatiguée. Cependant pas rancunière et bonne joueuse, elle félicita son rival et passa ensuite l'heure suivante à refaire son match dans sa tête, tentant de trouver ce qui n'allait pas. Décidant qu'ils remettraient les entrainements à bien plus tard ils repartirent, marchant cette fois ci au pas, regardant le paysage de Kanto défiler devant eux. Les prairies vertes étaient parsemées de ci de là d'arbres, signe que la forêt se rapprochait un peu plus à chaque pas. Mais comme il n'y avait pas de groupe important d'arbres, Nathalie assura que la forêt de Jade devait être encore bien loin.

Au milieu de l'après-midi, ils virent un panneau indiquant le chemin pour Parmanie, et celui pour la forêt de Jade. Les trois enfants prirent donc ce chemin. Les arbres étaient de plus en plus présents. Le petit groupe s'arrêta au bord d'un petit lac histoire d'y faire une halte, voire d'y passer la nuit. Chacun laissa sortir ses Pokémon, leur demandant de ne pas s'aventurer trop loin. Mais Tidou qui tendait l'oreille depuis qu'ils étaient arrivés dans cet endroit, s'échappa des bras de Bartłomiej et partit derrière un buisson.

Bartek « Tidou revient ici! »

Aela et Bartek partirent à sa recherche. Alors qu'ils cherchaient un peu partout, Tidou vint trouver Aela.

Aela -Ah tu es là garnement!

« Evoooo »

Bartek -Je crois qu'il veut qu'on le suive.

Le petit Evoli repartit dans les fourrés

Aela – Mais attends nous au moins.

L'ayant enfin rattrapé, Bartek le reprit dans ses bras

Bartek – Mais qu'est ce qui t'a pris de partir comme ça?!

Aela – Bartek, regarde!

Le garçon leva vers les yeux. Aela elle se dirigeait déjà vers la trouvaille de Tidou... une petite Evoli avait été attaché ici, et son museau avait été muselé.

Aela – Franchement, qui a osé faire ce genre de choses?

Bartek – Je ne sais pas, mais elle doit avoir faim.

Aela – Oui. On l'emmène manger un petit morceau. Allez jeune fille, viens voir par là.

Bien qu'affaiblie, l'Evoli se recula, tentant encore de se défaire de ses liens.

Aela – Je ne vais pas te faire de mal, voyons.

Mais la renarde refusait de se laisser toucher.

Bartek – Aela, reste ici et essaye de la détacher. Moi je vais lui chercher quelque chose à manger.

Aela – Bonne idée.

Pendant qu'il partait, la dresseuse tenta de nouveau d'attraper dans ses mains le Pokémon pour lui enlever la ficelle qui l'empêchait de manger et de bouger comme elle le voulait. Après dix bonnes minutes, elle y parvint, et réussit à enlever la muselière du Pokémon, tandis que Bartek revenait avec la nourriture. Il posa la gamelle à côté d'Aela. Evoli la regardait avec un air affamé et méfiant. Aela prit quelques croquettes dans sa main.

Aela – Et bien , tu n'as pas faim?

Elle approcha sa main avec la nourriture du Pokémon qui tourna la tête.

Aela – Pourtant c'est bon tu sais.

Devant son refus, Tidou sauta de nouveau des bras de son dresseur et alla rejoindre Aela, essayant de faire comprendre par là même que l'Evoli n'avait rien à craindre des deux humains. Il mangea quelques croquettes que lui tendit Aela, et finalement le Pokémon renard décida de goûter prudemment avant de finir toute la gamelle.

Bartek – Et bien, tu devais vraiment avoir faim!

Aela – Oui. Et elle a l'air épuisé. Regarde, elle dort!

L'Evoli s'était en effet endormie, repus et fatiguée d'avoir tant de fois essayer sans succès de se détacher. La dresseuse finit de lui enlever la corde qui la retenait à l'arbre et remarqua un collier où était gravé une adresse.

Aela – Regarde Bartek, il y a un collier et l'adresse d'où vient cette Evoli!

Bartek – Et que dis l'adresse?

Aela – Apparemment c'est une maison qui est dans le coin. Quelle heure est-il?

Bartłomiej regarda sa montre – Il n'est que dix-huit heures.

Aela – Peut être que l'on pourrait aller voir, et savoir pourquoi et qui a fait ça?

Bartek – Oui. Je vais prévenir Nathalie. Tu viens avec moi?

Aela – Bien sûr.

Elle prit le Pokémon endormi dans ses bras, pendant que l'entraineur faisait de même avec Tidou avant de partir au campement où se trouvait Nathalie et les Pokémon. Les deux enfants lui racontèrent ce qu'il s'était passé, et ils décidèrent d'aller tous ensemble à la maison d'Evoli, car d'après le guide avec carte de Nathalie, la ville indiquée sur le collier se trouvait juste à côté. En fait il s'agissait d'un simple hameau, avec quelques maisons mais pas de centre Pokémon. Ils rappelèrent donc leurs Pokémon, et allèrent à pied à l'adresse qu'ils cherchaient.

Ils se retrouvèrent non pas devant une maison, mais devant une immense villa. L'Evoli se réveilla et reconnaissant sa demeure, tenta de se cacher sous le T-shirt d'Aela. La dresseuse ne comprit pas bien son comportement et essaya de la réconforter comme elle le pouvait, sans y parvenir totalement. Après avoir traversé le grand jardin, ils sonnèrent à la porte d'entrée et attendirent. Un domestique vint leur ouvrir.

« C'est à quel sujet? »

Aela – Et bien nous allions camper pas très loin du lac lorsqu'en nous promenant un peu nous avons trouvé cette Evoli, et votre adresse est inscrite sur son collier.

« Ohh vous l'avez retrouvée. Entrez je vous prie. Je vais chercher le maitre de maison. »

Le majordome les fit s'installer dans le salon avant de monter à l'étage chercher le maitre des lieux. Les trois enfants se regardaient un peu interloqués. Que penser de toute cette histoire? De plus, l'Evoli tremblait comme une feuille dans les bras de la dresseuse. On ne pouvait pas dire qu'elle était très heureuse de se trouver là et encore moins qu'elle avait pût se perdre.

Le majordome revint enfin avec le maitre des lieux. C'était un homme d'une cinquantaine d'années, les cheveux bruns qui commençaient à grisonner. Il avait les yeux marrons clairs, il était de corpulence moyenne et grand de taille. Il salua les enfants.

« Et bien les enfants, je vois que vous avez retrouvé Evoli. Je me présente, je suis Mr Robury. L'Evoli que vous avez trouvé appartient à mon fils qui a quinze ans maintenant. » Il se tourna vers son majordome « Norbert, pouvez vous aller chercher Fernando s'il vous plait? »

« Bien monsieur »

Norbert partit, laissant les enfants seuls avec Mr Robury.

Mr Robury -Alors expliquez moi comment vous avez trouver Evoli?

Aela et Bartek lui expliquèrent, faisant légèrement froncés les sourcils au maitre des lieux.

Mr Robury -Si j'en crois vos dires, ce n'est pas parce qu'elle s'est enfuie de la maison.

Aela -En tout cas, ça n'en a pas l'air.-

Le garçon, Fernando arriva à ce moment là. Il s'assit non loin de son père, jetant un œil furtif sur son Pokémon. Aela ne savait pas pourquoi, mais elle avait l'impression que le garçon n'était pas ravi de la revoir. Sinon il se serait déjà manifester pour la récupérer. C'était louche.

Mr Robury -Mon garçon, ces jeunes gens affirment avoir trouvé Evoli attaché à un arbre. Qu'as tu à dire à ce sujet?

Fernando -Franchement, vous croyez ce qu'une bande de gamins raconte? Je vous ai déjà dit qu'Evoli s'était enfui!

Mr Robury -Et pourquoi iraient-ils inventer une histoire pareille?

Fernando -Qu'est ce que j'en sais moi!

Aela -Heu si je peux me permettre...Evoli est avec moi dans mes bras, et pourtant vous n'avez fait aucun gestes pour la prendre avec vous..

Fernando -Et alors?

Aela -Si un de mes Pokémon s'enfuyait, j'aurais envie de le serrer dans mes bras en le revoyant ensuite.

Fernando -C'est bon pour les bébés ça.

Mr Robury -Fernando je veux la vérité!

Fernando -Vous préférez croire une fillette de dix ans qui agit comme un bébé avec ses peluches?

Mr Robury -Tout comme la jeune fille, ton comportement m'intrigue.

Aela se leva, Evoli tentant de se cacher sous son T-shirt. Elle s'approcha du garçon, bien plus grand et plus âgé qu'elle, essayant en même temps de rassurer le Pokémon en lui caressant la tête derrière les oreilles.

Aela -Tiens voilà ton Pokémon! Prends-le, puisque c'est le tien!

Elle tendit les bras avec dans ses mains le Pokémon, qui se débattait pour fuir le garçon. L'adolescent se leva feintant de se diriger vers la sortie.

Aela -Je ne comprends pas.

Fernando se figea un instant et avant que quelqu'un ait pu prévoir quoique ce soit, il mit un violent coup de poing sur le nez de la dresseuse, qui tomba à terre sous le choc, protégeant Evoli dans ses bras et se massant le nez, qui commençait à saigner.

Le premier à se lever fut Bartek qui bien qu'il était moins fort que l'adolescent, et aussi plus petit, n'avait pas peur.

Bartek – ça ne va pas de t'en prendre à Aela?

Fernando – Bouh tu vas pleurer?

Il allait frapper, mais se ravisa et alla rejoindre Aela, qui assurait qu'elle n'avait rien.

Fernando – Cette Evoli est une idiote. Je lui ai dit mille fois de ne pas jouer avec les objets ronds. Et hier matin, elle a cassé un objet auquel je tenais beaucoup. Elle m'avais fait le coup plusieurs fois avant, mais malgré mes punitions, elle continuait. Alors j'ai mis mes menaces à exécution et je l'ai attaché à l'arbre et fait la muselière.

Aela -Quelles genres de punitions?

Fernando – Il n'y avait que les coups qui faisaient effet. Et moi ça me défoulait... Maintenant, Evoli, viens ici!

Le Pokémon se blottit un peu plus dans les bras protecteurs d'Aela, apeurée.

Fernando – J'ai dit viens ici!

Ce fut Tidou qui riposta en se jetant sur l'adolescent et en lui mordant le bras.

Bartek – Tidou, arrête!!!

Bartek récupéra Tidou juste avant qu'il ne se fasse envoyer contre le mur.

Mr Robury – Fernando, retournes dans ta chambre. Norbert, accompagnez le voulez vous. Faites en sorte qu'il reste dans sa chambre. J'aurais une petite discussion avec lui ce soir. Et en revenant, rapportez de quoi soigner la jeune fille.

Norbert – Bien monsieur.

Il partit avec le garçon, qui ne lança pas un regard en arrière, sans un seul remord.

Les trois enfants se rassirent sur le canapé, Aela saignant encore u peu du nez, mais tenant toujours Evoli dans ses bras, qui tremblait toujours malgré le départ de son bourreau.

Mr Robury – Bien au vue des évènements... pouvez vous faire sortir vos Pokémon?

Aela – Comment ça?

Mr Robury – J'aimerais vous confier cette Evoli, mais je ne veux plus la confier à n'importe qui. Je veux être sûr que les Pokémon que vous avez déjà sont heureux avec vous.

Aela – J'ai un Dracaufeu, il ne tiendra jamais dans cette pièce!

Mr Robury – Nous pouvons aller dehors si vous préférez.

Bartek – Bon d'accord.

Ils sortirent quelques instants dans le jardin de la villa, et Aela appela ses Pokémon, ainsi que Bartek et Nathalie, même s'ils n'y étaient pas obligé. L'homme regarda un à un les Pokémon de la jeune fille, bien que Bambiski, voyant sa dresseuse blessée s'inquiéta bien vite de savoir comment elle allait, avant que Canard, Chantilly, Konoga et Gapcio ne fassent de même. Krabby, Papilusion, Ferosinge, Rattatac, Tidou, les deux autres Ponyta, Goupix, Mélofée et Poissirène se laissèrent inspecter, un peu intimidés tout de même.

Mr Robury – Bien rentrons.

Les trois rappelèrent leur Pokémon, non sans mal pour Bambiski qui voulait rester pour protéger sa dresseuse de quiconque tenterait de lui faire du mal. Aela dût lui assurer que tout allait bien et qu'au besoin elle ferait appelle à lui pour qu'il daigne enfin rentrer dans sa Pokéball.

Ils retournèrent au salon, où Norbert les attendait avec une poche de glace pour le nez d'Aela.

Mr Robury – Comme j'ai pu le constater, vos Pokémon vous aime beaucoup. Je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter en ce qui concerne Evoli. Elle sera bien mieux avec vous, qu'avec mon fils qui n'a pas l'air de comprendre grand chose aux Pokémon.

Aela – Vous voulez nous la confier?

Mr Robury – Oui. Aela, il faut juste me promettre de prendre soin d'elle.

Aela – Pour moi, il n'y a pas de problèmes!! Mais Evoli, est ce que toi, tu veux venir avec moi?

L'Evoli la regarda avec des yeux encore un peu timide, un peu apeuré, mais aussi avec une petite étincelle, avant de hocher de la tête.

Mr Robury – Je crois que ça veut dire oui. Mais il faut que tu l'attrapes avec une Pokéball. Comme elle est né d'un oeuf, Fernando n'a jamais eu besoin de Pokéball.

Aela chercha dans son sac et en sortit les balles qu'elle avait acheté à Safrania. Elle en prit une de chaque couleurs et les présenta à Evoli.

Aela – Alors dis moi, quelle couleur tu préfères?

Le Pokémon appuya directement sur le bouton de la Pokéball verte et y entra.

Aela – Ah ben, elle aime le vert, comme moi!

La Pokéball ayant cessé de bouger, elle la récupéra et fit ressortir Evoli, qui frissonna.

Aela – Bienvenue parmi nous. Laisse moi te trouver un surnom... Que penses-tu de Lis?

La petite Evoli approuva et se colla contre les jambes de sa nouvelle dresseuse.

Mr Robury – Est ce que vous voulez passer la nuit ici les enfants?

Aela – On ne voudrait pas vous déranger. Et puis avec ce qui s'est passé, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Mr Robury – Ne vous inquiétez pas pour lui. Norbert, pouvez vous montrer à ses enfants où ils dormiront cette nuit. Ensuite quand ils auront posés leurs affaires, nous pourront passer à table.

Les enfants suivirent donc Nestor jusqu'au deuxième étage, s'émerveillant de la beauté des lieux. Lis suivait Aela comme son ombre, n'ayant pas envie de se trouver nez à nez avec Fernando. Cependant il n'en fut rien et ils purent poser leurs affaires tranquillement. Aela essaya ensuite de rappeler Lis dans sa Pokéball, mais l'Evoli évitait tout ça, et ne voulait pas rentrer dans la balle.

Aela – Ben Lis, tu ne veux pas rentrer dans ta Pokéball?

La renarde fit non de la tête.

Aela – Ben pourquoi?

Bartek – C'est vrai que c'est quand même bizarre.

Aela – Je demanderai au professeur Chen, peut être qu'il le sait.

Nathalie – Peut être qu'elle voudra y aller un peu plus tard dans la soirée.

Bartek – Oui peut être. Si on allait manger?

Ils redescendirent, les deux Evoli dans les bras, et Nestor leur indiqua la salle à manger. Le repas fut digne de la maison dans laquelle ils étaient, et ce fut le ventre plein que Bartek, Aela, Nathalie et leurs Pokémon allèrent se coucher.. Lis continuant de refuser de rentrer dans sa Pokéball s'endormit tout contre Aela, comme le faisait souvent Tidou avec Bartek.


ndlr : Lis veut dire renard en polonais et se prononce "lisse"
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 10:32

chapitre 27 : Clair de lune



Aela fut réveillée à cinq heures du matin par Lis qui gémissait dans son sommeil. La dresseuse essaya de la calmer en lui caressant la tête, mais même malgré ça, elle n'arrivait pas à calmer l'Evoli. Elle soupira, et commença à murmurer des paroles réconfortante au Pokémon paniqué. Lis finit par ouvrir les yeux.

Aela – Et bien alors, tu as fait un cauchemar?

Evoli poussa un petit gémissement avant de baisser la tête, des gouttes d'eau commençant à perler dans ses yeux.

Aela – Mais ce n'est pas grave. Viens voir par là.

La jeune fille entoura le Pokémon de ses bras, la serrant contre elle pour qu'elle s'apaise. Petit à petit, Lis se calma et se rendormit. Aela l'embrassa sur le front, avant de tenter de se rendormir elle aussi. Mais des questions se bousculaient dans sa tête. Qu'est ce que l'adolescent avait bien pu lui faire pour qu'elle en dorme si mal et en fasse des cauchemars? Qu'avait-il pu faire pour que Lis ai peur à ce point lorsqu'on lui disait quelque chose? Aela fronça les sourcils. Elle n'osait pas imaginer ce qui arriverait si elle lui faisait un petit reproche, ou quand Lis aurait peur de représailles si elle faisait quelque chose pour laquelle elle se faisait rabrouer avant. La dresseuse soupira, regardant dormir le Pokémon renard, attristée et révoltée par tant de cruauté.

Vers six heures, le petit Tidou sauta sur le lit d'Aela, faisant le moins de bruit possible pour ne réveiller personne. Ce qu'il ne savait pas c'est que la jeune fille était déjà réveillée depuis un moment et il sursauta lorsqu'Aela lui murmura « essaye de ne pas réveiller Lis, Tidou! ». Le Shiny la regarda d'un air étonné, se demandant comment il avait pu la réveiller.

Aela – Tu ne m'as pas réveillé, je le suis depuis un petit moment.

Soulagé, et un peu curieux, il s'approcha de Lis, et voyant qu'elle dormait toujours, tourna en rond avant de se poser pour de bon et de se rendormir aussi. La dresseuse sourit et finit par se rendormir elle aussi, Tidou lui ayant fait oublier ses questions.



Ce fut Bartek qui la réveilla. Il était venu récupérer Tidou, qui dormait toujours. Aela réveilla le renard gris, puis Lis, qui couina avant d'apercevoir la brunette et de lui sauter dans les bras. Nathalie se réveillait un peu plus loin. Ils allèrent prendre leur douche et s'habiller, avant d'aller prendre le petit-déjeuner. Nestor les attendait déjà pour les emmener à la salle de petit-déjeuner. Les trois enfants y retrouvèrent Mr Robury, mais heureusement pas Fernando, et le saluèrent avant de prendre place à table. Les serveurs leur apportèrent croissants, chocolat chaud, petits pains légèrement grillés et beurrés, et beaucoup d'autres plats. Ils ne purent pas goûter à tout, et se contentèrent de chocolat, de tartines et de croissants.

Enfin, après avoir récupérés leurs affaires, ils dirent au revoir au maitre de maison, ainsi qu'à Nestor qui les raccompagna jusqu'à la porte et retournèrent au bord du petit lac où ils étaient la veille. Les trois enfants laissèrent sortir leurs Pokémon pour qu'ils mangent eux aussi. Aela dût faire les présentations de Lis à ses amis Pokémon et inversement. Puis chacun s'activa au toilettage des Pokémon. Aela prit un peu de temps sur Lis, qui restait très craintive, et s'armant de patience, elle réussit à enlever la terre et à redonner au pelage de la renarde son éclat marron clair. Cependant, lorsque la dresseuse tenta de la rappela dans sa Pokéball, elle évita le trait de lumière rouge et grimpa sur l'épaule de la jeune fille. Aela abandonna l'idée et la laissa en dehors de sa balle verte. Elle grimpa sur Konoga comme l'avait fait les deux autres avec leurs Ponyta avant elle en disant à Lis de bien s'accrocher, l'Evoli s'était glissé sous le T-shirt de la dresseuse pour ne pas tomber.

Ils partirent de nouveau en direction de la forêt, la pluie commençant légèrement à tomber. À midi, ils firent une pause, pour manger. Bartek sortit un ballon de son sac et proposa une petite partie aux autres. Aela et les Pokémon acceptèrent, joyeux de prendre un peu de bon temps. Chacun faisait des passes aux autres, et le jeu marchait plutôt bien, jusqu'à ce que Lis envoie le ballon au fond d'un trou. Affolée, l'Evoli se mit à pleurer et partit se cacher derrière un buisson.

Aela – Lis, reviens! Ce n'est pas grave voyons.

La dresseuse retrouva son Pokémon toute tremblante, caché sous les racines d'un arbre.

Aela – Allez ma petite Lis. On va récupérer le ballon.

Voyant que la jeune fille attendait patiemment, Lis finit par ressortir de sa cachette, un peu méfiante et prête à bondir au moindre geste. Mais il n'en fut rien et Aela la prit dans ses bras.

Aela – On va voir qui entre Bambiski et Canard arrive à attraper ce ballon d'accord?

La jeune fille rejoint ses amis, Evoli toujours dans ses bras, et ce fut Bambiski qui réussit à récupérer le ballon.

Après cet incident, le petit groupe repartit sur les routes, Lis un peu triste d'avoir mis fin au jeu.

Ils parcoururent la plaine de Kanto pendant encore deux jours, s'arrêtant pour manger et dormir, ou encore pour faire quelques pauses.

Ils arrivèrent en vue de la forêt de Jade le cinquième jour de voyage. Ravis, ils se lancèrent au galop pour atteindre les premiers la forêt. Aela gagna la course de très peu devant Bartek. Ils ne s'arrêtèrent ensuite qu'à la nuit tombée, au bord d'un petit lac. La dresseuse regardait le lac, tentant de se rappeler de quelque chose.

Aela – Dis donc Bartek, c'était pas ici qu'on avait fait une halte déjà après être partis de Jadielle?

Le garçon observa les alentours, et se mit à sourire.

Bartek – Si c'est bien là!

Nathalie les observait étonnée, se demandant ce qu'ils avaient pu vivre comme aventure dans cette forêt. Le soir, après manger autour du feu de camp, où chacun, humains comme Pokémon étaient réunis, Aela et Bartek racontèrent à leur tour le début de leur voyage. La dresseuse avait commencé, et Bartek avait raconté aussi ce qui s'était passé, faisant remonter des souvenirs à certains des Pokémon présents, comme Bambiski qui se rappelait le temps où il était un Salamèche, Canard un Roucool, Papilusion un Chenipan. Chantilly retrouvait sa forêt où il vivait avant de rencontrer Aela. Bambiski prit sa dresseuse dans ses bras.

Aela – Et bien Bambiski, qu'est ce qui se passe?

Le Dracaufeu leva la tête vers le ciel, et vers la pleine lune, et la jeune fille comprit.

Aela – Tu veux aller faire un tour dans le ciel c'est ça? Bien sûr que tu peux.

Mais Bambiski resta à terre, semblant attendre sa dresseuse.

Aela – Ah d'accord tu veux que je vienne aussi.

Le Pokémon feu acquiesça.

Aela – Tu veux bien que Lis vienne elle aussi?

Bambiski les laissa grimper sur son dos avant de s'envoler. Lis n'avait jamais volé de sa vie et ferma les yeux, mais Aela la laissa aller dans sa veste, regardant au loin les lumières de la ville se détacha sur le fond noir de la forêt la nuit. Au sol, Chantilly alla voir Canard et les deux Pokémon vinrent rejoindre le Dracaufeu et leur dresseuse dans le ciel. Ils volèrent encore dix bonnes minutes avant de redescendre vers le camp, Aela remerciant son Pokémon pour cette petite ballade au clair de la lune. Ils s'endormirent tous à la belle étoile cette nuit là.
Revenir en haut Aller en bas
Dialga 1412
~ Le dracologue ingénieux, correcteur de fautes maniaque ~
~ Le dracologue ingénieux, correcteur de fautes maniaque ~
Dialga 1412


Messages : 1040
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 24
Localisation : Bah devant l'ordi pardi ^^

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptySam 2 Avr - 21:12

aaaaaa ... à l'aide ... je vais jamais réussir à tout lire :S
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-fanfictions.meilleurforum.com
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 19:28

Tu peux prendre ton temps hein Razz Les chapitres sont numérotés pour ça Wink

Chapitre 28 : Anciens camarades et découvertes de nouvelles régions

Aela s'éveilla aux tout premiers rayons de soleil. Tout le monde dormait encore, sauf Chantilly qui observait avec attention les alentours, comme un gardien de la nuit. Il semblait écouter tous les sons de la forêt. Le voyant si concentré, la dresseuse n'osa pas le déranger, et alla faire un petit saut dans le lac, avant de revenir et de s'habiller en silence. Le Pikachu avait fermé les yeux. Ses oreilles bougeaient à chacun des sons de la forêt. Aela décida de faire la même chose que lui, s'assit, ferma les yeux, et tenta de différencier chaque son. Ce n'était pas chose aisée. Chaque bruit formait un tout. Mais après plusieurs minutes, la jeune fille réussit à distinguer quelques sons des autres. Là un vol de Roucool. Ici le bruissement de l'eau. Là encore, le vent qui souffle entre les branches d'un arbre. Et ici,

Bartek – Je peux savoir ce que tu fais?

Ne s'attendant pas vraiment à un niveau sonore plus élevé, Aela sursauta.

Aela – Je fais comme Chantilly, j'écoute.

Bartek – Tu écoutes quoi au juste?

Aela – La forêt.

Bartek – Pourquoi faire?

Aela – Je ne sais pas. Juste pour apprendre à écouter.

Bartek – Bon...

Aela se leva, et voyant que chacun commençait à se réveiller, elle prépara le petit-déjeuner. Après avoir manger à leur faim, ils repartirent en direction de Jadielle. Chantilly avait tenu à rester en dehors de sa Pokéball, et s'était installé sur la tête de Konoga. Ils avançaient tranquillement, lorsque les oreilles du Pikachu bougèrent.

Aela – Tu as entendu quelque chose Chantilly?

Chantilly se tourna sur la droite, et Aela entendit elle aussi. Une sorte de vrombissement. Bizarrement, cela ne lui disait rien qui vaille. Elle en eut la confirmation lorsqu'une cinquantaine de Dardargnan apparurent au détour du chemin. La dresseuse se tendit. Bartek se rapprocha d'elle.

Bartek – N'aie pas peur, Konoga ,les Ponyta et Chantilly sont là.

Aela hocha de la tête, pas trop rassurée tout de même. Mais grâce aux attaques des chevaux de feu et de la souris électrique, ils passèrent sans encombres la nuée d'insectes et continuèrent leur chemin. Ils sortirent de la forêt aux alentours de midi, Aela un peu plus rassurée à chaque pas, Nathalie curieuse de découvrir une ville qu'elle ne connaissait pas, et Bartek se renfrognant un peu plus qu'il approchait de la ville.

La dresseuse rappela Chantilly et Konoga dans leur Pokéball, Nathalie et Bartłomiej en faisant autant avec leur Ponyta, lorsqu'ils furent aux portes de la ville. Lis grimpa sur l'épaule de la jeune fille, et ils entrèrent dans Jadielle. Ils ne passèrent pas devant la maison brulée, d'ailleurs le jeune garçon n'en avait nullement envie. Ils se rendirent directement au centre Pokémon, histoire de manger un peu et de se reposer. Après avoir fait soigner leurs Pokémon, ils les récupérèrent en pleine forme. Ils se rendirent au self. Chacun prit ce qui lui plaisait. Ayant fini de manger, Aela se décida a appeler sa famille. Elle alla donc au téléphone et appela chez elle.

Son père répondit.

Papa -Tiens ma grande! Où te trouves-tu?

Aela – Je suis à Jadielle!!

Papa – Déjà? On te verra certainement demain alors?

Aela – Oui c'est ça.

Umbrea cria à cette annonce, ravie de revoir sa sœur.

Papa – Bon comme tu l'entends, ta petite sœur a hâte que tu sois là!

La petite passa le bout de son nez devant l'écran.

Umbrea – Aela, tu seras là demain?!

Aela – Si tout va bien oui, soit demain, soit après demain.

Umbrea – Youpi! Tu me feras voir tout tes Pokémon hein?

Aela – Bien sûr que oui!

Papa – Bon je dois te laisser, il faut que j'emmène ta sœur au parc de jeu.

Aela – Bon d'accord. A bientôt.

Elle raccrocha, et en caressant Lis sur ses genoux, elle se souvint qu'elle devait demander conseil au professeur Chen. Elle décida donc de l'appeler, ne serait-ce que pour prévenir qu'elle sera là le lendemain.

L'écran s'alluma.

Professeur – Tiens mais on dirait Aela. Comment vas-tu?

Aela – Très bien, je suis à Jadielle et...

Professeur – Quoi déjà?

Aela – Oui avec nos Ponyta, le voyage a été plutôt rapide.

Professeur – Je vois.

Aela – Professeur je voulais vous poser une question concernant Lis.

Professeur – Qui est Lis?

La petite Evoli pointa son museau vers l'écran.

Aela – Lis, c'est mon Evoli. Voilà, elle refuse apparemment d'aller dans sa Pokéball. Je ne comprends pas pourquoi.

Professeur – Et bien c'est rare que cela arrive, mais c'est ce qui se passe parfois. Mais passe lorsque tu le peux au laboratoire, je vais vérifier tout ça.

Aela – Merci beaucoup professeur.

La communication se coupa, et Aela partit rejoindre Bartek et Nathalie sur le canapé de la salle commune. Ils parlèrent un moment et ne virent pas un garçon châtain-brun entrer dans la salle et s'installer plus loin, regardant par la fenêtre. En regardant autour de lui, il vit les trois dresseurs et s'approcha d'eux.

« Tiens mais on dirait le petit Berthe au miel »

Bartek se figea, ne reconnaissant que trop bien ce surnom. Aela et Nathalie regardaient tour à tour leur ami et le garçon qui leur était inconnu. L'entraineur leva les yeux vers le garçon et confirma ce qu'il pensait.

« Ben alors, tu comprends toujours pas quand on te parle? »

Bartek – Oh que si. Mais je n'ai pas envie de parler avec toi en particulier

Aela – Heu...Bartek, qui c'est?

Bartek marmonna – Le type le plus détestable de mon école.

La dresseuse seule l'entendit. Le garçon se présenta – Je m'appelle François. Je suis de Jadielle et j'étais dans la classe de « Bartek »

Il mima les deux guillemets avec ses doigts en disant le surnom. N'ayant pas vraiment envie de discuter avec lui, Bartłomiej prit Tidou dans ses bras et allait partir, mais François l'arrêta.

François – Dis donc, si on faisait comme au vieux bon temps hein?

Bartek – Fiche moi la paix.

François – Pas envie. Il paraît que ta maison a pris feu et ensuite on t'a jamais revu. Comment ça se fait?

Bartek bougonna – Partit en voyage...

François – Dis don, classe ton Evoli. Il a trainé où pour qu'il soit aussi gris hein? Enfin bon, tel maître, tel Pokémon.

Aela avait rejoint son ami et le tira par la manche avant qu'il ne s'énerve pour de bon... Elle lui lança un regard entendu, essayant de lui faire comprendre de ne rien dire.

Aela – Dis moi François, tu as des Pokémon?

François – Bien sûr que oui! Mais bon avec l'école qui a repris je n'ai pas pu voyager bien loin. Mais on s'entraine chaque fois!

Aela – Tu veux bien me les montrer dis?

Le garçon parut heureux, et accepta. Il sortit en demandant à la dresseuse de le suivre. Aela lança un regard à Bartek, qui semblait triste et déçu de la voir sympathiser avec lui. La jeune fille s'approcha de lui et lui murmura dans le creux de l'oreille, qu'elle ne comptait pas vraiment le féliciter et encore moins faire ami-ami avec lui. Puis elle le prit par la main et l'entraina à sa suite pour rejoindre le garçon châtain.

Lorsqu'elle arriva avec Bartek qui se mit dans un coin pour regarder d'un œil ce qui se passait, François appela un à un ses Pokémon. Il avait un Aspicot, un Piafabec, un Rattata, une Pikachu, un Kokiyas et un Chetiflor. Ensuite, il insista pour voir les Pokémon de la dresseuse et ceux de Bartek, s'il en avait à par l'Evoli gris.

Aela appela tour à tour ses Pokémon, Lis étant déjà sur son épaule se hérissa lorsque le garçon tenta d'approcher d'un peu plus près. Gapcio le Psykokwak l'aspergea d'eau, sous le rire de sa dresseuse qui essayait de le cacher. Chantilly, le vaillant Pikachu n'eut rien besoin de faire car le garçon eut la mauvaise idée de le toucher alors qu'il était mouillé. Bartek commençait à bien s'amuser et attendait impatiemment la suite du spectacle. Canard sécha François avec son attaque tornade, qui lui défit complètement sa coiffure qu'il semblait avoir mis un peu de temps à faire le matin même. Konoga n'ayant pas du tout confiance en lui , lui brûla la main lorsque le garçon avait voulu lui caresser l'encolure. Quant à Bambiski, mécontent de s'entendre dire qu'il « ne devait pas être bien fort » il lui lança tout simplement son plus puissant lance flamme. Bartłomiej riait tellement qu'il en pleurait, et ce fut lui qui félicita en premier Bambiski, en disant que si, c'était bien lui le plus fort. Aela le lui dit elle aussi et embrassa son starter avant de le rappeler lui aussi dans sa Pokéball.

François -Aoutch, ça fait mal... Bon et toi Bartek au lieu de rire, tu as des Pokémon au moins?

Bartek avait du mal à reprendre son sérieux – Bien entendu que j'ai des Pokémon. Tu connais déjà Tidou...voici les autres.

Il laissa sortir Papilusion, qui était son premier Pokémon, un peu son starter à lui. Puis il appela Ferosinge, Krabby, Ponyta et pour finir Rattatac. Ponyta mis par « mégarde » un coup de sabot à François. Bien sûr il se fit féliciter tout bas par son dresseur, ravi de donner une leçon à son ancien camarade de classe.

François – Très bien, je vois que tu as des Pokémon. Mais je suppose qu'on peut remercier la jeune fille pour ça.

Bartek – Pour certaines choses oui. Mais sinon, on travaille tous très dur pour en arriver là. Maintenant si tu voulais bien t'en aller, ça m'arrangerait, car ta tête de fouine ne me revient toujours pas.

François, embêté de se faire traiter de fouine lança un regard noir à l'entraineur avant de repartir, les cheveux en pétards, chez lui. Bartłomiej rigolait toujours.

Bartek – Je déteste faire du mal aux gens, mais là franchement, qu'est ce que ça fait du bien!

Il souriait de nouveau. Il rappela ses Pokémon et retourna avec Aela au centre Pokémon qui lui demanda un peu plus de précision en ce qui concernait sa relation avec le châtain. Bartek lui expliqua alors tout, que dans son enfance, à l'école, François était le leader du groupe qui le harcelait parce qu'il était différent et ne parlait pas très bien leur langue, et que plusieurs fois, il lui en avait fait voir de toute les couleurs. La dresseuse comprit que par rapport à ce qu'il avait pu subir avant, ce qui venait de se passer n'était qu'une petite boutade.

Lorsqu'ils se rassirent dans le canapé, l'infirmière Joëlle vint vers eux.

Infirmière – Au fait Bartłomiej, j'ai reçu un paquet pendant ton absence. Le voici.

Bartek prit le paquet que lui tendait l'infirmière Joëlle, la remercia et ouvrit le colis. Celui ci contenait une lettre, un livre et un paquet de bonbons chocolatés.

Intrigué, Bartek lu la lettre, et s'écria soudain -C'est mon parrain!

Aela commençait à ne plus rien comprendre – Ton parrain?

Bartek – Oui! Il n'est pas de la région de Kanto, et je ne suis pas sûre que tu comprennes quelque chose à la lettre si je te la laisse lire, car elle est écrite dans la langue de mon pays natal.

Aela – Quel pays?

Bartek – Et bien, il s'agit d'un pays qui se nomme Polsko. Il y a seize régions là bas. Moi je viens de la région de Silésiu.

Aela – Jamais entendu parler avant.

Bartek- C'est normal, il n'y a pas grand monde qui connaisse. En tout cas, mon parrain m'écris qu'il a appris pour mes parents, m'envoie ce livre pour mon anniversaire, ainsi que des sortes de bonbons. Il s'agit de caramels mous enrobés de chocolat. Ça s'appelle des krówki. Vous voulez goûter?

Il tendit un bonbon à Aela et Nathalie, qui trouvèrent le caramel très bon.

En continuant sa lecture, Bartek fronça les sourcils.

Aela – Ben qu'est ce qu'il y a ?

Bartek – Mon parrain m'écrit que je peux le rejoindre chez lui si je le souhaite.

Aela – Mais?

Bartek rougit – Ben je n'ai pas envie de vous laisser moi...

Nathalie – Oh tu es gentil.

Aela – Tu as l'adresse de ton parrain?

Bartek – Bien sûr.

Aela – Alors explique lui pourquoi tu préfères rester ici. Il comprendra.

Bartek – Oui c'est ce que je vais faire.

Il partit voir l'infirmière pour lui demander un stylo et du papier, et commença à écrire une lettre. Ayant enfin terminé, il rangea son livre et les krówki dans son sac, et sortit avec ses deux amies pour l'envoyer par la poste des airs. Une hôtesse les accueillit et après avoir payer l'envoi de la lettre, elle confia le courrier à un Pokémon facteur, un Rapasdepic, qui avait une besace accroché à sa taille. L'hôtesse lui indiqua de se rendre à Doublonville, avec une missive pour l'hôtesse de la poste de la ville.

Curieuse et ne trouvant pas la ville dont la femme parlait, Aela lui demanda où se trouvait Doublonville. Elle lui répondit que c'était une des villes de la région de Johto, à l'Ouest de Kanto. La dresseuse sembla particulièrement intéressée et se promit d'y aller une fois son voyage de Kanto finit.

Les trois enfants retournèrent encore une fois au centre Pokémon. Ils s'installèrent histoire de voir de quoi parler le livre que le garçon avait reçu. Il y avait dedans des tas de Pokémon que ni Aela, ni Nathalie, ni Bartek à part dans sa petite enfance n'avaient jamais vu. L'entraineur dû expliquer que les trois starters étaient également un type feu, un type eau et un type plante. Il montra les images dans le livre. Mais bientôt leurs estomacs les rappelèrent à l'ordre et ils allèrent manger. En voyant l'heure tardive, ils décidèrent d'aller se coucher, devants être en forme pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 15:15

Chapitre 29 : retour au Bourg-Palette


Le petit groupe était partit de Jadielle aux alentours de neuf heures. Le ciel était gris, mais il ne pleuvait pas. Il faisait encore assez bon, et ils parcouraient le chemin, sur leur monture. Les cavaliers s'arrêtèrent au bout de trois heures histoire de manger. En descendant, Aela prit une bonne bouffée d'air. Elle ne connaissait que trop bien ce chemin, étant le premier qu'elle avait parcouru seule pour partir. Le Bourg-Palette n'était plus très loin, à une heure à pied. Ils mangèrent. Puis, le ventre rempli, la dresseuse ne pouvant pas attendre une minute de plus, ils repartirent en direction du célèbre village. Après une vingtaine de minutes, ils remarquèrent les toits du Bourg-Palette. Une course effrénée commença sur le chemin de terre. Et cette fois, Nathalie arriva la première. Les enfants se trouvaient non loin du laboratoire du professeur Chen. Aela hésitait. Devait-elle d'abord rendre visite au professeur, ou rentrer chez elle? La brunette opta pour la deuxième solution et guida ses amis à travers sa ville. Ils traversèrent une bonne partie avant d'arriver devant une maison à la pierre blanche, au toit d'ardoises bleu nuit. Une petite fille aux cheveux noirs jouait dans le jardin. En entendant le pas des chevaux, elle tourna la tête vers les arrivants, et reconnut sa sœur. Aela eut à peine le temps de mettre pied à terre qu'Umbrea lui sautait dans les bras, et qu'elle se retrouva par terre.

Bartek et Nathalie se mirent à rire.

Nathalie – Hé bien, ta sœur est contente de te revoir!

Bartek – Oui et encore on est pas partit si longtemps que ça.

Les parents de la dresseuse arrivèrent, alertés par les cris de joie de la fillette, un petit garçon brun suivant difficilement derrière eux. Les retrouvailles durèrent un petit moment, et enfin Aela put présenter ses deux amis à sa famille. Les parents d'Aela avaient déjà prévu tout ce qu'il fallait pour que les trois enfants dorment à la maison.

Umbrea et Maciej furent les premiers à demander à Aela de montrer ses Pokémon.

Aela – Bon, d'accord. -Elle montra Konoga- Voici Konoga, ma petite Ponyta.

Umbrea – On pourra faire un tour sur elle dit?

Aela demanda à son Pokémon– Tu es d'accord ma belle? - hochement de tête de Konoga, Aela à sa sœur -Oui elle est d'accord.

Umbrea – Chouette!

La dresseuse rappela Konoga dans sa Pokéball pour qu'elle se repose un peu. Puis elle appela Chantilly.

Aela – Lui c'est Chantilly, mon Pikachu.

Maciej s'était approché doucement de lui et tira un peu sur les joues de Chantilly pour lui faire faire des grimaces. Le Pikachu n'appréciait pas tellement et faillit envoyer une attaque éclair au jeune garçon, mais Aela le prit dans ses bras avant et se fit un peu électrocuter.

Aela – Maciej, il faut que tu fasses attention avec Chantilly, il n'aime pas qu'on lui tire les joues. Par contre regarde, il adore qu'on lui grattouille la tête derrière les oreilles.

Elle montra aux deux enfants comment s'y prendre et après avoir eu mille caresses, Aela rappela le Pikachu dans sa balle. Après quoi elle appela Gapcio. Le Psykokwak resta tranquille pendant qu'on l'observait et le chatouillait. Vint le tour de Canard. Il s'amusa à porter à un mètre de hauteur Umbrea et Maciej, ravis de s'envoler un petit peu.

Lis qui était restée cachée pendant tout ce temps dans la veste de sa dresseuse, curieuse, pointa le bout de son nez à l'extérieur, regardant les deux enfants rirent de bon coeur au jeu du Pokémon oiseau. Aela la prit dans ses bras. Elle rappela Canard et s'adressa à son frère et à sa sœur.

Aela – Voici Lis, c'est une Evoli.

Umbrea – Elle est toute mignonne.

Lis se colla un peu plus contre sa dresseuse.

Aela – Vas-y doucement avec elle. Elle a un peu peur. Approche toi tout doucement et caresse lui la tête derrière ses oreilles. Comme pour Chantilly.

Umbrea prit toutes les précautions du monde, et réussit à toucher l'Evoli, qui se laissa faire des caresses en se détendant petit à petit. La dresseuse félicita la renarde, la laissa retourner sur son épaule, et appela son dernier Pokémon, Bambiski.

Le Dracaufeu se posa aux côtés de sa dresseuse, regarda autour de lui et reconnut la famille d'Aela.

Maciej – C'est Bambizki?

Aela – Oui mon petit Maciej, c'est Bambiski.

Maciej – Il est grand!!!

Aela – Tu as vu? Et il est très fort aussi!

Maciej – Et il vole dans le ciel comme Canard?

Aela – Oui. Tu veux bien lui montrer Bambiski?

Le Dracaufeu déploya ses ailes et s'envola haut dans les airs, avant de tourner un petit peu puis de redescendre.

Le petit garçon était émerveillé et regardait avec une pointe d'adoration le starter de sa sœur. La dresseuse le rappela, avant que Nathalie et Bartek ne présentent eux aussi leurs Pokémon. Après cela, ils allèrent déposer leurs affaires dans la chambre, visitèrent la maison, et prenant avec eux un minimum, ils se rendirent tous les trois au laboratoire du professeur Chen. Sur le chemin, ils discutaient.

Bartek – Dis moi Aela, ton petit frère a le même prénom que l'ami de mon père.

Aela – Ah bon? C'est marrant ça...

Bartek – Oui. Et maintenant que j'y pense, le nom que tu as donné à ton Evoli...

Aela – Et bien?

Bartek – Dans mon pays natal, ça veut dire le renard.

Aela – Ah bon? Ben j'ai bien trouvé alors.

Elle rigola et voyant un peu plus loin le laboratoire se mit à courir, Bartek et Nathalie à ses trousses. Enfin arrivée, légèrement essoufflée, Aela frappa à la porte. Elle eut juste le temps de reprendre son souffle et de jeter un coup d'œil taquin à ses deux amis lorsque la porte du laboratoire s'ouvrit.

Professeur – Ah Aela, te voilà.

Le professeur Chen laissa entrer les trois enfants et les fis aller dans un salon. Après avoir apporté une tasse de chocolat chaud pour chacun et fais un thé pour lui même, il alla s'installer sur le fauteuil. Aela eut à peine le temps de boire une gorgée de sa tasse bouillante, que Babaorum, Kobold, Minimki et Nidorina se montrèrent. Pendant que Nidorina allait dire bonjour à Bartek, Aela sortit de son sac ce qu'elle avait acheté à Safrania pour Kobold et Minimki. Ils remercièrent leur dresseuse à leurs manières. Quant à Babaorum, il la salua de son habituel léchouille.

Après le temps des retrouvailles, le professeur demanda à examiner Lis. La petite Evoli resta caché dans la veste d'Aela, ayant trop peur de se montrer aux inconnus. La dresseuse tenta de l'apaiser, réussit à la sortir de sa veste et l'emmena vers la table pour que le professeur puisse l'examiner. En restant à ses côtés, elle calma le Pokémon, lui assurant qu'il ne lui arriverait rien. Le vieil homme ayant fini son observation autorisa enfin Aela à reprendre Lis dans ses bras.

Professeur – Bien, Aela, je crois que ton Pokémon refuse d'aller dans sa Pokéball, tout simplement parce qu'elle n'aime pas ça.

Aela – Et je suppose qu'on ne peut rien y faire.

Professeur – Non. Mais rassures-toi tu n'es pas la première à qui cela arrive. Il y a quelques années de ça, un garçon a reçu un premier Pokémon qui détestait les Pokéball. Ils voyagent toujours tout les deux et sont d'excellents amis.

Aela – Oui, ce n'était pas ce garçon avec un Pikachu?

Professeur – Tu as vu juste. Au fait Aela..

Aela – Oui?

Professeur – Je me suis rendu dans la région de Johto il y a quelques mois maintenant. As-tu entendu parler de cette région?

Aela – Oh oui, c'était hier!

Professeur – Oh. Très bien. Et bien j'y ai rencontré deux jeunes dresseurs tout comme toi. J leur avait demandé un service, celui de tester un nouveau prototype de Pokédex. Cela s'appelle le Performateur 0. Je l'ai mis au point avec le Professeur Orme et le Professeur Sorbier. Comme pour le Pokédex il t'indique le nom des Pokémon que tu croises, mais également leur sexe. Il est équipé du système GEOS qui permet de définir le pourcentage de Pokémon sauvages dans la nature. Mon petit fils Régis le possède également. Il l'a équipé récemment d'un mini appareil photo, permettant de compléter automatiquement les données du Pokédex, en mettant à jour les images. Tu y verras une pour les mâles, une pour les femelles, et même pour les Shiny. Il a bien d'autres utilités, mais ça je ne les connait pas encore toutes, donc je te laisse le soin de le faire.

Aela récupéra son nouveau Pokédex amélioré, et allait remercier le savant lorsqu'il reprit la parole.

Professeur – Sophie et Daniel, les deux jeunes gens à qui je les ai déjà confié, sont en plein voyage dans Johto. J'aurais voulu te le confier plus tôt, malheureusement tu étais déjà en voyage à ce moment là. Idem pour Cédric et Franck. Ils l'auront peut être lorsqu'ils viendront s'ils passent un jour par ici.

Aela – Merci Professeur!

Professeur – Bon pendant que vous êtes ici, vous voulez visiter les alentours? Et toi Aela, voir le Miaouss et la Rondoudou que tu as attrapé pour ton frère et ta sœur?

Aela – Avec plaisir.

Bartek – J'adorerais voir le parc!

Nathalie – Et moi aussi!

Ils sortirent à l'arrière du laboratoire. Ils visitèrent une bonne partie du parc où les Pokémon des dresseurs se reposaient et s'amusaient lorsqu'ils étaient avec le Professeur. Les enfants décidèrent de laisser sortir leurs Pokémon. Les trois Ponyta purent ainsi profiter du grand espace qui s'étendait devant eux pour galoper autant qu'ils pouvaient. D'autres préféraient rester près de leur dresseur, de peur de se perdre. Canard et Chantilly survolèrent les alentours en volant. Le groupe finit par rentrer. Le Professeur Chen s'absenta un moment et en revint avec deux autres Performateur 0. Il les donna à Bartek et Nathalie. Celui du garçon était bleu, celui de Nathalie d'un rouge rosé.

Nathalie – Mais Professeur, nous ne sommes pas dresseurs!

Bartek – Oui c'est vrai.

Professeur – Je sais bien. Cependant je voudrais élargir les possibilités. Plutôt que de confier ces améliorations qu'aux dresseurs, je voudrais les confier aux éleveurs, aux coordinateurs, et à d'autres encore. Tous les deux, vous pouvez permettre à Régis et moi-même d'améliorer encore plus ce Pokédex ci et d'y ajouter de nouvelles fonctions.

Bartek – ça pourrait marcher pour savoir par exemple en quoi un Pokémon est le plus fort?

Professeur – A quoi pense tu exactement?

Bartek – Par exemple, endurance, force physique, rapidité.

Professeur – Oui on peut mettre ça en place. Mais c'est Régis qui invente les nouvelles fonctionnalités. Je lui dirais pour ton idée.

Bartek – Super, merci.

Ils prirent les Pokédex et les rangèrent dans leur poche.

Aela – Au fait Professeur, savez vous où on peut s'inscrire pour la course qui aura bientôt lieu, et quand elle aura lieu.

Professeur – Ah ça c'est très simple. Il faut s'inscrire ici même. Mes assistants s'en chargent généralement. Je pense qu'il y aura plus de monde qui s'inscrira la veille de la course. En tout les cas, la course est le trente septembre. Le parcours a déjà été défini. Si vous voulez vous inscrire, vous aurez une carte du parcours.

Les enfants souhaitant s'inscrire, il le fit lui même, personne d'autres n'étant au laboratoire. Puis il leur confia à chacun la carte du parcours. La course devait se dérouler autour du Bourg-Palette. Aela qui connaissait plutôt bien promis à ses amis de leur faire faire le parcours avant la course pour s'entrainer. Ils récupérèrent leurs affaires et leurs Pokémon, remercièrent le Professeur Chen et retournèrent chez la dresseuse.

La mère d'Aela leur avait préparé un délicieux repas et ils s'installèrent tous à table pour goûter au plat qu'Aela préférait : un plat à base patates, de lardons, de crèmes fraiches et de fromage local. Après avoir souhaiter une bonne nuit à tout le monde, les trois amis allèrent se coucher, exténués d'avoir fait tant de choses.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 10:13

chapitre 30 : Anniversaire et parcours


Dans la pénombre de sa chambre, Aela, déjà réveillée, avait pris l'oeuf qu'elle avait eu de Lokhlass. Il n'avait toujours pas éclos et la jeune fille se demandait si c'était normal. Pour la énième fois, elle caressa la coquille. Elle était légèrement rugueuse. Aela prit sa bouteille d'eau et en versa un peu sur l'oeuf. La coquille devint plus lisse. Ne voyant toujours aucune réaction, la jeune fille reposa son précieux oeuf dans son sac à dos et se rendormit.

Après un bon petit-déjeuner, Bartek, Aela et Nathalie décidèrent de faire le parcours tranquillement. Aela passa devant et fit découvrir à ses amis l'environnement dans lequel elle avait grandi. Lis et Tidou qui ne quittaient pas leurs dresseurs étaient là eux aussi. Il y avait sur ce parcours plusieurs obstacles naturels à passer. Une rivière, des haies, un sentier escarpé, un chemin de montagne à escalader en sautant de plate forme en plate forme. Ils pique-niquèrent à la moitié du parcours, avant de repartir à la suite du chemin. Il fallait cette fois ci utiliser la Tyrolienne, pour traverser le précipice et se retrouver de l'autre côté de la falaise. Adorant faire ça, Aela expliqua le fonctionnement aux deux autres, qui regardaient en bas avec un regard d'effroi. Il fallait en fait faire passer le Pokémon sur le porte-personne et Pokémon à côté, puis attacher son harnais de sécurité au fil d'escalade avant de se lancer. Il suffisait ensuite de se détacher, puis de tirer sur la corde pour faire remonter le porte-personne aux autres. Même si à priori, quelqu'un serait là pour se charger de le faire pendant la course. Joignant le geste à la parole, Aela fit monter Konoga dans le porte-personne, la fixa bien, et lui indiqua de rester tranquille pendant la traversée. Puis elle attacha son harnais au long fil d'à côté, s'assura d'être bien accroché et se lança dans le vide avant de glisser à toute vitesse de l'autre côté. Un filet l'empêcha de s'écraser contre les rochers, et elle grimpa la toile avant de se détacher une fois sur le sol ferme. Après quoi, elle fit de même avec Konoga et remonta le porte-personne à ses amis.

Il fut difficile pour eux de le faire. Nathalie commença. Elle avait aussi peur que son Ponyta lorsqu'elle s'élança dans les airs. Mais au final, elle arriva saine et sauve et fit comme Aela. Le dernier à passer fut Bartek. Son Ponyta refusait de monter dans le porte-personne, et il eut beaucoup de mal à l'y faire monter, en lui assurant qu'il ne lui arriverait rien et surtout, que Konoga et Ponyta y étaient arrivés avant lui. Ronchon, il finit par monter, et le garçon le lança vers l'autre côté, là où attendait les deux filles, avant de s'approcher du bord de la falaise pour s'attacher à la longue corde qui reliait les deux côtés. Il tenta de ne pas regarder en bas, car il commençait à avoir un peu le vertige, s'assura d'être bien fixé, et après avoir pris une grande inspiration, il s'élança à son tour. Finalement, le coeur battant, il arriva à se détacher et à récupérer son Ponyta, tremblant de peur. Après quoi, ils se mirent tous à rire de ce petit moment un peu effrayant et qui faisait si bien monter l'adrénaline, avant de remonter sur les chevaux et de continuer le parcours.

Ils ne rentrèrent qu'au milieu d'après midi, bien fatigués, mais très content d'avoir découvert le parcours. Ils se promirent de faire de nouveau le parcours plusieurs fois, sans faire de course, tous ensemble, pour que les Ponyta et eux même s'habituent à tout ce qu'ils allaient devoir faire. Les trois enfants avaient des courbatures un peu partout.

La semaine se succéda ainsi, entre le parcours, et aussi les entrainements. Parfois, c'était Bartek qui le faisait, d'autres fois Aela. Ils ne restaient à la maison que pour dormir et que lorsque le temps ne permettait pas de sortir.

Un mercredi, ils se rendirent tous ensemble chez le Professeur Chen. C'était comme ça depuis qu'Aela était partie en voyage, chaque mercredi, la famille Katowitz se rendait chez le savant, laissant Umbrea et Maciej jouer avec les Pokémon. La dresseuse avait tenue sa promesse et emmenait son frère et sa sœur sur le dos de Konoga, restant aux côtés de la Ponyta, Lis sur sa tête. Tidou dormait dans les bras de Bartłomiej. Les trois enfants s'étaient amusés à prendre des photos de leur Pokémon pour mettre dans leur nouveau Pokédex.

Arrivés chez le Professeur, les parents se rendirent directement dans le salon, pendant que les cinq enfants allaient dans l'immense jardin derrière le laboratoire. Le petit Maciej demanda à sa sœur si elle pouvait s'envoler avec Bambiski dans les airs. La dresseuse et son Pokémon ne refusèrent pas et montrèrent au petit garçon émerveillé la vitesse à laquelle il pouvait aller dans les airs.

Maciej – Je peux essayer moi aussi?

Aela – Si Bambiski est d'accord, et avec moi. Tu veux bien Bambiski?

Le Dracaufeu hocha de la tête. Aela aida son petit frère à grimper sur le dos du Pokémon feu, puis s'assit juste derrière lui en l'entourant de ses bras, et ils partirent dans les airs. Le petit garçon était extatique et demandait à Bambiski d'aller encore plus vite. Le manège dura un bon quart d'heure, et Bambiski vint se poser tranquillement sur la terre ferme, laissant descendre les deux passagers.

Maciej – Bambizki c'est le plus fort!!! Il vole comme ça.

Il courut autour de sa sœur, les bras écarté comme un avion.

Aela – Tu as aimé?

Maciej – Ouiiii!!

La dresseuse lança un sourire satisfait et ils retournèrent dans le laboratoire, vu qu'il était l'heure du goûter. Toute la famille repartit à la maison, et la semaine reprit ses droits, tout comme les entrainements d'Aela auxquels assistaient parfois sa famille. Le 26 septembre arriva rapidement, et avec l'anniversaire du petit frère de la dresseuse.

Aela avait décidé de se lever de bonne heure ce jour là, pour pouvoir aller chercher le Pokémon qu'elle avait prévu d'offrir à son petit frère. Le plus silencieusement possible, elle s'était levé, habillée, et était partit chez le Professeur Chen sur le dos de Bambiski. Le savant l'attendait, étant mis au courant par la dresseuse.

Professeur – Aela, je t'attendais!

Aela – Oui je sais.

Le vieil homme lu tendit la Pokéball avec le Miaouss dedans.

Professeur – Voici le Pokémon que tu voulais.

Aela – Merci beaucoup, professeur! Je pense qu'on passera dans la journée pour qu'Umbrea puisse récupérer Rondoudou directement.

Professeur – Oui, elle risque d'être jalouse sinon. Mais pour tout te dire, tes parents m'avaient demandé de passer de toute façon.

Aela – Bon, très bien.

Professeur – J'ai moi même une surprise pour ton garnement de frère.

Le savant lui fit un clin d'œil, puis Aela prit congé et retourna chez elle sur le dos de son Dracaufeu. Elle remonta sans bruit dans sa chambre, posa la Pokéball sous son coussin et se blottit contre Lis qui dormait à poings fermés.

Plus tard, après un bon petit-déjeuner, où chacun souhaita un bon anniversaire au petit garçon, qui avait déjà cinq ans. Les parents avaient préparés la pièce, et la mère d'Aela étaient en train de faire un gâteau au chocolat en forme de tête de Pikachu. Chantilly, qui servait de modèle, failli manger un peu de chantilly, mais Aela lui avait préparé un bol spécialement pour lui juste à côté. Ce ne fut cependant qu'à deux heures de l'après-midi que la fête débuta véritablement, le petit Maciej recevant un à un ses cadeaux. Aela alla chercher rapidement les siens et attendit son tour. Le jeune garçon reçut un livre sur les Pokémon de Kanto, un dessin de la part d'Umbrea, et même quelques caramels de Bartek. Aela lui tendit en premier un paquet. Il contenait le costume de Salamèche qu'elle avait trouvé à Safrania. Maciej rigola et enfila son costume, ravi, puis prit le deuxième cadeau de sa sœur. Il regarda d'un œil étonné et envieux la Pokéball. Aela lui montra comment l'activer et le petit garçon brun réussit à en faire sortir le Miaouss. Le chat vint se frotter contre ses jambes, quémandant une caresse, ce que fit le garçonnet. Umbrea commençait un peu à bouder, jalouse de ne pas avoir elle aussi un Pokémon. Aela se retourna vers elle, souriant

Aela – Ta surprise, tu l'auras chez le Professeur Chen. Mais j'ai autre chose ici pour toi.

Elle lui tendit la peluche Evoli qu'elle avait spécialement pris pour elle à Safrania, et tout le monde se rendit au laboratoire, le garçon déguisé en Salamèche dans les bras de Bambiski tout ému de le voir ainsi.

Le professeur les accueillit et les installa dans le salon habituel. Il rapporta à Aela sa Pokéball, et donna à Maciej un paquet. Il en sortit une balle. Le Pokémon chat qui était toujours avec lui voulut jouer avec et le garçon s'amusa à envoyer la balle de l'autre côté de la pièce pour que le Miaouss aille le récupérer.

Aela – Tiens Umbrea, ça, c'est pour toi! Avec un peu d'avance sur ton anniversaire!

La dresseuse tendit à la jeune fille la Pokéball, d'où sortit le Rondoudou. Umbrea était extatique et adorait son Pokémon encore plus que celui de son frère, qui jouait toujours avec la balle. Elle fit un bisou sur la joue de sa sœur pour la remercier et se dépêcha bien vite de le prendre entre ses bras pour le cajoler.

Les surprises ne s'arrêtèrent pas là. Chantilly, Babaorum, Konoga et Bambiski avait préparé un spectacle. Chantilly le preux Pikachu devait sauver la princesse Konoga des griffes de Sir Bambiski et de son ennemi juré Sir Babaorum. Tout le monde applaudissait et rigolait à la fin du spectacle, Aela félicitant ses Pokémon pour leur si belle représentation.

Finalement il se fit tard, et la famille en plus des amis d'Aela rentrèrent. Il restait encore quatre jours avant la course, et il fallait qu'il fasse le parcours une dernière fois d'ici là, avant de penser à autre chose et de s'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 19:55

chapitre 31 : le grand jour de la course

La veille de la course, beaucoup de monde commençait déjà à affluer au Bourg-Palette. Tout le village était en effervescence. Le parcours avait été banalisé, les hôtels affichaient complet, un écran géant avait été installé à l'arrivée de la course, dans le champ en face du laboratoire du Professeur Chen, qui était aussi la ligne de départ. Les concurrents inscrits avaient la possibilité d'effectuer le parcours une fois, avant le lendemain. Comme Aela, Bartek et Nathalie connaissaient bien le parcours, ils s'accordèrent donc un jour de repos, ménageant leurs montures pour qu'elles soient en forme le lendemain. Ils purent donc tous profiter du beau temps, marchant entre les stands qui se mettaient en place pour être prêts le lendemain. La course était l'occasion de faire la fête pour le Bourg-Palette, et personne dans le village n'allait manquer une occasion pareille.

Les trois enfants allèrent voir le Professeur Chen, ses assistants étaient occupés avec les inscriptions, et le savant était dans son bureau, en train de s'occuper d'une recherche. Aela frappa à la porte et en les reconnaissant, le scientifique les fit entrer.

Professeur – Et bien que me vaut votre visite?

Aela – On se promenait, et en passant dans le coin, avec toute l'agitation qui règne, on a voulu venir un peu au calme.

Professeur – Il aurait mieux fallu que vous rentriez chez vous. Les Pokémon sont très énervés, et il y a eu quelques accidents depuis ce matin.

Bartek- Rien de grave j'espère?

Professeur -Non fort heureusement.

Aela – On peut aller voir nos Pokémon?

Professeur – Bien sûr! Mais faites attention à vous. Un accident est si vite arrivé!

Les trois jeunes gens allèrent à l'arrière du laboratoire, Lis et Tidou se tenant tranquilles. Après avoir salué leurs Pokémon qui étaient sur place, ils repartirent, tout le monde étant très occupé.

En rentrant chez Aela, les trois amis virent Maciej courir après son Miaouss, et Umbrea attacher un ruban sur l'oreille de son Rondoudou. Ils allèrent dormir après un bon repas, et en ayant hâte d'être au lendemain.

***

La course devait débuter à treize heures et durer pendant toute l'après-midi. Aela, Bartek et Nathalie était à la ligne de départ déjà une heure avant, ayant pris un bon déjeuner, ainsi que leurs Pokémon. La famille d'Aela était au complet dans les gradins pour encourager les trois participants de la course. Les participants arrivaient un à un, chacun avec le Pokémon qui allait concourir. Il y avait un dresseur qui avait un Dodrio, un autre qui participait avec son Arcanin, un autre encore avait son Mackogneur avec lui. Il y avait un impressionnant mélange de Pokémon. En tout il devait y avoir une vingtaine de concurrents.

En regardant les Pokémon de ses adversaires, Aela vit un Pokémon qu'elle n'avait encore jamais vu. Un Pokémon qui devait faire dans les deux mètres de haut, qui avait un corps bleu effilé, des ailes étranges, des dents très pointues et des sortes de réacteurs de chaque côté de la tête. Elle sortit son Pokédex, et appris que le Pokémon en question était un Carchacrok. Cherchant de quelle région pouvait bien venir ce Pokémon, elle vit son dresseur, et reconnut soudain le garçon qui l'avait défié à Céladopole! Celui ci ne semblait pas l'avoir vu et s'occupait de son Pokémon.

Enfin les participants furent invités à se mettre en place sur la ligne de départ. Bartek était à côté du garçon avec le Dodrio, Nathalie se trouvait à côté d'une participante qui avait un Tauros, et Aela se trouvait juste à côté de Thibaut – le garçon mystérieux- sur le dos de son Carchacrok. En l'observant un peu, la dresseuse cru voir un éclat dû au soleil sur la main du garçon avant qu'il ne la cache dans son long manteau.

La course commença. Les Pokémon les plus rapides prirent rapidement la tête de la course, distançant les plus lent. Certains mêmes n'étaient pas partis. On retrouvait en tête de course Tauros, Dodrio, les trois Ponyta, Arcanin et Carchacrok.

Le premier obstacle fut la rivière qui barrait la route. Le pont était bien plus loin, mais bien sûr, les participant n'avaient pas le droit de l'utiliser, sous peine de disqualification. Agiles, la plupart passèrent sauf le Tauros, trop lourd et pris dans son élan.

Dans la veste d'Aela, Lis poussa un couinement. La petite Evoli avait refusé d'être confié à un membre de la famille, et de ce fait, la jeune fille avait du la garder avec elle. Quant à Tidou, il était de même avec Bartek, passant parfois la tête hors de la veste pour sentir le vent faire bouger ses oreilles et encourager le Ponyta.

Un peu plus loin, il y eut le saut de haies. Mais personne ne se fit avoir, à part peut être plus loin le Tauros, rapide, mais pas fan de sauts en tout genre.

Dodrio, Carchacrok et Arcanin prirent un peu d'avance sur Bartek, Nathalie et Aela dans le chemin escarpé. Cependant les trois amis les retrouvèrent aux plates formes, où de la nourriture Pokémon et de l'eau avait été disposé pour un minimum de repos.

De nature gourmande, l'Arcanin, malgré les ordres de son dresseur, resta là pour se régaler un peu plus. Carchacrok avec sur son dos Thibaut sauta de plate-formes en plate-formes pour se retrouver au sommet. Dodrio et les Ponyta suivirent.

A la falaise, un organisateur les attendait. Les premiers arrivés furent bien sûr le rapide Carchacrok. Le garçon s'élança, et une fois de l'autre côté, repartit pendant que Dodrio devait passer. Mais celui ci avait le vertige et refusait de monter dans sa nacelle. L'organisateur, à bout, fit donc passer dans l'ordre Bartek, Aela et Nathalie. Le garçon avait un peu d'avance sur ses deux amies et essayait de rattraper celui qui était en tête. Pris dans sa vitesse, il ne remarqua même pas que quelque chose était en train de se produire sur le côté de la route.

Nathalie avait réussi à rattraper et à dépasser Aela, son Shiny ayant un peu plus de puissance que Konoga. Cependant, alors qu'elles étaient au coude à coude, se disputant gentiment la place, la dresseuse ordonna à Konoga de ralentir, faisant signe à son amie de continuer la course sans elle. Puis elle retourna légèrement sur ses pas pour chercher ce qu'elle avait cru voir. Cependant elle ne s'était pas trompée. Thibaut était au sol, et semblait en proie à une vive douleur. Hésitant et cherchant son Carchacrok autour d'elle, mais ne le voyant pas, elle l'aida à se relever et le fit monter sur Konoga avant de monter devant et de guider sa monture vers l'arrivée, qui était encore bien loin. Heureusement les obstacles se faisaient moindre sur cette partie du parcours. Après deux bonnes heures à tenter de ramener le garçon, elle arriva enfin à la ligne d'arrivée, Bartek et Nathalie étant déjà là. Peu après elle les autres concurrents arrivèrent. Des personnes aidèrent à faire descendre le blessé, et les médecins l'emmenèrent sous la tente prévu à cet effet. Bartek, qui était arrivé premier recevait son pris : une belle médaille pour lui et Ponyta, ainsi qu'une jolie petite somme d'argent.

Aela avait suivi la remise des médailles, puis était allée voir dans la tente. Le mystérieux garçon était allongé sur un lit de fortune, les médecins l'ayant soigné avec les moyens qu'ils avaient sur place. Il avait une attelle à la cheville, et cette fois la jeune fille vit clairement ce qui avait briller au soleil. Le garçon avait le bras droit dans une sorte de bras métallique. N'attendant pas de réponse, elle lui demanda si il allait bien. A sa grande surprise, le garçon lui répondit.

Thibaut – J'ai connu des jours meilleurs...

Aela pointa son doigt vers son bras – Tu ne t'es quand même pas fait ça aujourd'hui?

Le garçon fixa la direction que lui indiquait la jeune fille.

Thibaut – Ah ça. C'est une longue histoire. Pour faire simple, c'est juste Sharpedo qui était de mauvaise humeur...

Il se mit à regarder le plafond lorsqu'Aela chercha dans son Pokédex ce que pouvait bien être un Sharpedo. En voyant le requin et la taille de ses incisives, elle devina aisément dans quel état pouvait se trouver son bras maintenant. Elle n'eut pas le temps de demander autre chose à Thibaut qui avait toujours sa capuche sur la tête. Nathalie et Bartek était venu eux aussi, cherchant Aela depuis la cérémonie. Les deux enfants demandèrent eux aussi au blessé comment il allait, avant que Nathalie ne dise que s'il allait bien, il faudrait qu'il aille dehors, vu que c'était l'heure des festivités. En se relevant tant bien que mal, la capuche qui cachait constamment le visage du mystérieux jeune homme bascula, découvrant pour la première sa tête. Il était encore plus blond que Bartłomiej, il avait des yeux bleus clairs et la peau assez blanche. Il n'avait pas l'air de s'exposer souvent au soleil.

Gêné, le garçon remit sa capuche sur sa tête, faisant promettre aux trois autres de ne rien en dire à personne. Après cette promesse, ils allèrent tous les quatre au buffet organisé, ou chacun mangeait ce qu'il souhaitait, zigzaguant entre les différents stands qui proposaient boissons, souvenirs, hot-dogs et autres dans un impressionnant vacarme. Il y avait tellement de monde que le petit groupe perdit Thibaut dans la foule. Ils ne le retrouvèrent nul part. Cependant, pour ceux qui restaient et qui n'étaient toujours pas repartit, il y avait une soirée dansante avec repas.

Les trois amis allèrent donc sur la place du village, ou beaucoup de tables avaient été installées. Ils s'assirent à un coin, les parents d'Aela les jugeant assez grands pour se débrouiller seuls, s'occupaient des deux petits, qui commençaient un peu à fatiguer. Il y eut au repas de la soupe paysanne, avec un michon de pain, et du lard fumé pour ceux qui le voulaient, qui avait cuit dans la soupe, donnant à cette dernière un bon goût fumé. Peu après, on apporta du poisson, du fromage et tout les plats y passèrent. Quelques personnes se rendaient parfois sur la piste de danse, bien éclairés. Les enfants étaient allés se défouler un peu sur plusieurs chansons dont le rythme effréné les fatigua bien vite.

Juste avant le dessert, les lumières qui éclairaient la piste de danse baissèrent d'intensité. L'homme qui s'occupait des musiques annonça la demi heure slow. Regardant à la première chanson les adultes danser, dès la deuxième chanson, Bartek se leva et demanda à Aela si elle voulait danser. La jeune fille accepta et le suivit sur la piste de danse. Tidou et Lis, qui avaient dû rester à table avec Nathalie, les suivirent discrètement. Regardant autour d'elle pour savoir comment danser sur des « slow » Aela passa ses bras autour du cou de son ami qui la prit dans ses bras. Tidou se tourna alors vers Lis, et après une révérence qui l'invitait à danser tourna autour de Lis tout doucement. La petite Evoli réussit à se mettre sur ses deux pattes de derrière et à faire quelques petits pas de danse avec l'Evoli Shiny. Ils tombèrent rapidement tout les deux, et s'amusèrent ensuite à se poursuivre, alors que pendant ce temps les deux enfants continuait de danser, sans remarquer que leurs deux Evoli les avaient suivis. Nathalie, de sa place, n'avait rien raté et avait tout filmer.

Lorsqu'Aela et Bartek revinrent à leurs places, l'éleveuse rigola et leur montra la vidéo avec les deux Evoli. Les trois amis rigolèrent.

Bartek – J'ai l'impression qu'ils voulaient faire comme nous!

Ils attrapèrent Lis et Tidou et les deux Pokémon eurent droit à une séance d'ébouriffage avant que les lumières ne se rallument, laissant place aux desserts.

La fête étant finie, ils rentrèrent tous chez eux, complètement exténués après cette dure journée, et s'endormirent aussitôt qu'ils furent dans leurs lits.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptySam 7 Mai - 12:27

Chapitre bonus 4 : Chenipan, comme ton monde est petit!

Forêt de Jade, point de vue de Chenipan

La forêt. Mon immense maison, mon immense terrain de jeux. Jeux parfois dangereux, lorsqu'un Roucool ou un Piafabec affamé tente de m'attraper pour me manger. Je vis dans cette forêt si verte depuis que je suis né, il y a de ça quelques semaines. Mes parents sont deux Papilusion, et j'ai une sœur et un frère. J'adore jouer avec eux. Surtout à celui qui lancera son attaque sécrétion le plus loin. Parfois aussi, on se balance de branches en branches, nous servant de nos attaques sécrétions comme de lianes. Comme nous sommes petits, au moindre danger, nous nous cachons sous les racines protectrices d'un arbre, et nous attendons que le danger passe, ou que nos parents viennent nous aider.

Du haut de notre arbre, je regarde parfois les dresseurs passer. Je reste cependant cacher dans mon coin. Il ne faut pas qu'ils nous voient!
Nos parents nous interdisaient de sortir de la forêt. C'était trop dangereux disaient-ils.
Cependant avec mon frère, nous allions souvent jusqu'à la limite de la forêt, mais jamais plus loin. Nous avions trop peur. Cela nous amusait. Enfin jusqu'au jour où un terrible événement arriva.

Ce jour là, mon frère était partit plus loin que les fois précédentes, me narguant d'en faire de même. Mais à ce moment, un humain le défia et envoya un Caninos, bien plus grand et plus fort que lui. Mis KO, l'homme le captura, récupéra sa balle où était prisonnier mon frère, et repartit en direction de la ville qu'on voyait plus loin, les dresseurs l'appelant Jadielle, l'air satisfait.

Effrayé je repartis aussi vite que je pus prévenir mes parents. Bien sûr je me fis gronder, mais ils me dirent qu'ils ne pouvaient rien faire pur mon frère, qu'il allait devoir s'habituer à sa nouvelle vie. Je protestai, mais rien n'y faisait.
Alors je décidais d'aller le chercher. J'ai traversé toute la ville, cherché dans des tas de lieux différents, mais aucune trace de mon frère.
Je poussais mes recherches plus loin, en dehors de la ville. Cependant, le jour était levé depuis à peine quelques heures, qu'une humaine m'attaqua avec son Roucool. Je fus mis rapidement KO, j'étais trop fatigué pour combattre, et encore plus s'il s'agissait de mon ennemi naturel.
Lorsqu'on me laissa de nouveau sortir, j'eus droit à mon nom de baptême. Minimki. C'est rigolo comme nom. Ma dresseuse avait aussi avec elle un Roucool et un Salamèche, le premier ayant été appelé Canard, le deuxième Bambiski.
Moi je restais triste. Triste de ne pas pouvoir retrouver mon frère, à peine de ne pouvoir jamais retourner à la maison. Comme l'avaient dit mes parents la veille, il fallait que je m'habitue à ma nouvelle vie.

Cependant je retournais bien vite dans ma forêt, la jeune Aela décidant de nous entrainer là bas. Je faisais du mieux que je pouvais pour qu'elle soit fière de moi. Et en même temps, plus j'étais concentré, plus j'oubliais mon chagrin.
J'étais heureux lorsqu'elle nous félicita pour l'entrainement. Alors que la nuit était tombée et que nous rentrions pour dormir au chaud, Canard vint nous prévenir qu'il avait trouvé quelque chose. Je grimpais sur le sac de ma dresseuse avant qu'elle ne se précipite vers l'endroit que lui indiquait son Roucool.

Par terre, il y avait un jeune garçon, mais aussi un Chenipan qui m'était étrangement familier. Ce n'est que le lendemain, dans une grande bâtisse blanche lorsqu'on alla voir le garçon que je le reconnu. Il s'agissait de mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
Dialga 1412
~ Le dracologue ingénieux, correcteur de fautes maniaque ~
~ Le dracologue ingénieux, correcteur de fautes maniaque ~
Dialga 1412


Messages : 1040
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 24
Localisation : Bah devant l'ordi pardi ^^

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptySam 7 Mai - 17:21

aaaaaa l'aide ! j'arriverais jamais a tout lire Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-fanfictions.meilleurforum.com
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 15:59

Laughing Prends ton temps Razz

chapitre 32 : Le long chemin vers Céladopole

La matinée fut difficile pour tout le monde. Aela, Bartłomiej et Nathalie avaient décidé de repartir et bien sûr, Umbrea et Maciej refusaient que leur sœur parte. Après avoir dit au revoir à tout le monde, cependant, ils partirent. En passant devant le laboratoire du professeur Chen, Aela repensa à quelque chose, demanda à ses amis de l'attendre deux minutes et fonça en vitesse voir le savant.

Elle toqua à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer. Après autorisation, elle s'avança vers le professeur et lui confia la Pokéball de Konoga. Le savant le regarda étonné.

Professeur – Tu ne veux plus voyager avec elle?

Aela – J'ai déjà Bambiski, et six Pokémon dans mon équipe. En plus j'ai l'impression que mon oeuf va bientôt éclore, alors je vous la confie. Elle sera bien ici pour galoper dans le grand champ, et puis il me semble qu'il y a un moment où je ne pourrais pas la faire courir puisqu'on sera sur l'eau.

Professeur – C'est vrai. En tout cas, si jamais tu veux récupérer n'importe lequel de tes compagnons, tu sais ce que tu dois faire.

Aela – Oui pas de problèmes! Merci Professeur, à une prochaine fois!

Professeur – Fais attention sur la route!

La jeune fille rejoignit ses deux amis et ils repartirent en direction de Jadielle. Pour aller plus vite, Bartek et Nathalie avait fait appel à leurs Ponyta, alors qu'Aela appela Bambiski. Les deux autres s'étonnèrent.

Nathalie – Tu ne veux pas monter sur Konoga?

Aela – Non je l'ai laissé à Bourg-Palette.

Bartek – Ben pourquoi?

Aela – J'ai mon Bambiski, et je préfère qu'elle puisse courir librement. Après Parmanie on devra prendre le bateau.

Nathalie – C'est vrai ça je n'y pensais plus.

Bartek – Mais comment tu vas nous suivre?

Aela – Ben depuis les airs! Pas vrai Bambiski?

Le Dracaufeu hocha de la tête et la dresseuse grimpa sur le dos de son Pokémon, Lis dans les bras. Le Pokémon feu s'envola dans les airs, survolant la route où se trouvaient les deux cavaliers. De haut, ils ressemblaient à des fourmis. Bientôt, après quelques heures à travers la plaine de Kanto, ils arrivèrent à Jadielle. Un peu surpris d'être déjà en ville, les trois dresseurs rappelèrent leurs Pokémon et se dirigèrent vers le centre Pokémon, espérant s'y reposer un petit peu avant de repartir. Il n'était pas encore une heure de l'après-midi.

Après avoir mangé, Bartłomiej se souvint de quelque chose et demanda à Aela

Tu veux venir au cimetière avec moi?

Aela – Maintenant?

Bartek – Oui. Je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de revenir ici, et puis il faut que j'y aille. Tu veux bien?

Aela – Bon d'accord. Nathalie peut venir aussi?

Bartek – Oui bien sûr. Tu ne vas pas rester toute seule ici quand même.

Nathalie – Qu'est ce que tu veux aller faire au cimetière? Ce n'est pas forcément un endroit que j'aime beaucoup...

Bartek – Et bien, je...

Aela – C'est une longue histoire. Mais bon si tu te souviens de ce qu'on t'a raconté dans la forêt de Jade peut être que tu devineras.

Nathalie – Comme Bartek n'a pas donné plus d'explication que ça, je voudrais bien que tu m'expliques.

Aela – D'accord mais pas ici. Quand on sera là bas. Comme ça, on pourra le laisser seul un moment et je t'expliquerais.

Nathalie – D'accord.

Ils se rendirent donc tous les trois au cimetière, passant chez un fleuriste pour acheter quelques fleurs. Pendant que le garçon déposait les fleurs sur les tombes de sa famille, Aela se promenait avec Nathalie entre les allées, expliquant à la jeune fille blonde ce qui s'était passé. La jeune éleveuse comprenait mieux pourquoi lorsqu'ils étaient arrivés à Jadielle, le garçon leur avait fait prendre un certain chemin et pourquoi il n'était pas partit voir sa famille. Il ne le pouvait simplement pas.

Les deux filles revinrent peu à peu à l'endroit où elles avaient laissé l'entraineur. Elles le retrouvèrent assis à même le sol, les yeux dans le vague. Il se laissa se faire remettre debout par les deux filles et les suivit toujours un peu dans la lune. Une fois au centre, Aela préféra essayer de le consoler que de le laisser dans un état pareil. Cependant, son humeur étrange dura jusqu'au soir, et finalement ils décidèrent de repartir seulement dès le lendemain.

La forêt de Jade commençait à prendre des teintes ocres, dès l'hiver le feuillage épais laissera la place aux branches nues. En attendant, Nathalie sur son Ponyta Shiny et Bartek – qui allait beaucoup mieux- sur son Ponyta, ainsi qu'Aela qui les survolait du haut des cimes des arbres sur Bambiski, tentaient de retrouver le chemin qu'ils avaient pris pour venir depuis Céladopole. Mais après quatre jours dans la forêt, ils n'avaient toujours pas trouvé. La dresseuse alla voir une énième fois si elle n'apercevait rien en volant sur Bambiski. Elle avait demandé à Canard de rester sur place pour scruter les alentours et aussi servir de point de repère pour la jeune fille pour qu'elle retrouve ses amis plus facilement. Après trois quart d'heure de vol, Bambiski prévint sa dresseuse d'un grognement.

Aela – Qu'y a-t-il Bambiski?

Le Dracaufeu montra un peu plus loin la lisière de la forêt, et un petit lac, ainsi que plus loin encore, les lumières de quelques maisons parsemées de ci de là.

Aela – Super Bambiski, tu as trouvé! Allez on fait demi-tour, il faut prévenir Nathalie et Bartłomiej.

Ils retournèrent donc au campement, et la dresseuse leur annonça la bonne nouvelle. Malgré cela, ils durent camper une dernière fois sur place, car la nuit était déjà tombée.



Ils repartirent dès le lendemain matin. Il leur fallut une demi-journée pour atteindre le petit lac où ils étaient déjà venus auparavant. Ils firent une pause pour manger ce qu'il leur restait de nourriture. En fouillant dans son sac pour voir si elle ne trouvait pas un dernier paquet de biscuit au fond, Aela vit l'oeuf de Lokhlass se mettre à scintiller. Elle le prit dans ses bras et rejoignit bien vite la petite plage du lac. Enfin, il y eut une sorte de petit craquement et l'oeuf prit la forme d'un Pokémon avec un long cou. Le Lokhlass, de couleur violette, regarda autour de lui, vit Aela et poussa le petit cri distinctif de son espèce, avant de se pencher vers la dresseuse qui lui caressa le museau.

Aela – Bonjour toi.

Le Lokhlass frotta sa tête contre la sienne. La dresseuse sortit son Pokédex, qui lui indiqua que le Lokhlass qu'elle avait était un mâle Shiny. Elle s'amusa à prendre quelques photos, puis elle dit sérieusement au bébé Pokémon.

Aela – Si je te nomme Bisounours, tu es d'accord?

Le petit chant que faisait le Pokémon ne laissait aucun doute quant au fait qu'il était tout à fait d'accord.

Aela – Bon dans ces cas. Bisounours, choisis une Pokéball.

Le Lokhlass opta pour la sphère bleue et entra dedans. Heureusement, après l'avoir fait sortir pour qu'il nage un petit peu, il voulut bien retourner dans sa Pokéball. Aela se demandait ce qu'elle aurait fait si Bisounours avait refusé d'y retourner.

Le petit groupe repartit bien vite sur la route, espérant arriver à la tombée de la nuit dans Céladopole. Ils reconnurent rapidement le panneau d'indication, et augmentèrent un peu l'allure. L'arrivée au centre fut un soulagement pour tous, et ils firent ce soir là un véritable festin, les enfants pouvant récupérés quelques forces en mangeant la nourriture du centre, et les Pokémon mangeant eux aussi, exténués après tout ce chemin parcouru. Et pour la première fois depuis un peu moins d'une semaine, Bartek, Aela et Nathalie purent dormir dans un vrai lit, bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 14:25

chapitre 33 : Le badge Prisme



Enfin l'heure du match contre la championne de Céladopole allait commencer! Enfin Aela avait une chance de pouvoir avoir son cinquième badge. En attendant....en attendant elle était coincée dans le centre Pokémon, à cause d'une fausse alerte à la bombe dans la rue. Pour la énième fois, elle soupira, tournant en rond autour d'une des tables de la salle d'attente.

Bartek – Appelles tes parents en attendant.

Aela – Mais si ils ouvrent pendant que je suis au téléphone?

Nathalie – Vas-y ça te fera passer le temps...et de toute façon ils ne sont pas près d'ouvrir...

Vu la foule qu'il y avait dans le centre Pokémon et dans les alentours, non, ils ne risquaient pas de sortir. La dresseuse se résigna.

Aela – Bon d'accord.

Elle prit Lis dans ses bras, et partit au téléphone. Elle avait voulu appeler après avoir fait son match, ne serait-ce que parce que c'était l'anniversaire de sa sœur. Ce fut d'ailleurs Umbrea qui répondit.

Umbrea – Oui allo?

Aela – Salut Umbrea bon anniversaire!

Umbrea – Merci Aela! Dis tu sais quoi? On va aller chez le professeur Chen cet après midi! Il dit qu'il a quelque chose pour moi!

Aela – Super. Dis tu sais mon oeuf?

Umbrea – Celui du Lokhlass?

Aela – Oui, et bien il a éclos. Enfin plutôt il s'est mis à briller et s'est transformer en Lokhlass. Mais il est un peu trop grand pour que je te le montre.

Umbrea – Oh dommage. Dis quand on sera chez le Professeur Chen, tu veux bien que je fasse un tour sur Konoga?

Aela – Seulement si un adulte est avec toi.

Umbrea – Et toi tu es où?

Aela – A Céladopole. Je voulais aller à l'arène ce matin mais il y a une alerte et on a dût rester dans le centre Pokémon. Donc j'espère y aller cet après midi!

Umbrea – Faut que tu gagnes hein.

Aela – On va faire de notre mieux.

Umbrea – Mince il faut que je raccroche.

Aela – D'accord fais un bisou tout le monde.

Umbrea – Au revoir!!!

Et elle raccrocha. Aela soupira et retourna auprès de ses amis. Pour la énième fois de la journée elle passa sa main dans la crinière de son Evoli, dans ses cheveux, avant de soupirer de nouveau.

Bartek – Aela arrête tu vas finir par nous stresser!

Aela – Mais je n'y peux rien moi!

Bartek – Prends ton mal en patience.

Aela – Facile à dire. Ça fait déjà un mois que j'attends de pouvoir gagner ce badge. Un mois!

Bartek – Je sais bien, mais maintenant ce n'est qu'une question de minutes!

Nathalie – T'inquiètes pas tu vas finir par aller la voir Erika, et gagner ton badge prisme par la même occasion!

Aela rougit et finit par se calmer. Après quelques minutes, la police laissa enfin les gens sortirent librement. Vu la ruée qu'il y eut dès l'ouverture des portes, Aela, Bartek et Nathalie préférèrent rester un peu en arrière. Quand le flux de la foule diminua, ils sortirent enfin à l'air libre, et partirent à la recherche du gymnase. Ils passèrent devant le casino, qui se remplissait de nouveau petit à petit, traversèrent des rues avec des bâtiments aux toits verts, avant de trouver enfin l'arène.

La dresseuse du Bourg-Palette sonna et entra. Un jeune homme vint les accueillir. C'était un élève d'Erika et il les amena à la championne, qui accepta le challenge de la jeune fille.

Le match était à trois Pokémon, sans limite de temps. Dans les bras d'Aela, Lis tremblait d'impatience. La dresseuse décida de lui donner sa chance alors que la championne faisait appel à Saquedeneu.

Le combat commença. L'Evoli se chargea d'envoyer une attaque jet de sable dans les yeux de son adversaire. Il riposta avec son attaque fouet liane. Lis fut touchée, mais utilisa sa vive-attaque. Malheureusement pour la renarde c'est ce qu'attendait la championne et elle demanda à Saquedeneu d'utiliser étreinte. Le Pokémon évolutif ne pouvait plus bouger, ligotée dans les lianes de son adversaire. Pour clore la manche, Erika ordonna à son Pokémon d'utiliser vol-vie. La petite Lis fut mis KO.

Aela se dépêcha d'aller la chercher, et en revenant à sa place lui demanda si elle allait bien. Lis avait un peu les larmes aux yeux, mais allait bien. La dresseuse la félicita, puis la laissa s'installer dans sa veste avant de préparer son prochain Pokémon.

Elle envoya sur place Bambiski. Quoi de plus logique que d'envoyer un Pokémon feu contre un Pokémon plante? Bambiski utilisa son lance flamme. Cependant cela n'eut pas l'air d'avoir d'effet sur le Saquedeneu, qui ne bougeait cependant pas. Aela ne comprenait pas. Cette attaque aurait dû affaiblir le Pokémon plante, mais il semble aussi en forme qu'en début du match. Elle tenta une autre attaque de feu. Mais toujours rien. Bambiski commençait lui aussi à s'impatienter. Il lança une attaque cru aile qui propulsa son adversaire un peu plus loin. Soudain Aela comprit. Saquedeneu avait utiliser son attaque racine, qui lui faisait gagner des PV, mais qui l'empêchait de bouger. Maintenant que le lien avec la terre de l'arène était rompu, il fallait rapidement en profiter. Bambiski utilisa son attaque lance flamme qui cette fois ci fit mouche et mit le coriace Pokémon KO.

Erika envoya ensuite Empiflor. À peine arrivé sur le terrain le Pokémon lança son attaque Tranch'Herbe. Bambiski riposta avec brouillard et disparut à l'intérieur. Le Pokémon ne le trouvait plus dans la fumée noire et épaisse et lançait des attaques dans le vide. Le Dracaufeu profita de la fumée pour s'envoler dans les airs et avoir un effet de surprise. L'attaque Croc de Feu affaiblit énormément Empiflor, qui tenta une dernière attaque Poudre Dodo, que le Pokémon feu chassa heureusement pour lui de ses ailes. La championne rappela donc son Pokémon, et envoya au combat Rafflesia.

Sûr de lui, Bambiski attaqua avec son lance flamme. Mais le Rafflesia tenu le choc, et envoya l'attaqua lance soleil. Ce fut le Dracaufeu qui fut KO, trop près qu'il était du Pokémon fleur.

Aela le rappela dans sa Pokéball – Tu t'es bien battu mon Bambiski. Puis elle envoya son dernier Pokémon, Canard.

Le Rafflesia ne laissa pas le temps au Roucoups de prendre ses repères et envoya l'attaque Poudre Toxik. L'oiseau riposta au dernier moment en utilisant son attaque Tornade, qui toucha le Rafflesia, la poudre avec. Cependant cela ne semblait pas l'affecter. Le Pokémon plante utilisa son attaque Mega-Sangsue. Le Roucoups de la dresseuse s'affaiblissait, mais la jeune fille lui fit utiliser Aeropique. Cette fois ci, le Rafflesia fut affaibli. Il rassembla cependant ces forces pour une dernière attaque Lance Soleil.

Aela prit rapidement les devants – Vite Canard, attaque Cru-Aile!

N'ayant pas encore eut le temps de finir de charger son attaque, le Rafflesia se prit l'attaque du Roucoups de plein fouet et tomba KO.

Arbitre – Rafflesia est KO. Le vainqueur du match est donc Aela du Bourg-Palette!

La jeune fille félicita son Pokémon, qui lui avait permis de gagner son cinquième badge. Erika s'approcha d'elle et lui tendit le badge prisme, synonyme de victoire à l'arène de Céladopole. Aela observa son badge au huit couleurs, puis le mit dans sa boîte à badge, avec les autres. Elle était si heureuse!

En partant de l'arène, ils décidèrent de faire un tour au parc de la ville, avec leur Pokémon. Bambiski état déçu d'avoir perdu contre un Pokémon plante et faisait la tête dans son coin. Lis était elle un peu triste d'avoir perdu aussi vite. Aela la rassura bien vite, en lui disant qu'on ne pouvait pas gagner à tous les coups, et qu'elle l'aimait quand même. Puis voyant que son starter faisait toujours la tête, elle laissa ses amis et partit le voir.

Aela – Et bien alors mon Bambiski, ça ne va pas?

Le Dracaufeu tourna la tête sur le côté, en poussant un soupir – grognement.

Aela – Tu es déçu d'avoir perdu...

Le Pokémon feu ne répondit pas, cherchant à masquer sa tête à sa dresseuse.

Aela – Mais tu sais, je ne t'en veux pas moi.

Ne voyant aucune réaction de la part de son Pokémon elle reprit – Je suis et je serais toujours fière de toi. Comme de tous les autres. Et puis, même si vous perdez, ce n'est pas que de votre faute, un peu de la mienne aussi. Tu as quand même battu deux des trois Pokémon d'Erika, c'est déjà beaucoup.

Bambiski se décida à tourner la tête vers la jeune fille, qui lui souriait.

Aela – Et puis, on devient plus fort en perdant quelque fois qu'en gagnant tout le temps. Comme ça on peut travailler ce qui n'allait pas.

Aela serra son Pokémon dans ses bras, et d'un commun accord, ils partirent faire un tour dans les airs. Un petit vol qui fit du bien à tout le monde, redonnant un peu de confiance et de bonne humeur à Lis et Bambiski.

Après le moment détente, Aela, Bartek et Nathalie retournèrent au centre Pokémon. L'infirmière Joëlle vint voir Aela.

Infirmière – Il y a un appel pour toi.

Aela – Ah bon?

Elle courut jusqu'au téléphone, et elle vit sur l'écran sa sœur et le Professeur Chen derrière. La petite fille était radieuse.

Umbrea – Devines ce que m'a offert Mr Chen?!

Aela – Heu.. Un ancien Pokédex?

La fillette pouffa de rire avant de continuer – Non encore mieux que ça! Une Pokéball!

Aela – Ah carrément?

Umbrea – Oui, je vais pouvoir attraper un Pokémon toute seule!

La dresseuse sourit avant d'ajouter – Mais dis moi d'abord...comment va Rondoudou?

Umbrea – Rondoudou va très bien. Elle adore se mettre en boule et dévaler la pente comme ça.

Aela – Fais attention à elle tout de même.

Umbrea – Oui oui!

Aela – Et le Miaouss de Maciej va bien aussi?

Umbrea – Oui. Maciej passe son temps à courir après, et puis ensuite c'est Miaouss qui court après Maciej. Et quand ils sont fatigués, ils dorment l'un sur l'autre.

Aela – C'est mignon.

Le Professeur Chen se glissa dans la conversation. - Dis-moi Aela, où en es-tu de tes badges?

Aela – J'ai gagné le badge prisme tout à l'heure. Il est avec les quatre autres.

La jeune fille lui montra sa boite où était rangé un badge gris, le badge roche; un badge en forme de goutte bleue, le badge cascade; un badge en forme d'étoile jaune et au coeur orange – ou de tournesol- le badge foudre ; un badge rond et jaune, le badge marais, et enfin le dernier, un badge avec huit pétales, de couleurs différentes à chaque foi, le badge prisme.

Professeur – Bravo, il t'en reste encore trois à gagner pour te qualifier à la ligue Pokémon de Kanto! Je crois que la prochaine ville avec une arène est Parmanie.

Aela – Oui, c'est là que nous allons, dès demain.

Professeur – Bon très bien. Je vais me charger d'avertir tes parents. Faites un bon voyage!

La communication coupa, et Aela put rejoindre ses amis qui l'attendait, se demandant sans doute quoi faire d'ici la fin de la journée. Nathalie proposa une petite séance toilettage et massage. Bartłomiej et Aela approuvèrent son idée et se rendirent dans le jardin du centre. Enfin, après avoir pris du bon temps, et après avoir mangé, tous partirent se coucher, profitant une dernière fois d'un bon lit bien chaud avant le voyage jusqu'à Parmanie.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 12:31

chapitre bonus 5 : Pikachu à la recherche du bonheur!


Point de vue de Pikachu, Forêt de Jade

Le Chenipan adverse est KO! Encore une victoire pour super Pikachu! Je vois sur le côté mes admiratrices qui sont là. Je souris de mes petites canines. Un des Pikachu vient vers moi

« Dis Pikachu, tu saurais battre une nuée de Dardargnan? » me questionne-t-elle

« Possible » lui répondis-je, ne voyant pas trop où elle voulait en venir.

Je m'entraine dans cette forêt depuis que je sais utiliser mes attaques. Depuis presque tout petit je dois dire. En fait je ne me souviens plus trop. Ce n'est pas vraiment parce que je veux frimer en prétendant être le plus fort. C'est juste qu'en cas de besoin, il faut bien se défendre, même contre plus grand que soi. Et puis..

« Tu me montreras un jour? » M'interrompt dans mes pensées la Pikachu, des étoiles dans les yeux.
Je frissonne.

« J'espère ne pas avoir à en arriver là! » Voilà ce que je lui répondis, plein de bon sens.

« Oh mais pour moi » me supplie-t-elle.

« Non, c'est trop dangereux » Fis-je une dernière fois en m'éloignant de quelques bons.

Je courus à un arbre, épuisé par toutes ses filles qui m'admirent autant. Je ne fais pourtant rien de spécial. Je m'entraine, voilà tout. Je soupire. Je combattais d'autres Pokémon plus ou moins fort pour essayer de trouver ce qui me manquait. A chaque fois, j'étais insatisfait. Pas content de ce que je mangeais, de là où je vivais, de ceux que je combattais. Il me manquait quelque chose. Mais malheureusement, je n'arrivais pas à trouver quoi.
Je restais planté là, ne sachant trop combien de temps, jusqu'à ce qu'un Pikachu du groupe me fasse tomber de mon perchoir. Il avait l'air furax.

« Toi! » gronde-t-il « La Pikachu que j'aime ne parle plus que de toi! Qu'est ce que tu lui as fait? »

J'essaye de le calmer « Rien du tout. Je ne sais même pas quelle est celle dont tu me parles. »

« A d'autres! Elle répète sans cesse que tu es le plus fort! » puis il ajoute « je te défie dans un combat! »

Un combat. Je ne refuse jamais un combat. J'accepte le défi. On se rend donc dans la clairière. Le match commence. J'attaque plus rapidement que lui et lui lance une vive attaque. Il riposte avec son attaque éclair. Attaque qui ne me fait pas grand chose, ça me chatouille. Je soupire, et fonce de nouveau sur mon adversaire, qui se prend un sacré coup. Il recule petit à petit, jusqu'à ce qu'il soit piégé par un rocher. Je lance encore une vive-attaque, mais il réussit à m'esquiver le lascar! Ma tête tape contre le rocher qui était là. Je n'avais jamais remarqué qu'un caillou pouvait faire aussi mal. Je suis complétement sonné et mon adversaire me fonce dedans une dernière fois. Trop patraque, je tombe à la renverse.
Mon adversaire a gagné, et petit à petit, tout ceux qui s'était rassemblé autour du combat s'en vont, certains félicitant celui qui m'avait battu, me laissant enfin seul. La nuit commençait à tomber, mais moi je restais toujours étendu, regardant le ciel étoilé, sentant la légère brise dans ma fourrure. Je ne me relevais que le lendemain matin, l'aurore pointant à peine au dessus de la cime des arbres.

Je traversais ainsi une bonne partie de la forêt, mangeant à peine lorsque mon ventre se mit à gargouiller pour réclamer de quoi se contenter. Mais moi je continuais mon exil. En début d'après-midi, j'avais atteint la lisière de la forêt. Plus loin se dressait une ville. Là, une jeune fille me défia avec son Chenipan. Moi qui pensait pouvoir le prendre de vitesse, je me fis bien avoir. La fillette semblait patiente et m'avait fait ralentir avec de nombreuses attaques sécrétions, avant de me mettre KO. Finalement, elle m'attrapa.

En me laissant ressortir, elle me donna le nom de Chantilly. Qu'est ce que c'est au juste chantilly? Une montagne? Une mer? Une autre forêt? Est ce que ça se mange?

Le garçon qui accompagnait Aela – ma dresseuse, ce fut Minimki le Chenipan qui me l'apprit, réussit lui avec la même technique à attraper un Rattata. Il allait vite aussi celui là! Il faudrait que l'on fasse une course un de ces jours pour voir lequel des deux était le plus rapide!

Bien sûr en rentrant au centre Pokémon, on me nourrit. Je fis la connaissance des autres Pokémon d'Aela. Tous avaient un surnom. Bambiski le Salamèche, Canard le Roucool et celui contre lequel je m'étais battu, Minimki le Chenipan. Il y avait aussi les Pokémon du garçon.
En voyant Rattata, je lui fis part de mon envie de faire la course contre lui, pour voir qui était le plus rapide. Il accepta le défi. Malheureusement, ils fut déjà l'heure de retourner dans nos Pokéball.

Le lendemain, nous étions dans la Forêt de Jade. Cette fois-ci, nous avons pu faire la course. Rattata a été plus rapide que moi, mais de peu! Même nos dresseurs ont fait la course avec nous. Après nous être désaltéré, nous retournâmes dans nos Pokéball.

J'étais content de voyager avec la jeune fille. Je voyais des Pokémon que je ne voyais pas avant. Après encore une journée et demi dans la forêt, nous étions arrivés à la ville suivante. Apparemment, c'était Argenta. Bartek nous a fait faire des courses. J'ai réussi à gagner devant son Rattata! J'étais fier! Mais pour porter les deux Chrysacier, ce fut Salamèche le plus fort! Va falloir qu'on s'entraine dur pour arriver à en faire autant. Après manger, ce fut Aela qui s'occupa de nous. Elle s'occupait de moi en essayant de m'apprendre l'attaque queue de fer. Je m'entrainais dur. A la fin, j'étais exténué, mais j'arrivais à débuter l'attaque. Le problème venait ensuite. L'attaque ne fonctionnait plus. Personne ne comprenait pourquoi.

Le lendemain, je fis mon premier vrai combat contre un autre dresseur. Je battis assez facilement le Piafabec. Par contre pour Sabelette, on s'est mutuellement mis KO. Il faut dire que j'étais partit m'entrainer une partie de la nuit à peaufiner mon attaque, et après manger, je continuais un peu, jusqu'à ce que je sache parfaitement le faire.

Le match contre un autre dresseur eut lieu. Celui ci avait l'air plus vieux. Je devais me battre contre un énorme Rhinocorne. Il semblait tout de même un peu fatigué, et puis j'étais trop rapide pour lui. Au final, c'est moi gagna avec ma nouvelle attaque apprise si durement! Ma dresseuse pouvait être fière de moi!

Ce n'est qu'en arrivant à la ville d'après – Azuria, que je réussis enfin à trouver ce que je cherchais depuis tant de temps. Ma dresseuse et ses amis avaient commander des glaces, avec un crème blanche dessus. Je m'étais approché pour renifler la crème. Elle sentait le sucré. Aela m'expliqua que c'était de la chantilly. Alors, c'était donc ça! Elle me laissa goûter. Mon coeur fit un bond dans ma poitrine. C'était délicieux! Ma dresseuse avait l'air ravie et commanda pour moi seul tout un bol de ce délicieux met. Je crois que je ne regretterais jamais de ne plus être dans ma forêt!
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 19:45

Chapitre 34 : Ronchonnage, Parmanie!

La bruine matinale se dissipait à peine que Aela, Nathalie et Bartek était déjà en route pour Parmanie. Le chemin était un peu boueux par endroit, à cause de la pluie qui était tombé dans la nuit. Cependant, rien ne pouvait empêcher les braves Ponyta et Bambiski de parcourir le chemin à leur guise, avec sur leurs dos leurs dresseurs respectifs, trottinant ou volant dans les airs. Sur le dos de son Dracaufeu, Lis bien abritée dans sa veste avec juste sa tête qui dépassait hors du vêtement, Aela pouvait voir un peu plus loin que Nathalie et Bartek, et scrutait avidement l'horizon, dans l'espoir d'y apercevoir un peu plus loin Parmanie. Mais il n'y avait qu'à perte de vue des champs, bordés sur sa droite d'arbres en tout genre, et un peu plus loin sur la gauche de la rive d'un fleuve. Elle redescendait de temps en temps pour voir et prévenir les deux autres.

En une journée, ils avaient parcouru un tiers du chemin, et ils campèrent au bord d'un petit lac, où Aela put laisser Bisounours sortir et nager dans chaque recoin. Elle put même aller faire un petit tour sur le dos du Pokémon transporteur. Jaloux de ne pas pouvoir s'amuser avec sa dresseuse, Bambiski avait mis fin à la balade en prenant Aela dans ses bras et en l'emmenant faire un tour dans les airs.

Aela – Bambiski, qu'est ce que tu fais? Repose-moi s'il te plait!

Le Dracaufeu se mit à grogner.

Aela – Non, on ne joue pas à ce jeu là. Tu me reposes tout de suite!

À contre coeur, le Pokémon feu s'exécuta et posa sa dresseuse au sol, avant d'aller un peu plus loin. La jeune fille, elle, retourna faire un tour avec Bisounours, qui portait aussi Nathalie et Bartek sans trop de mal. Ils finirent par aller manger. Aela prépara donc ce qu'il fallait pour eux et les Pokémon. Ce n'est que lorsque tout le monde fut installé pour manger qu'elle remarqua que son starter n'était pas là. Ne le voyant nul part aux alentours, elle commença à s'inquiéter.

Nathalie – Je crois qu'il est partit bouder dans son coin tout à l'heure.

Bartek – Il va finir par se montrer va..

Aela – Mais s'il lui arrive quelque chose?

Bartek – Bambiski est très fort. Je pense que c'est plutôt aux autres de prendre garde à lui.

La dresseuse s'inquiétait tout de même, malgré les paroles un peu réconfortantes de ses amis. Elle n'avala pas grand chose et décida de se mettre en quête du Dracaufeu, qui n'était toujours pas réapparut au cours du repas. Avec Lis perchée sur sa tête, Canard qui survolait les environs et Chantilly installé sur l'épaule de sa dresseuse, ils partirent dans les environs, la pénombre s'installant un peu plus à chaque minute, la nuit tombant de plus en plus vite. Malgré les fourrés qui lui tailladait la peau à chaque passage, les quelques flaques d'eau encore présentes, les racines traitres dans le sol, Aela avançait toujours, appelant le plus fort qu'elle pouvait le nom de son Pokémon.

Alors qu'elle commençait à ne plus rien voir du tout, Canard revint vers elle, et semblait avoir trouvé ce qu'ils cherchaient. Sans prendre le temps de reprendre son souffle, la dresseuse suivit son Roucoups, jusqu'à la lisière d'une petite forêt. Il faisait de plus en plus sombre, l'absence de lumière provenant de la nouvelle lune n'arrangeant pas beaucoup les choses. Mais une source de lumière orangée la guidait un peu plus loin, se reflétant sur les arbres et les rochers avant de s'évanouir dans la nuit épaisse. Sautant le dernier rempart qui lui restait, Aela le vit enfin. Dans une petite clairière, allongé sur le dos et contemplant les étoiles d'un œil morne, Bambiski ne semblait pas vouloir bouger d'un millimètre. Lorsqu'elle s'approcha, le Dracaufeu se mit à grogner, avant de lancer une attaque flammèche et de se tourner sur le côté, dos à sa dresseuse.

Aela – Mais Bambiski...

Le Pokémon ne voulait rien entendre et s'envola dans les airs. Canard et Chantilly se chargèrent d'aller le rejoindre, tentant de le résonner pour qu'il redescende, mais Bambiski les ignora tout d'abord, avant que le Pikachu ne lui lance une attaque éclair, excédé de son attitude. Un combat s'engagea sous les yeux de la dresseuse, qui ne pouvait même pas intervenir, le combat se déroulant dans les airs. Impuissante, elle regardait les attaques fuser de part et d'autre. Elle ne pouvait pas, elle ne voulait pas voir ça. Lis dans ses bras, couina lorsqu'une attaque passa tout près d'eux. Dans un dernier élan, Aela appela de toute la force de ses poumons ses trois Pokémon. Canard et Chantilly revinrent bien vite au sol, désolés, pendant que le Dracaufeu, fatigué, se posait de l'autre côté de la clairière. La jeune fille rappela ses deux Pokémon, avant de s'approcher de son starter. Trop épuisé pour s'envoler, il se contenta de se mettre dos à elle. La dresseuse commençait à avoir les larmes aux yeux. Lis sauta de ses bras et s'approcha du Dracaufeu. Elle tenta de lui parler, sans doute de le raisonner. Mais l'Evoli se retrouva bien vite de nouveau dans les bras d'Aela, apeurée.

Voyant qu'elle ne pouvait pas essayer de s'approcher, la fillette tenta sa dernière chance.

Aela – Bambiski, pourquoi tu me fais la tête?

Le starter tourna la tête vers les étoiles, et soupira.

Aela – C'est à cause de ce que je t'ai dit tout à l'heure?

Le Dracaufeu se mit à renifler, regardant partout sauf en direction de la jeune fille. Aela s'assit à côté de son compagnon de route, tentant de se justifier.

Aela – Tu sais Bambiski, j'essaye de passer un peu de temps avec tout le monde. J'avais déjà passer toute la journée avec toi et Lis, il était normal qu'avec ce petit lac, j'aille avec Bisounours.

La dresseuse entoura le cou de Bambiski de ses bras.

Aela – Et tu sais très bien que je vous aime tous. Tu n'as pas besoin d'être jaloux des autres. Toi, tu es là depuis le début, et ce sera toujours le cas.

Sentant des gouttes sur sa main, Aela leva la tête. Voir son ami pleurer était étrange et elle n'aimait pas voir ça. Elle recueillit avec ses doigts les quelques larmes qui coulaient.

Aela – Allez mon Bambiski. Il ne faut pas être triste. Tu sais bien que je ne vous laisserai jamais tomber et que je vous adore tous.

Sentant qu'elle allait pleurer elle aussi, elle serra ses bras autour du cou du Dracaufeu et lui fit le plus doux des câlins. Bambiski ne boudait plus et avait refermé son étreinte autour de sa dresseuse, plutôt soulagé après tout ce qui s'était passé.

Aela tombant de fatigue et de soulagement, le Pokémon feu se dépêcha de la faire rentrer au campement, où Nathalie et Bartek, contents de voir que tout le monde allait bien purent enfin aller dormir. Aela s'allongea et Bambiski vint bien vite la rejoindre, la protégeant de ses bras de quiconque oserait les séparer.



Le lendemain, ils reprirent le chemin vers Parmanie. Il n'avait pas plus dans la nuit, et les quelques flaques de la veille s'était dissipé. À terre, le paysage défilait, changeant lentement. La verdure de l'été laissait vraiment place au jaune orangé de l'automne. Dans le ciel, Bambiski volait au vent, Aela avec lui ainsi que Lis. Il s'amusait parfois à faire des pirouettes dans les airs, faisant rire la jeune fille, qui s'accrochait comme elle pouvait.

Ce ne fut que en début d'après midi du troisième jour de voyage qu'ils arrivèrent enfin à Parmanie. Aela, Nathalie et Bartłomiej partirent donc au centre Pokémon prendre un repos bien mérité. Alors qu'il venait tout juste de récupérer ses Pokémon, le jeune garçon rentra dans quelqu'un d'autre en se retournant. En se frottant le dos, il s'excusa avant de reconnaître...Cédric. Il partit bien vite rejoindre les deux filles avant que le dresseur n'ait eu le temps de remarquer dans qui il avait foncé. Ce fut donc sous l'insistance de Bartek que les trois amis partirent se faire un tour dans la ville.

Bien sûr, ils y trouvèrent l'arène, ainsi que le parc Safari. L'après-midi étant bien avancée, ils décidèrent de s'y rendre le lendemain ou surlendemain, histoire d'aller attraper quelques autres Pokémon. Ils prirent par contre toutes les informations qu'ils voulaient sur le parc avant de repartir en ville.

Sur le chemin du retour au centre, ils croisèrent Cédric. Bien entendu, il reconnut le groupe et vint à leur rencontre

Cédric – Aela ! Nathalie !

Aela – Tiens Cédric. Comment ça va depuis la dernière fois ?

Cédric – Bien, j'ai enfin gagné le badge de Safrania...il était temps. Bref, je suis arrivé ce matin à Parmanie, et j'ai décidé de prendre une journée de repos avant d'aller affronter le champion de l'arène et de capturer un max de Pokémon au parc Safari !

Bartek – C'est quand même fou. On est resté un moment au Bourg-Palette, et on en est au même point que toi...sauf que nous on est arrivé dans l'après-midi.

Le dresseur avec la casquette lui lança un regard noir avant de continuer

Cédric – Vous viendrez faire un tour au parc Safari vous aussi ?

Nathalie – Bien sûr. Mais on n'a pas encore décidé quand.

Cédric – On a qu'à faire tout ensemble !

Bartek – Pas sûr que ce soit une bonne idée...

Cédric – Répètes pour voir !

Bartek – Aela, demande à Bambiski ce qu'il en pense...

La dresseuse n'eut même pas besoin de prendre sa Pokéball, elle s'ouvrit toute seule, laissant apparaître Bambiski. Il regarda Cédric, grogna et lui lança une attaque flammèche.

Aela – Bon Cédric je crois que Bambiski n'est pas d'accord...

Son Pokémon l'avait prise dans ses pattes et continuait à grogner pour la forme après le dresseur à casquette.

Bartek – Mais ne t'inquiètes pas pour nous, on saura très bien trouver tout seul ce qu'on veut. Surtout qu'avec Bambiski, on ne risque rien.

Nathalie – Enfin du moins, Aela ne risque rien. Nous ce n'est pas sûr.

Bartek – Ben on a toujours nos Pokémon en cas de besoin.

Cédric – C'est vraiment ce que vous voulez, y aller tout seul ? Dire que j'avais pensé qu'on aurait pu s'amuser.

Aela – Désolée, ce ne sera pas pour cette fois-ci.

Vexé, Cédric repartit, pestant après Bartłomiej et Bambiski. Ces deux derniers, complices, étaient en train de se féliciter, contents de ne pas avoir à le supporter le lendemain et surlendemain.

Ils retournèrent tous au centre Pokémon, pour manger, puis se reposer. Il fut décider que le lendemain, ils iraient au parc Safari et que le badge attendrait le surlendemain.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 23:10

chapitre 35 : Parc Safari et badge


Il était neuf heures lorsque Aela, Bartek et Nathalie arrivèrent devant le parc Safari. L'immense bâtisse en pierre rouge semblait s'étendre sur des kilomètres. Un peu impressionnés, les trois enfants entrèrent tout de même. Un homme les accueilli. Ils payèrent leur entrée chacun, puis eurent les instructions et trente safariball chacun. Ces Pokéball étaient utilisables seulement dans l'enceinte du parc Safari et ne fonctionnait pas ailleurs. Ils avaient une demi journée devant eux pour attraper les Pokémon du parc.

Aela, Nathalie et Bartek allèrent donc dans l'immense terrain en passant par la deuxième porte. Ils ne rencontrèrent en prime abord aucun Pokémon. La forêt laissait la place aux champs, et ils entendirent un martèlement sourd qui se faisait de plus en plus bruyant. Lis et Tidou les avertir que quelque chose approchait par la droite. Ils virent d'abord un nuage de poussière, avant d'apercevoir un troupeau entier de Tauros. Alors que le troupeau passait devant eux, Aela et Bartek envoyèrent une safariball chacun. Deux des Tauros furent capturés. On les avait prévenus que les safariball allait ensuite à l'accueil, où on gérait les Pokémon attrapés par chaque dresseur. Personne ne s'étonna donc de voir les deux Pokéball disparaître.

Les enfants continuèrent leur chemin. Il y avait pas mal de petits étangs et de lacs où vivaient des Pokémon aquatiques. En longeant un des nombreux lacs, Nathalie vit un Canarticho qui semblait un peu perdu. Le trouvant adorable avec son poireau qu'il tenait dans son aile, elle l'attrapa. Le petit groupe décida de se mettre à la pêche un peu plus tard et repartit sur le chemin. Les deux filles capturèrent chacun un Mimitoss. Bartek attrapa un peu plus loin un Doduo qui l'avait presque bousculé. Il attrapa aussi un Insecateur occupé à couper des haies.

Ils décidèrent ensuite de faire une pause en pêchant. Au départ, ils ne péchèrent que quelques Magicarpe, qu'ils relâchaient presque aussitôt. Nathalie pécha même un Poissirène, mais comme elle en avait déjà un, elle le relâcha aussi.

Aela réussi à remonter un Ptitard, mais avant qu'elle ait pu essayer de l'attraper, le Pokémon lui avait mis des Torgnoles et avait replongé dans l'étang. Ses deux amis étaient hilares. Ils ne virent donc pas trois paires d'yeux les observer dans une petite grotte de l'autre côté.

Après une bonne heure à n'avoir eu aucune prise intéressante, les trois enfants allaient repartir, lorsque quelque chose s'enroula autour des yeux d'Aela, l'empêchant d'y voir et qui la fit trébucher. Nathalie était elle en train d'essayer d'enlever sa jambe d'un petit serpent bleu, et Bartek...lui était tombé dans le lac et sur sa tête un troisième serpent bleu était en train de rire. Les trois enfants prirent leur Pokédex en même temps, pour apprendre qu'il s'agissait là de Minidraco. La première à s'en étonner fut Nathalie.

Nathalie – Vous trouvez ça normal vous, de voir trois Minidraco ?

Aela – Heu, ça ne me perturbe pas plus que ça, pourquoi ?

Nathalie – Crois -moi, c'est pas le genre de Pokémon que tu croises à chaque coin de rue.

Bartek – C'est vrai...

Aela – Il y en a peut être une colonie ici. On est quand même au parc Safari.

Nathalie – Possible...

Aela – Mais ?

Nathalie – Je pense qu'on ne devrait pas essayer de les capturer. On aura peut être des problèmes à cause de ça.

Aela eut une mine déçue. Chacun reposa les Minidraco dans le lac. Ils décidèrent de rentrer et commencèrent le chemin de retour. Cependant les trois petit dragons semblaient avoir décidé de les suivre. Celui qui était auparavant sur la tête d'Aela grimpa le long de sa jambe et se faufila dans sa veste, en délogeant Lis, que sa dresseuse rattrapa avant qu'elle ne tombe à terre.

Aela – Nathalie, on fait comment si ils semblent vouloir rester avec nous ?

L'éleveuse était en proie à un sacré dilemme. Se plier à la volonté des trois Pokémon de les accompagner ou respecter un éventuel règlement ? Elle n'eut pas longtemps à se poser la question car le Minidraco qui l'avait retenu avait trouvé les safariball et avait décidé de rentrer lui même dedans, se laissant attraper.

Bartek et Aela pouffèrent de rire.

Bartek – Bon et bien je crois qu'on va suivre ton exemple Nathalie.

Et avant que la jeune fille ait pu dire quoique ce soit, les deux autres étaient aussi attrapés. Elle soupira

Nathalie – Je me demande vraiment dans quoi on s'est lancé là...

Aela – Ce n'est pas de ta faute Nathalie. Ils voulaient de toute façon pas nous lâcher.

Nathalie – Oui mais quand même.

Bartek – T'inquiètes pas. On va rentrer de toute façon.

Ils firent donc le chemin en sens inverse, pressés de rentrer. Cependant, alors qu'ils étaient à une centaine de mètres du bâtiment principal, ils croisèrent Cédric. Celui ci souriait.

Cédric – Vous venez de commencer ?

Bartek – Non, on vient de finir.

Le garçon fit la moue.

Cédric – Vous avez attrapé quel genre de Pokémon ?

Aela – Mimitoss, Tauros, Insecateur, Canarticho, Doduo, des Pokémon aquatiques même si on en a pas attrapé, parce qu'on en avait déjà.

Cédric – Ah super, il y en a sûrement d'autres. Je vais aller tous les attraper ! A plus !

Et il repartit en courant dans le parc, cherchant des Pokémon à capturer.

Nathalie – Heureusement que tu ne lui as pas dit pour les p'tits.

Aela – Je préfère pas.

Bartek – Allez, on rentre.

Ils retournèrent donc à l'accueil, où on leur remis leurs Pokéball. Comme personne ne disait rien, ils récupérèrent leurs nouveaux Pokémon, ceux de Bartek et Aela allèrent directement chez le professeur Chen. Nathalie, elle pouvait en garder deux mais envoyer le troisième au ranch de sa mère. Elle demanda donc à utiliser le téléphone, et après moult hésitation, elle envoya la Pokéball de Mimitoss à sa mère.



Ils retournèrent au centre Pokémon pour manger un morceau et appeler le professeur Chen. Aela se chargea donc d'appeler le savant. Le téléphone sonna trois fois, avant qu'on ne décroche.

Professeur – Oui ?

Aela – Professeur, c'est Aela...et Bartek.

Professeur – Ah bonjour vous deux. Vous êtes allés faire un tour au parc Safari à ce que je vois ?

Bartek – Oui, mais comment vous le savez on n'a encore rien dit.

Professeur – C'est le seul endroit où on peut attraper des Tauros et autres Pokémon que j'ai eu il y a bientôt une heure.

Aela – Oui on s'est bien amusé. D'ailleurs professeur, j'aurais aimé vous demander.

Professeur – De quoi donc Aela ?

Aela – Et bien, Nathalie, Bartek et moi avons eu des Minidraco. Mais d'après Nathalie ils sont plutôt rares et on ne savait pas trop si on pouvait les attraper ou pas. En fait, c'est eux qui sont venus avec nous, pas vraiment l'inverse.

Professeur – Si cela peut vous rassurer, s'ils étaient a parc Safari, alors c'est qu'ils étaient plus ou moins sauvages et que vous pouviez les capturer.

A ce moment deux serpents bleu et blanc apparurent devant l'écran, regardant leurs dresseurs.

Aela – Bonjour vous deux. Au fait, professeur, j'aimerais bien pouvoir donner des surnoms à mes trois nouveaux Pokémon.

Professeur – Qui seraient ?

Aela – Taijine pour Tauros, Miouda pour Mimitoss et pour toi mon p'tit Minidraco ce sera Czuczu.

Professeur – Très bien. Je crois que Czuczu a déjà pris note de son surnom. Quant aux deux autres, je m'en chargerais.

Bartek – Professeur, est ce que je pourrais récupérer Insecateur s'il vous plait ? Je vous envoie Papilusion. Il sera content de revoir Minimki.

Professeur – Je te l'envoie de suite.

Le garçon partit poser la Pokéball de Papilusion sur la machine et revint ensuite avec celle d'Insecateur.

Bartek – Merci.

Professeur – De rien. Aela, tu veux en récupérer un ?

Aela – Non, je vais faire avec mon équipe actuelle merci. Je repasse au Bourg-Palette pour Noël de toute façon. Si j'ai des changements à faire, je le ferai sans doute à ce moment là.

Professeur – C'est toi qui voit.

Aela – A bientôt Professeur !

Ils allèrent faire un tour au terrain vague, profitant du temps qui se maintenait, même s'il ne faisait pas vraiment beau. En voyant la taille du terrain, Bartek proposa un petit jeu.

Bartek – Si on jouait au foot ?

Aela – Il ne faut pas être deux équipes de onze pour ça ?

Bartek – Je parlais avec les Pokémon.

Aela – Mais on ne peut avoir que six Pokémon sur nous tu le sais bien.

Bartek – Pas besoin de onze Pokémon. Il suffit de faire six contre six, comme au hockey.

Nathalie – Moi ça ne m'intéresse pas trop, je vais juste regarder je crois.

Bartek – Et toi Aela ?

Aela – Toujours partante !

Bartek – Bon ben c'est partit.

Ils firent donc les buts avec des bouts de bois plantés dans la terre, puis tracèrent plus ou moins les limites du terrain avant d'appeler leurs Pokémon. Les équipes étaient donc composées ainsi :

*équipe d'Aela : Bisounours au gardien, Canard et Gapcio en défense, Chantilly, Lis et Bambiski en attaque.

*équipe de Bartek : Rattatac au goal, Insecateur et Ferosinge en défense, Krabby, Ponyta et Tidou en attaque.

Bien sûr les deux dresseurs étaient les coach de leur équipe. Après avoir expliqué aux Pokémon comment fonctionnait le jeu, et que chacun ait donné des consignes à son équipe de son côté, le match put commencer.

Le coup d'envoi fut lancer par Tidou qui fit passer la balle de la tête à Krabby. Krabby lança de toutes ses forces la balle vers Ponyta mais Canard intercepta la balle que Gapcio récupéra et tenta d'envoyer vers Chantilly. Malheureusement son tir fut trop faible et le Pokémon se retrouva les quatre fers en l'air. Ce fut Tidou qui récupéra le premier le ballon, et qui tira le premier au but. Bisounours arrêta facilement son tir, et envoya le ballon vers les attaquants. Bambiski contrôla le ballon, dribbla Ferosinge et tira en direction du but. Un à zéro pour l'équipe d'Aela.

Le match repris. Alors que Tidou partait à l'attaque, Gapcio tenta un tacle. Mais il fit une faute et il y eut coup franc pour l'équipe de Bartek. Insecateur profita d'un moment de mésentente dans l'équipe d'Aela pour envoyer le ballon directement dans le but. Le score était de un partout.

L'équipe d'Aela engagea. Il y eut aucun but pendant près de dix minutes, lorsque Lis, sur un long ballon de Canard, parvint à tromper Rattatac. Deux à un pour Aela.

Nathalie, qui vérifiait le temps, indiqua qu'il était temps de prendre une petite pause. Puis le match repris. Ponyta et Tidou marquèrent, alors que du côté d'Aela, ce fut Chantilly qui marqua. Le match se termina sur un match nul trois partout.

En tout le match avait duré une bonne heure. Les Pokémon étaient épuisés, mais s'étaient bien amusé. Bartek et Aela rappelèrent leurs Pokémon, avant de prendre dans leurs bras Tidou et Lis, qui pouvaient à peine tenir plus longtemps sur leurs pattes.

Aela, Bartek et Nathalie retournèrent donc au centre Pokémon, d'autant qu'il s'était mis à pleuvoir. La dresseuse du Bourg-Palette se demandait si elle allait pouvoir faire un brin de toilettes à tout son petit monde si il pleuvait. Elle demanda donc à l'infirmière Joëlle si elle pouvait le faire à l'intérieur du centre. L'infirmière lui répondit que non, mais qu'elle pouvait aller à la véranda pour ça. Un Leveinard lui montra donc où se trouvait la véranda, et Aela put y laisser sortir librement ses Pokémon. Elle s'occupait toujours en premier de Bambiski. Pas mécontent d'être de nouveau tout propre, il alla s'installer paresseusement sur l'herbe pendant que sa dresseuse s'occupait des autres. Après un dernier coup de brosse à Lis, elle put de nouveau retourner dans le hall du centre, où elle croisa Cédric qui rentrait tout juste de son Safari, trempé et boueux. Bien qu'il maugréait, on pouvait voir un sourire se dessiner sur son visage.

Cédric – Aela ! Devines un peu quels Pokémon j'ai attrapé ?

Aela – Heu ?

Cédric – Une Kangourex, un Scarabute, et bien d'autres !

Aela – Ben c'est bien.

Elle était rassurée qu'il n'est pas dit « et un Minidraco ». Elle n'était pas sûre que le dresseur du Bourg-Palette sache tenir sa langue.

Cédric – Et je suis prêt pour demain pour aller défier le champion de l'arène. !

Aela – Ah ça, si tu es prêt comme à Safrania, tu ne risques pas de l'avoir.

Bartek étouffa un fou rire. Cédric était bien évidemment vexé et blessé dans son orgueil, et partit sans un mot. Aela se demandait ce qu'elle avait bien put dire cette fois-ci.

Nathalie et Bartłomiej explosèrent enfin de rire, en disant que la dresseuse lui avait mis un sacré vent pour le coup. Se rendant compte enfin de ce qu'elle avait dit, elle sourit timidement, mais déclara que c'était plus pour taquiner qu'autre chose.

Ils finirent tout de même par aller se coucher, car le lendemain, Aela voulait être la première à affronter Koga.



Tôt le matin, les trois enfants se rendirent à l'arène de Parmanie. Ils y trouvèrent le champion, qui accepta le défi de la jeune fille, et les invita à entrer dans le bâtiment.

L'arbitre de la rencontre annonça les règles habituelles, et le combat commença. Koga le champion envoya un Smogo, Aela envoya Gapcio. Le Psykokwak griffa sur les ordres de sa dresseuse le Pokémon poison qui était rond comme un ballon et flottait dans les airs. Cependant le Smogo répliqua avec détritus, et Gapcio ne voyait plus grand chose. Il utilisa alors l'attaque Psyko, affaiblissant beaucoup son adversaire. Cependant, après moult attaques pistolet à O, et quelques attaques du côté de Smogo, l'adversaire réussit à prendre le dessus sur le Psykokwak et le mis KO.

Aela changea de Pokémon et envoya Bisounours. Le Lokhlass était prêt pour son premier combat en arène. Il utilisa son pistolet à O, d'une puissance un peu supérieur à celle du Psykokwak et mis KO Smogo. Koga rappela Smogo dans sa Pokéball et envoya Grotadmorv.

Le seul problème de Bisounours était qu'il ne pouvait pas se déplacer. Aela trouva le moyen de lui faire arroser le sol et d'utiliser laser glace. Comme Grotadmorv avait été mouillé par l'eau, il fut coincé par la glace, et le Lokhlass eut tout le loisir de glisser vers lui et de l'attaquer avec charge. Bientôt, le Pokémon du champion fut KO également.

Il envoya donc son dernier Pokémon, Smogogo. L'astuce de la glace ne marchait plus, car comme sa sous-évolution, Smogogo lévitait. Il était rapide et évitait toute les attaques facilement. Bisounours fut mis KO après un rude combat.

Aela rappela donc Bisounours, et envoya Bambiski. Il fit fondre la glace avec son attaque lance-flamme, puis lança l'attaque surchauffe. L'eau au sol se transforma en vapeur, créant un épais brouillard blanc dans l'arène. Lorsque la vapeur se fut dissipé, Bambiski fut plus rapide et lança sa puissante attaque sur Smogogo, qui venait tout juste d'utiliser l'attaque brouillard. Il y eut une explosion. Cette fois lorsque le sable et la fumée se dissipèrent, Smogogo était KO, et Bambiski dans les airs.


Le champion rappela Smogogo et s'approcha d'Aela pour lui donner le badge âme.

La dresseuse le remercia, et déposa son nouveau badge avec les autres. Puis, après avoir eu les félicitations de ses amis, ils repartirent en direction du centre pour un repos bien mérité. En chemin, ils virent une affiche pour un concours qui devait avoir lieu début novembre. Nathalie demanda à ses deux amis si elle pouvait y participer. Voyant ses étoiles dans les yeux, Aela et Bartek acceptèrent, sachant que cette fois, ils regarderaient depuis les gradins le spectacle et pour encourager l'éleveuse.

En rentrant, ils ne virent même pas Cédric qui sortait pour aller gagner son badge lui aussi. Ils ne le surent qu'en milieu d'après midi, lorsqu'une tempête équipée d'un casquette vint mettre sous leurs yeux étonnés un badge âme durement récolté, et avec une once de fierté, le dresseur lança

- Tu vois, moi aussi je l'ai eu mon badge !

Ce qui, bien sûr n'avait pas manqué de faire éclater de rire Nathalie et Aela, un peu moins Bartłomiej, qui n'était pas franchement ravi. Mais par chance, le dresseur ne leur parla pas du concours. Il semblait ne pas avoir vu l'affiche et personne dans le groupe ne comptait lui en parler, Aela encore toute à sa joie d'avoir eu son sixième badge, Nathalie se disant qu'il ne faisait qu'essayer, et Bartek qui ne voulait pas avoir le dresseur dans les pattes pendant encore une semaine entière.

C'est donc d'excellente humeur qu'ils allèrent dans leur chambre attribué, pour prendre un repos bien mérité !

* Czuczu se prononce Tchoutchou et c'est au départ le surnom que je donne....à un joueur de foot!
* le surnom de la Mimitoss d'Aela, Miouda, vient de Miód (mioude) qui veut dire miel en polonais
*Taijine, le surnom de Tauros, est aussi le surnom que je donne à un footballeur
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptySam 4 Juin - 13:16

Chapitre bonus 6 : Nidoran, ou comment la peur peut mener à trouver l'amour.

Alentours d'Argenta, point de vue de Nidoran mâle

J'ai une grande et belle famille. Dans notre fratrie, nous sommes sept ! On a tous une particularité. Ma petite sœur est la seule fille de la famille. Un de mes frères peut repérer les baies juteuses à un kilomètre à la ronde rien qu'à son odorat. Un autre de mes frères voit si loin et si bien qu'il peut repérer un moustique à plusieurs mètres quand nous on ne l'aura pas vu. Un autre est si sensible au toucher, que lorsqu'on l'effleure il se roule sur le dos, secoué d'un fou rire.
Ma particularité à moi ? J'ai une bonne ouïe. Ce que mon frère voit, moi je l'entends. Au fil du temps, j'ai appris à cibler les sons, et à savoir en fermant les yeux d'où ils provenaient.
Il m'a fallu beaucoup d'entrainement. Je sortais souvent le soir, pour m'exercer, quand tout au dehors était calme. Au départ, j'entendais un tout. Une masse uniforme de sons indistincts. Puis, petit à petit, jours après jours, j'ai appris à différencier les sons. À écouter chacun des bruits un à un, sans qu'il soit entravé par un autre.
C'est bien pratique de savoir utiliser son ouïe de la sorte. Le seul problème, c'est que je suis très sensible des oreilles, et un son beaucoup plus fort qu'un autre auquel je ne m'attendais pas peut me faire sursauter !

Un jour, j'étais partit me promener, comme d'habitude, écoutant le chant des Roucool dans les bois, le bruit de pattes des Pokémon insectes grouillants sur les feuilles. Je rêvais. Rêvais de rencontrer une jolie Nidoran et de passer ma vie avec elle. Le temps s'écoula sans que je ne me rende compte que les nuages bien trop noirs pour ne pas être menaçants commençaient à surplomber le ciel, et que la nuit arrivait également.
Lorsque le premier éclair apparut dans le ciel, je le regardais d'un air étonné. Je n'avais jamais vu rien de si beau et de si effrayant auparavant. Mais la balance pencha rapidement pour l'effrayant après l'horrible grondement qui s'en suivit. Paniqué, apeuré, je cherchais à faire demi-tour, à rentrer chez moi. Mais j'étais partit bien loin de ma maison. J'étais complètement perdu !
Je réussis tout de même à trouver refuge sous une cavité rocheuse. M'enfonçant le plus possible à l'abri dans la petite frotte, je finis par m'allonger, grelottant de froid et de peur. Toutes ces lumières bizarres et ces grondements sourds semblaient ne pas vouloir finir. Soudain, un autre Pokémon fit irruption dans ma cachette, grelottant aussi à cause de la pluie, demandant d'une petite voix
« Il y a quelqu'un ? »
Le son de cette voix était si enchanteur, que malgré le tremblotement qui l'altérait, je la trouvais magnifique.
« Oui » répondis-je, curieux de savoir qui possédait une aussi jolie voix. « Mais vous pouvez rester là en attendant que la pluie cesse si vous voulez »
La créature s'approcha de moi, se mettant dans le peu de lumière qui émanait de l'entrée. C'était une Nidoran femelle ! Je l'invitais sans attendre à venir contre moi, me présentant du même coup. Elle semblait ravie d'être tombé sur moi et non sur un quelconque Pokémon effrayant. Moi, réconforté par sa voix, je ne faisais plus attention à l'orage au dehors. Nidoran restait contre moi. Et on parlait, parlait. De notre famille. De notre petite vie. De ce qu'on aimait ou pas. Après que l'orage fut passé, je décidais de la raccompagner jusqu'à son terrier. Je lui fit un petit bisou sur la joue en guise d'au revoir, nous promettant de nous revoir dès le lendemain. Puis je rentrais enfin dans mon terrier. Je devais avoir une drôle de tête, car mes frères me demandèrent de suite ce qui s'était passé pour que j'ai une tête pareille. Je décidais de leur dire que j'avais été surpris par les éclairs venant du ciel, comme si Electhor avait décidé de se déchainer en ce jour, puis je partis me coucher, rêvant de ma petite Nidoran à la voix d'ange.

Je la revis les jours et les mois qui suivirent. On pouvait passer la journée ensemble sans que l'on remarque le temps passer, et un jour, devant son terrier, ce fut elle qui m'embrassa ! Je devais avoir l'air encore plus ahuri que le jour de l'orage en rentrant, parce que ma fratrie en a bien profité !

Un jour d'été ensoleillé, alors que comme toujours nous nous promenions en plein milieu de l'après-midi, deux dresseurs nous repérèrent. Ils envoyèrent pour nous combattre deux Papilusion. Je n'eus même pas le temps d'attaquer, car le Papilusion devant moi et l'autre nous lancèrent une attaque poudre Dodo.
Lorsque je pus ressortir de la balle, j'eus droit à un petit nom. Kobold. Pour mes grandes oreilles paraît-il. Moi je cherchais des yeux ma dulcinée. Elle était avec le garçon. Je fus rassuré lorsque je sus que les deux enfants voyageaient ensemble. Au moins je verrais ma petite Nidoran. Tout allait donc pour le mieux.


*Kobold veut dire lutin en allemand
Revenir en haut Aller en bas
Dialga 1412
~ Le dracologue ingénieux, correcteur de fautes maniaque ~
~ Le dracologue ingénieux, correcteur de fautes maniaque ~
Dialga 1412


Messages : 1040
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 24
Localisation : Bah devant l'ordi pardi ^^

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 18:28

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-fanfictions.meilleurforum.com
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:20

Razz J'en ai 48 de chapitres et c'est pas la fin encore xD


Chapitre 36 : Semaine d'entraînement et problèmes en tout genre


Une des premières choses par laquelle commencèrent les trois jeunes gens...fut de se rendre chez le coiffeur de la ville. Aela voulait absolument y passer, parce qu'elle avait « les cheveux horriblement longs » selon elle...c'est à dire d'un point de vue extérieur, qui arrivaient à peine aux épaules. Les deux autres avaient suivis, trouvant que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça.

La dresseuse put donc de nouveau avoir sa coupe préférée, court avec quelques mèches à l'arrière et devant. Nathalie en avait profité pour les faire couper juste en dessous des épaules. Bartek y était passé un peu lui aussi. Ils ressortirent une bonne heure plus tard beaux comme des sous neufs.

Il fut décidé qu'en ce premier jour de semaine spéciale, chacun s'entrainerait à ce qu'il souhaitait. Nathalie partit donc se balader au parc pour mettre au point quelques stratégies pour le concours, Bartłomiej décida de galoper avec Ponyta avant de faire faire quelques entrainements à tout le monde, Aela, elle décida d'explorer le sud de la ville. Il se trouve que la ville était en bord de l'océan. Elle décida de faire un tour avec Bisounours, qui méritait bien de se promener un petit peu dans son élément lui aussi. Elle laissa sortir aussi Gapcio, qui comme toujours paniqua un peu avant de se rassurer, et de nager le dos crawlé à côté du Lokhlass. Après une bonne heure passée sur le dos de Bisounours, Aela revint vers la petite plage qu'elle avait trouvé et laissa sortir le reste de ses Pokémon. Bambiski, Canard et Chantilly regardèrent l'immense étendue d'eau devant eux. Pendant que le Pikachu piquait une tête dans l'eau salée, Bambiski et Canard faisait la course dans les airs, suivit en dessous d'eux par Bisounours. Lis n'osait pas aller dans l'eau, et Gapcio, épuisé, s'était laissé tomber sur la plage de sable.

La dresseuse se changea, prit l'Evoli dans ses bras, et se rendit dans l'eau qui était froide. Lis trempa sa patte avant gauche dans le liquide et la retira bien vite en la secouant dans tous les sens. Bisounours arriva près de sa dresseuse et l'invita à remonter sur son dos.

Alors qu'elle suivait des yeux la course aérienne entre son Dracaufeu et son Roucoups, Aela entendit une voix qui ressemblait à celle d'un petit garçon.

« Accroches-toi Aela, je vais aller plus vite. »

Étonnée, la jeune fille se retourna dans tous les sens pour savoir qui lui avait parlé. Bisounours pouffa de rire

« Ben c'est moi. »

« Bisounours ?! » réussit à prononcer la dresseuse.

« Oui » répondit le Lokhlass.

Aela - Mais comment tu arrives à parler ma langue ?

Bisounours – C'est simple. Par télépathie.

Aela – Tu es capable de faire de la télépathie ?

Bisounours – Bien sûr. Tous les Lokhlass en sont capables. Enfin je crois.

Aela – Je pourrai ne pas parler que tu comprendrais quand même ?

Bisounours – Je pense que oui. Mais je ne sais pas encore bien maîtriser ça.

Aela – On verra ça alors. Vas-y fonce mon Bisounours !

Le Lokhlass força l'allure et réussit à rattraper Canard et Bambiski. La dresseuse les appela pour qu'ils fassent demi-tour, il allait être temps de rentrer.

Ils repartirent donc rejoindre Chantilly et Gapcio sur la plage, où la dresseuse se sécha et se rhabilla avant de rappeler ses Pokémon et de rejoindre le centre Pokémon. Elle était en train de se demander si Bartek et Nathalie entendrait Bisounours parler eux aussi, et ce fut Bisounours qui lui apporta sa réponse. « Avec un peu d'entrainement, j'arriverai à vous parler à vous trois en même temps. Pour le moment je ne peux le faire qu'avec une personne à la fois. » lança-t-il à travers sa Pokéball.

Aela rigola, et le Lokhlass reprit « Bambiski voudrait bien aussi pouvoir parler avec toi comme je le fais. »

Aela – Oh Bambiski..Tu n'as pas besoin de ça pour que je t'apprécies tu le sais.

Nathalie – Je peux savoir à qui tu parles comme ça ?

Aela – Heu ben... A Bambiski pourquoi ?

Bartek – Tu penses qu'il peut t'entendre à travers sa Pokéball ?

Aela – Bien sûr...je l'ai su à l'instant.

Nathalie – Aela...le mélange chaud froid n'a pas dû te faire du bien..

Aela – Mais..

Bisounours lui parla toujours par la pensée – Laisse moi faire.

Aela pensa – D'accord.

Soudain Nathalie se figea et se retourna vers Bartek.

Nathalie – Tu as dit quelque chose ?

Bartek – Moi ? Rien du tout.

Aela – Je confirme, il n'a rien dit.

Nathalie – Mais alors, si ce n'est pas Bartek, qui...

Elle s'interrompit, avant d'ouvrir la bouche, ébahie.

Bartek – Et bien quoi ?

L'éleveuse regarda Aela

Nathalie – Comment c'est possible ?

Bisounours – Elle sait maintenant que je peux parler avec vous.

Aela – Moi aussi je n'en revenais pas tout à l'heure.

Bartek – Mais de quoi vous parlez ?

Nathalie – Et bien heu...

Elle se tut.

Bartek – Qu'est ce que vous me cachez toutes les deux ?

Il resta sans voix pendant que les deux filles se marraient dans leur coin.

Bartek – Hmm je peux savoir depuis quand Bisounours est télépathe ?

Aela – Ma foi, il a commencé ça tout à l'heure quand je me baladais avec lui.

Nathalie – Pourquoi tu n'as rien dit ?

Aela – Je n'en ai pas eu le temps.

Bartek – Oui c'est vrai. Tu crois qu'il peut nous parler à nous trois en même temps ?

La dresseuse n'eut pas besoin de donner la réponse, le Lokhlass s'en chargea.

Bartek – D'accord, c'est pas pour tout de suite donc.



Les jours suivants furent surtout consacrés à Nathalie pour son concours. Le matin, la jeune fille tentait des combinaison, travaillait sur tout ce qui avait trait aux concours, puis l'après-midi, Bartek et Aela se partageaient l'entrainement au combat, qui était le plus grand point faible de la jeune éleveuse – coordinatrice. Bartek s'occupait plus de l'endurance, et Aela de la précision des attaques. Parfois, à la fin d'un entrainement, Nathalie devait faire un petit combat à un Pokémon contre un que celui qui ne participait pas filmait. Ensuite, ils pouvaient visionner ce qui allait et ce qui n'allait pas et perfectionner encore et toujours chacun des Pokémon au combat.

Cependant, un après-midi, rien ne se passa comme prévu. Trois jours avant le concours, Bartek était en charge de l'entrainement, et Aela, elle flânait en ville, en quête d'un dresseur à défier, pour entrainer elle aussi ses Pokémon. Elle se demandait où elle pourrait bien trouver quelqu'un. Elle finit par arriver au bord de la mer, l'endroit même où elle avait passé son après-midi en début de semaine. Elle déposa Lis sur le sable, et s'assit sur un rocher plat, regardant la mer. Elle sursauta lorsqu'une voix dédaigneuse lui adressa la parole.

« Miss-Hasard s'ennuie et n'a plus d'ami ? »

La dresseuse se retourna et lança un regard noir à son rival.

Aela – Mes amis sont en plein entrainement pour le concours.

Franck – Ouais, ouais. En attendant, on va voir qui a le plus progressé depuis la dernière fois.

Ils allèrent sur une plage un peu plus grande et complètement désertique. Il n'y avait pas un Miaouss en vue. Lis dans les bras d'Aela tremblait un peu. Elle ne connaissait pas le garçon mais il avait le don de mettre en colère sa dresseuse, ce qui arrivait assez rarement.

Franck – On utilise nos six Pokémon. Pas de limite de temps. Les changements sont tolérés.

Aela n'eut pas le temps acquiescer, Franck envoyait déjà sur le terrain son Starter, qui avait évolué en Tortank. Aela envoya Bisounours. Les deux Pokémon plongèrent dans la mer. Le combat entre les deux Pokémon aquatique commença. Aucun ne réussissait à prendre l'avantage sur l'autre. Pas même Bisounours lorsqu'il utilisa son laser glace pour congeler l'eau autour du Tortank. Mais il avait anticiper le coup et avait lancé son attaque Coud'Krane pour briser la glace et mettre KO le Lokhlass avec Casse-Brique. Aela rappela son Pokémon, qui s'excusa par télépathie d'avoir perdu, alors qu'Aela disait que ce n'était rien et appela Canard. Elle fut médusée de voir Franck rappeler Tortank et appeler Rapasdepic. Ce dernier était bien plus rapide que Canard, malgré les nombreux entrainements qu'il avait eu. Il fut mis à terre par l'attaque Aeropique. Cependant, le corps du Roucoups se mit à luire, et à grandir. Canard avait évoluer en Roucarnage!Requinquer, Canard se lança de nouveau à la poursuite du Rapasdepic. Bien plus rapide avec son envergure plus grande, il le rattrapa facilement et lança son attaque cru-aile suivi d'une attaque Aeropique qui mis pour de bon KO le Rapasdepic.

Franck le rappela, et envoya cette fois-ci un Dodrio. En le voyant, Aela se frotta les yeux croyant rêver. Le corps de Dodrio était de couleur jaune, jaçoit que les plumes de sa queue étaient marrons. Il semblait à Aela que même les Shiny n'avaient pas cette couleur si étrange, du moins de ce qu'elle se souvenait du livre qu'elle avait acheté il y a peu. Elle se souvint que les Dodrio Shiny était plutôt vert... comment oublier sa couleur préférée ? Elle demanda à Canard s'il voulait continuer à combattre. Devant son accord, Aela le laissa attaquer. Malheureusement, après une triple attaque de Dodrio, le courageux Canard fut KO lui aussi.

Pas bête, Aela appela alors Chantilly. La souris électrique se chargea d'envoyer une attaque tonnerre sur l'oiseau...qui n'eut pas un seul dégât. Trouvant ça de plus en plus étrange, Aela essayait de trouver un moyen de battre ce drôle d'oiseau. Mais le Pikachu fut KO lui aussi, et Franck lui lança un sourire carnassier. Perdant patience, la dresseuse appela Gapcio. Le Psykokwak réussi à mettre KO l'étrange Dodrio...avec une simple attaque choc mental. Aela n'y comprenait plus rien. Mais elle restait contente d'avoir réussi à battre ce Pokémon si étrange. Le Pokémon suivant était tout aussi étrange. Il s'agissait d'un Caninos. Mais à la différence de ses congénères, celui ci était bleu et des rayures violettes lui striait le corps.

De plus en plus abasourdie par la tournure des évènements, Aela, un peu méfiante, demanda à son Pokémon d'utiliser l'attaque Psyko. La puissance de l'attaque envoya le Pokémon chien un peu plus loin. Profitant de ce petit moment, Gapcio lança Vibraqua. Mais comme les attaques électriques sur Dodrio, cela ne semblait avoir aucun effet. Une attaque bélier le mit à l'eau, et comme toujours, le Psykokwak paniqua un peu. Mais il n'eut pas le temps de se calmer et de nager tranquillement vers la plage car le Caninos l'avait rejoint dans l'eau et l'attaqua avec Morsure, ce qui mis KO le Psykokwak d'Aela, qui le rappela à contre coeur.

Lis se débattait dans ses bras pour aller sur le terrain. La petite brune la laissa donc y aller, en lui demandant d'être tout de même prudente. Le Caninos était revenu entre temps sur la plage, et se tenait déjà prêt à attaquer. Lis esquiva adroitement une attaque lance-flamme, avant de s'attaquer à son adversaire en le mordant. L'attaque morsure eut le même effet que l'attaque choc mental sur Dodrio. Caninos était KO.

Franck envoya cette fois-ci Magneton. Lis avait beau lui lancer attaque sur attaque, elle n'arrivait pas à grand chose. Après un combat d'une grande intensité ce fut Lis qui fut mis KO par une attaque tonnerre d'un Magneton tout de même bien fatigué.

Aela partit chercher son Evoli et l'installa au chaud sous sa veste et envoya son dernier Pokémon, Bambiski. Le Dracaufeu mit rapidement KO le Magneton, sensible aux attaques feu et fatigué. Le rival d'Aela appela donc Rafflesia. Le Pokémon plante subit le même sort que son prédécesseur.

Le dernier round opposerait donc encore une fois le Dracaufeu d'Aela au Tortank de Franck. Le combat fut encore plus rude que les précédents, aucun des deux Pokémon ne réussissant à prendre vraiment l'avantage sur l'autre, les deux étant aussi épuisé par leur précédents duels. Cependant, au bout d'un long quart d'heure, ce fut Tortank qui avec son Hydrocanon parvint à prendre l'avantage sur Bambiski, et qui le mit hors combat avec une dernière attaque plaquage.

Pour la première fois, Aela avait perdu contre son rival. Elle ne s'inquiétait pour le moment pas de ça, et accourut vers Bambiski, qui était mal en point, pour le remercier et le faire revenir dans sa Pokéball.



Franck se rapprocha de la dresseuse, un sourire mauvais se dessinant sur son visage.

Aela – Qu'est ce que tu veux ?

Franck – Comme tu as perdu, je demande comme récompense non pas de l'argent mais un de tes Pokémon.

Aela – Va au diable. Tu es pas un peu fou non ?!

Franck – J'en aurais un de gré ou de force.

Aela – Pas question !

Franck – Tiens je sais tu n'as qu'à me donner ton Dracaufeu, tu te souviens ? Celui que j'aurais dû avoir au départ !

La dresseuse recula, et tenta de s'en aller vers la ville, mais le starter de son rival l'en empêcha.

Franck – Bon je l'admets, ton Dracaufeu est nul, et en plus il a un sale nom.

Aela commençait à devenir rouge tant elle était en colère.

Franck – Par contre, je veux bien ton Evoli.

Lis dans la veste d'Aela couina. Aela la serra dans ses bras.

Aela – Tu deviens fou ma parole !

Franck – Tu ne veux pas ? Très bien. Tortank ?

La tortue d'eau attrapa la dresseuse par derrière et l'empêcha de bouger, pendant que son dresseur prenait Lis et l'enfermait dans son sac, et balançait les Pokéball d'Aela dans la mer. Aela se débattait, les larmes aux yeux. Lorsque Tortank la lâcha enfin, un ballon Ferosinge était au dessus de leur tête, avec à son bord Esther, Cristiano et Ferosinge, qui lancèrent une échelle en corde à laquelle le dresseur du Bourg-Palette monta, avant de rappeler son starter.

Aela – Me dis pas que tu fais partit de cette bande de ...de.. !

Franck – Je dois dire que c'est bien plus payant d'être dans cette Team.

Aela – Rends moi Lis !!!

Franck – Tu n'as qu'à venir la chercher !

Aela tenta de s'accrocher en désespoir de cause à l'échelle mais lorsque le ballon monta dans les airs, elle retomba bien vite sur le sable. Le ballon s'éloignait petit à petit, partant vers le nord de Parmanie puis disparaissant de l'horizon.

La dresseuse ne savait plus trop quoi faire. Elle devait retrouver ses amis, puis la Team Rocket et Lis. Elle devait aller sauver son Evoli. Elle alla dans la mer pour tenter de trouver ses Pokéball. Mais entre les vagues et le froid de la mer, elle ne pouvait pas avancer. Appelant intérieurement Bisounours, elle put cependant entendre ce qu'il lui répondit. « Pars chercher Bartek et Nathalie pour qu'ils t'aident. »

Laissant derrière elle la mer, un peu trempée, elle courut à en perdre haleine retrouver ses deux amis. Ils étaient encore en plein entrainement. Aela dut donc les arrêter. S'inquiétant de la voir dans le triste état qu'elle était, ils demandèrent ce qui s'était passé. La jeune fille leur raconta tout. Ils partirent donc tous les trois vers la plage, où Nathalie fit appel à Poissirène et Minidraco, et Bartek à Krabby pour qu'ils retrouvent et ramènent les Pokéball de la dresseuse. C'est à ce moment que le garçon remarqua quelque chose.

Bartek – Aela et Lis, où est-elle ?

Aela – Ils...ils l'ont emmené avec eux.

Elle ne put pas finir sa phrase. Après dix minutes, les trois Pokémon eau rapportèrent sur le sable cinq Pokéball. Aela remercia ses trois petits sauveurs, et ils repartirent en direction du centre Pokémon pour faire soigner un peu tout le monde, avant de passer au poste de police. Ils firent part donc du vol, et la police promit de tenter de retrouver ces malfaiteurs, avant de congédier les enfants.

Mais la dresseuse, impatiente et ne pouvant pas laisser sa petite Lis aux mains de personnes pas nettes, fit appel à Bambiski et à Canard et Chantilly pour chercher le ballon de la Team Rocket, montant sur le dos de Bambiski et laissant derrière elle ses deux amis, qui tentait de la résonner en lui disant de ne pas y aller seule. Elle n'écouta pas et le Dracaufeu s'envola dans les airs, sa dresseuse sur le dos, à la recherche du ballon montgolfière.

Ils parcoururent plusieurs kilomètres comme ça. Ils finirent par retrouver le ballon, un peu par hasard, caché par les arbres, sur la longue route entre Parmanie et Céladopole. Ils se posèrent juste à côté, mais virent qu'il était vide. Peu de temps après eux, Canard et Chantilly arrivèrent. Aela rappela Canard, et appela cette fois ci Gapcio, pour qu'il cherche avec Chantilly, Bambiski et elle une trace quelconque de Lis.

Dans sa Pokéball, Bisounours tressaillit en entendant quelque chose, et en avertit sa dresseuse.

« Aela, Lis est dans une cabane, au milieu d'une dizaine d'arbres. »

Aela -Comment tu le sais ?

Bisounours – Je l'entends, elle t'appelle. Elle a très peur.

Aela – Oh Lis...

Elle donna les instructions à ses Pokémon, leur demanda de chercher une cabane au milieu d'arbres, et de la prévenir s'ils trouvaient quoi que ce soit.

Ils partirent donc. La dresseuse cherchait dans tous les coins, ne trouvant pas une seule fois où pouvait se trouver son Pokémon. Bambiski revint vers elle. Il avait trouvé la cabane et y emmena sa dresseuse, qui vérifia discrètement par la fenêtre. La Team Rocket, Franck et Lis étaient à l'intérieur, l'Evoli enfermée dans un cage au barreau épais, les autres fêtant leur victoire. Aela demanda à Bambiski de ramener Chantilly et Gapcio, et repartit se cacher derrière les arbres, pour ne pas risquer inutilement de se faire prendre. Elle parla avec Bisounours, tentant de comprendre la situation. Le Lokhlass se concentra.

« Te souviens-tu des Pokémon étranges que l'on a combattu tout à l'heure ? »

Aela – Oui pourquoi ?

Bisounours – Ton rival et la Team Rocket sont en train de parler des merveilles que font ces Pokémon. Ils disent qu'ils ont été trafiqué dans les laboratoires de la Team Rocket et leur code génétique a été modifié. Du coup, son Dodrio est insensible aux attaques électriques, et Caninos aux attaques eau. Par contre une attaque psy pour le premier et une ténèbres pour le deuxième les mettra directement KO.

Aela – C'est horrible. Pourquoi ils font une chose pareille ? Ça ne m'étonne même pas de cette Team Rocket.

Bisounours – Ils volent les Pokémon des dresseurs, puis les transforment pour qu'ils deviennent plus fort. Apparemment, ce ne sont pas les premiers qui sont comme ça, il y en a des tas là-bas.

Aela – Et qu'est ce que mon rival vient faire avec cette bande de voyou ?

Bisounours – Il a rejoint leur rang. Il peut ne pas porter l'uniforme de la Team, mais il est de leur côté. Il dit que c'est plus simple d'obtenir un Pokémon en le volant qu'en l'attrapant lui-même.

Aela – Je comprends mieux ses diverses attitudes...

Chantilly, Gapcio et Bambiski arrivèrent à ce moment là, Aela laissa sortir Canard et le Lokhlass établit un lien télépathique entre eux. Il fut très étrange pour la jeune fille d'entendre les voix de ses Pokémon.

Aela – Il faut qu'on aille récupérer Lis.

Bambiski – Je m'en occupe ! Je casse tout et on la récupère.

Canard – Il vaut peut être mieux tenter autre chose. On risque de blesser Lis sinon.

Aela – Canard a raison Bambiski. Non que je remette en doute ta force et ton courage, mais je ne veux pas prendre de risques.

Bambiski -Bon...

Chantilly – Et si je me faufilais par la cheminée ?

Gapcio – Et une fois à l'intérieur tu fais quoi ?

Bisounours – Je rappelle qu'il y a trois dresseurs contre nous. On ne pourra pas y arriver seuls.

Canard – Et Nathalie et Bartłomiej ?

Aela rougit – Je les ai laissé à Parmanie.

Gapcio – Il faudrait qu'on les attendent.

Bisounours – Oh oh...

Aela – Qu'est ce qui se passe ?

Bisounours – Et bien.... ils veulent emmener Lis au laboratoire de la Team.

Aela – Maintenant ?

Bisounours – Ils partiront avant l'aube.

Bambiski – Il faut donc agir avant demain matin.

Chantilly – Aela, il faut qu'on prévienne Bartek et Nathalie !

Aela – Oui... Canard, tu penses que tu réussirais à les ramener tous les deux ici ?

Canard – Sans soucis.

Aela – Très bien, alors vas-y. Fais aussi vite que tu peux.

Le Roucarnage partit, laissant derrière lui sa dresseuse et ses amis.

Gapcio – Bon et comment on fera pour entrer dans cette cabane ?

Chantilly – Par la cheminée.

Bambiski – Tu es drôle Chantilly. Je ne passe pas moi.

Bisounours – Ce n'est pas une mauvaise idée. Chantilly peut passer par la cheminée et nous ouvrir ensuite.

Aela – Tu crois que tu peux nous connecter à Lis ?

Bisounours – Non. Elle a bien trop peur pour que j'y arrive et pas dans mon champ direct. Je peux entendre ce qui se passe, ce qui se dit et ce qui se pense, mais pas interagir...et j'ai peur que les trois autres m'entendent.

Aela – Dommage. Mais ce n'est pas grave...

Pendant une heure entière ils essayaient de définir une stratégie. Quelque chose qui leur permettrait de prendre s'en être pris. Le problème majeur était de savoir comment entrer. En novembre la nuit tombait plus vite, et il faisait froid plus rapidement. Aela prépara donc à manger et Bambiski alluma un feu pour réchauffer un peu tout le monde. La dresseuse s'inquiétait toujours. Bisounours lui donnait des nouvelles quand il y avait quelque chose de nouveau. Ils avaient dû se cacher lorsque Ferosinge et Franck était sortit pour prendre du bois. Heureusement, ils étaient partis du côté opposé au leur et les arbres, buissons ou autres arbustes les cachaient très bien à leur vue.

Chantilly observait les alentours depuis les branches de l'arbre le plus haut. Il guettait de temps en temps l'horizon pour prévenir de l'arrivée de Canard, avant de reporter son attention sur la maisonnette en bois.

Alors qu'Aela rangeait tout le matériel, elle entendit un cri et des rires depuis la cabane. Elle demanda à Bisounours ce qui se passait.

Bisounours – Ils sont en train de faire du mal à Lis.

Il grimaça. Ne réfléchissant même plus à ce qu'elle faisait, la dresseuse sortit de sa cachette et se posta devant la lourde porte de bois. Elle n'eut même pas le temps d'essayer de forcer la porte. Elle s'ouvrit sur Esther et Cristiano, qui l'attendait, sourire sauvage en coin. Aela n'eut même pas le temps de réagir, elle poussa juste un « ho ho » en se rendant compte qu'elle venait de foncer tête baissée dans un piège et en voyant en face d'elle un Fantominus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'alphabet pokémon
» Formulaire pour un pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fan Fictions :: ♠Fan Fictions Pokémons-
Sauter vers: