Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

 

 Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon

Aller en bas 
+3
Drak' tak'
Dialga 1412
lenaix
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 10:54

Chapitre bonus 7 : Psykokwak a laissé son sens de l'orientation avec son groupe mais pas son coeur.


Sud d'Azuria, point de vue de Psykokwak


Je suis perdu. Complètement perdu. Où est-ce que je peux bien me trouver moi ? Je vois un panneau. Mais je ne sais pas lire les signes humains. Et je ne vois aucun Pokémon aux alentours pour m'aider. Je continue ma route. Je vois une petite mare. Comme j'ai soif, je m'approche histoire de me rafraichir. Alors que je me penche pour avaler de l'eau, on me pousse à l'eau. Je panique. Je ne sais pas nager ! Celui qui m'a poussé n'est autre qu'un Machoc. Je remarque enfin que j'ai pied et je me relève pour m'en prendre à cet hurluberlu. Mais je me fais vite rabrouer et c'est moi qui suis à m'excuser, alors que je n'ai rien fait.
Je trouve sur les arbustes quelques baies, que je mange avec appétit. Je croise quelques insectes, qui tentent de m'expliquer où l'on se trouve. Mais ça ne m'avance pas pour autant. Je repars vers la route, essayant grâce aux indications confuses que je possède de retourner chez moi.

Je ne vais pas sur la route même. Il y a quelques dresseurs qui sont là et moi je n'ai pas vraiment envie d'avoir à combattre leurs Pokémon. Je suis un peu froussard sur les bords. Je reste donc derrière les arbustes qui longent la route. Soudain, j'aperçois plus loin, vers une maisonnette trois enfants. Ils ont l'air ravis d'entrer. Il faut dire qu'avec la chaleur et les moustiques je les comprends. Il y a une des deux filles qui me paraissait sympathique. Je décide donc de les suivre discrètement. Peut être que je peux en savoir plus ? Je les entends discuter. Je vois des lueurs orangés sur les murs et je suis, ne voulant pas rester seul dans le noir. Je ne comprends pas tout ce qu'ils disent. Apparemment il y aurait Bartek, Nathalie et Aela. Une des filles se retourne plusieurs fois. Je crois qu'elle se doute que je les suis. Dire que je pensais être discret !

Quand elle revient en arrière pour voir qui la suis, je passe sur le côté et sors avant elle. Je me cache dans le premier buisson que je vois, car les deux autres sont déjà là. La jeune fille revient. J'apprends qu'il s'agit d'Aela. Elle a l'air un peu perturbé. Moi je tombe à la renverse. Elle m'entend et envoie un Nidoran pour me piquer. Aïe, j'aurais jamais cru que ça ferait aussi mal. Je sors malgré moi de ma cachette, courant autour de la fillette.
Elle m'attrape dans ses bras, me dépose un bisou sur le front et me demande si c'est moi qui les suis.
Ben oui, pourquoi ?
Elle me repose sur le sol et s'en va. Ils doivent aller à Carmin-sur-Mer. Moi, je décide que je veux rester avec elle. Qui sait, peut être qu'elle voudra bien de moi et m'apprendre à nager ? Ils accélèrent l'allure, et moi avec mes petites pattes, je n'arrive pas à les suivre. Je me rends compte que je les ai perdu et je commence à paniquer. Qu'est ce que je vais pouvoir faire si je ne la trouve plus ? Il faut que j'aille à Carmin ! Mais c'est de quel côté ?
Alors que je tente de me situer, je me fais percuter par un humain à roue. Il me crie après, mais ne semble pas avoir grand chose et repart. Moi j'ai envie de pleurer. J'ai très mal. Je ne sais même pas si j'arriverais à pouvoir marcher normalement encore.
Je vois soudain Aela venir vers moi, elle me prend de nouveau dans ses bras. Elle m'emmène avec elle. La jeune fille me confie ensuite à l'infirmière Joëlle. La dame aux cheveux roses s'occupe de moi et soigne ce qui me fait mal. Elle me donne un calmant et la douleur s'en va.

Je voudrais me relever, retrouver Aela. Mais je ne le peux pas. Finalement c'est elle qui me rejoint. Elle me demande si je vais mieux. Je réponds que oui, et elle semble désolée de ce qui s'est passé. Je fais un effort surhumain pour atterrir dans ses bras. Je ne veux pas la laisser partir comme ça. Elle comprend que je veux rester avec elle. Cependant elle préfère attendre que je sois en pleine forme.
Elle me laisse donc de nouveau, et après une bonne nuit de sommeil, je me sens de nouveau apte à parcourir monts et vallées. Il faut déjà que je retrouve Aela. À l'aide de mon choc mental, j'ouvre les portes des chambres une à une. Je trouve enfin celle qui m'intéresse. J'entre dans la chambre et cherche le lit de la jeune fille. Je le trouve et grimpe difficilement dessus. J'ai encore un peu sommeil et ils dorment encore, je me rendors donc. Un peu plus tard, c'est elle qui me réveille, et se faisant elle me tend une Pokéball, dans laquelle j'entre sans problèmes.
Elle me laisse sortir à l'extérieur, et me baptise Gapcio. Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire Gapcio ? Je penche la tête sur le côté, essayant de trouver la signification de ce nom. Cependant il me plait bien et je l'adopte aussitôt. Aela s'occupa de moi et de ses autres Pokémon, et je fis la connaissance de tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 10:56

Chapitre 37 : Sauvetage, concours




Peu de temps après qu'Aela soit « kidnappée », Nathalie et Bartek arrivaient avec Canard. Ils tombèrent sur une scène des plus étranges. Bambiski et Chantilly voulaient apparemment entrer de force dans la maisonnette, tandis que Gapcio et Bisounours essayait de les en empêcher. Les deux enfants mirent court à ce mini combat, en demandant où se trouvait Aela.

Bisounours, qui avait maintenant bien plus l'habitude, établit le lien télépathique entre tout le groupe.

Bisounours - Aela vient d'être capturée par la Team Rocket.

Bartłomiej blêmit, ne sachant que trop bien ce qui pouvait se passer par la suite.

Bambiski – Il faut qu'on aille la chercher !

Chantilly – Je suis d'accord avec lui !

Bartek – Moi aussi, mais...

Bisounours – C'est trop dangereux. Pas seulement pour nous, mais surtout pour Lis et Aela.

Gapcio – Il faut que l'on prépare un plan d'attaque.

Nathalie – Nos Pokémon peuvent aider également.



Pendant qu'au dehors dans le froid, le groupe mettait en place un moyen de libérer Lis et la dresseuse, à l'intérieur de la maisonnette, bien au chaud, les trois malfrats et le Ferosinge avait utilisé l'attaque hypnose du Fantominus d'Esther pour endormir Aela, avant de la ligoter.

Elle ne se réveilla qu'après une petite heure, sa tête lui semblant bien lourde. Elle se souvint après quelques secondes dans quelle situation elle s'était mis, et chercha Lis des yeux. Elle la trouva dans sa cage, affaiblie, juste à côté d'elle. Elle essaya de se pencher du mieux qu'elle pouvait vers son Pokémon pour murmurer

Aela – Lis, est ce que ça va ?

Une main l'attrapa par les cheveux

Franck – Je vois que tu es enfin réveillée.

Aela – Lâche moi ! Qu'est ce que vous avez fait à mon Pokémon ?

Ferosinge – Assez de mal pour que tu viennes à sa rescousse.

Aela resta sans voix. Comment était-il possible qu'ils l'aient vu ?

Franck – Qu'est ce que tu croyais, ça se voit un Dracaufeu et un Roucarnage.

La dresseuse se sentit rougir de honte. Ils savaient depuis le début.

Juste à côté d'elle, Cristiano prenait Lis dans ses bras. La petite Evoli couina, et Aela tenta de se dégager, mais elle ne le pouvait pas. La jeune fille eut juste le temps d'entendre un craquement et un cri qui venait de Lis, avant qu'elle ne s'écrie

Aela – Mais ça va pas la tête ! Laissez-la tranquille !

Esther se chargea de la faire taire en la bâillonnant et la jeta sans cérémonie contre le mur, pendant que Cristiano balançait la petite renarde dans sa cage.



Dehors c'était l'effroi parmi les Pokémon et les dresseurs. Ils ne savaient pas trop ce qui se passait, mais avaient tous très bien entendu les cris. Bisounours tenta de savoir ce qui se passait mais c'était bien trop la confusion à l'intérieur pour qu'il y arrive. Leur plan d'attaque n'était pas au point. Mais à l'allure à laquelle allaient les choses, ils se décidèrent à agir. Canard emmènerait sur le toit les Pokémon de petites tailles qui pouvaient se faufiler par la cheminée, les autres passeraient par l'entrée.



Aela se concentrait. Elle voulait essayer de joindre Bisounours. Après un bon moment, elle parvint à se faire entendre.

Bisounours – Aela, est ce que ça va ?

Aela – J'ai connu des jours meilleurs. Mais je m'inquiète pour Lis.

Bisounours – Qu'est ce qu'ils ont fait ?

Aela – C'est horrible. Je crois bien qu'elle a une patte cassée.

Bisounours – Et toi ?

Aela – Moi ? Je suis ligotée comme un saucisson et je serai incapable d'émettre un seul son, mais à part ça, je vais bien.

Bisounours – C'est déjà ça. Nathalie et Bartek sont arrivés juste après que tu sois allée à la maisonnette. On va tous tenter quelque chose pour vous faire sortir de là.

Aela – Soyez prudents, ils ne jouent pas.

Bisounours – Je fais passer le message.



Le message fut transmis à tous. Tidou semblait particulièrement nerveux. Il grimpa sur le dos de Canard, avec Bartek, Chantilly, Mélofée. Le Roucarnage les déposa sur le toit, avant de ramener les autres. Il y avait sur le toit Chantilly, Tidou, Mélofée, Gapcio, Ferosinge, Canarticho, Krabby et Minidraco.

Au sol, il restait Bambiski, Canard, Bisounours, Insecateur, Poissirène, les deux Ponyta, et Rattatac.

Passant en premier avec l'aide du choc mental de Gapcio, Bartek descendit le long de la cheminée, tentant ensuite de rester caché pendant que les autres descendaient à leur tour, restant accroché à la paroi, ou s'accrochant au dos dus garçon qui avait réussi à trouver une bonne prise. Seuls Canarticho et Ferosinge étaient descendus seuls, le premier pouvant voler, le deuxième très agile en escalade.

Ensemble, ils attendirent le signal de Bisounours.

Ceux qui n'étaient pas descendus par la cheminée se rassemblèrent devant la porte. Bisounours compta jusqu'à trois.



Dans la cabane, c'était la débandade. Il y avait du côté de la porte des Pokémon assez lourds menés par Nathalie et par la cheminée venait de surgir les plus petits, avec un Bartek couvert de suie à leur tête. Tidou s'était mis à grogner, bien vite imiter par Bambiski et la presque quasi totalité du groupe.

Effrayés par autant de Pokémon qui se retournaient contre eux en même temps, le trio Rocket prit la fuite, laissant derrière eux un Franck désabusé. Mais s'il n'était pas bien gentil, il n'était pas aussi lâche et se prépara à combattre. Il envoya tout ses Pokémon au combat. Chantilly se chargea avec Canard de Rapasdepic, le Dodrio jaune fut de nouveau KO après un seul choc mental de Gapcio, Goupix et les deux Ponyta se chargèrent de battre Magneton, Rafflesia était occupé avec Canarticho et Insecateur. Le Caninos bleu dut combattre contre Minidraco, Bisounours et Ferosinge. Quant à Tortank, ce fut Bambiski qui le combattit, désireux de prendre sa revanche sur la tortue. Ils allèrent dehors pour éviter de causer trop de dégâts à la maison, même si elle était déjà un peu endommagé avec les différentes attaques.

Tidou s'était faufilé jusqu'à Franck et lui mordait le mollet, avant de partir voir Lis, qu'il essaya de délivrer de sa cage, sans succès.

Malheureusement pour lui Franck l'avait attrapé par la patte avant droite et le secouait dans tous les sens, jusqu'à ce que Bartłomiej le fasse lâcher et qu'il essayait tant bien que mal de le retenir pendant que Nathalie libérait Aela. La dresseuse partit ouvrir la cage de son Evoli, et l'en fit sortir, inconsciente. Elle la mit à l'abri sous sa veste, faisant attention de ne pas lui faire trop de mal.

Les deux garçons étaient eux en train de se battre. Franck était bien plus bagarreur que Bartek et il avait réussi à retourner la situation à son avantage. Les deux filles vinrent aider leur ami, avec le soutien de leurs Pokémon, ils immobilisèrent le dresseur châtain, avant de l'attacher solidement et de l'emmener au dehors, prenant soin de rappeler les Pokémon. Ils finirent par l'attacher à un arbre en vue de la route, histoire qu'on vienne le chercher.

Nathalie put enfin se jeter dans les bras d'Aela, en prenant tout de même garde de ne pas faire de mal à Lis. La dresseuse s'excusa de s'être si facilement fait berner et d'être partie seule à la recherche de la Team Rocket. Bartłomiej resta dans son coin. La jeune fille partit le voir.

Aela – Bartek, je..

Bartek – Tu te rends compte de ce que tu as fait ?

Aela – Oui, je..

Bartek – Tu mets tout le monde en danger, inutilement, tu pars sans crier gare, sans prévenir ! On se faisait du souci nous ! Pire, tout ça aurait pu très mal finir, pour nous tous !

Aela – Désolée...

Bartek – C'est facile d'être désolée maintenant.

Il appela son Ponyta et grimpa sur son dos. Voyant qu'il était inutile de discuter, Aela proposa à Nathalie de rentrer avec Canard, tandis qu'elle même serait avec Bambiski. L'éleveuse approuva, et grimpa sur le dos du Roucarnage, avant qu'il ne s'envole dans le ciel noir. La dresseuse soupira et la rejoint bien vite. Elles redescendaient de temps en temps pour s'assurer que le garçon était sur le bon chemin. Lis repris conscience alors qu'ils arrivaient en vue de Parmanie et se débattait vivement dans la veste de sa dresseuse, tout en émettant plusieurs couinements dus à sa blessure. Aela la rassura, lui disant qu'elle était en sécurité maintenant, et qu'ils allaient bientôt la faire soigner. L'Evoli se calma un peu mais continuait malgré tout à pousser des cris de douleurs de temps à autre. Nathalie l'avait entendu et lui demanda ce qui se passait.

Aela – Lis est réveillée, et elle souffre beaucoup.

Nathalie – On arrive à Parmanie, on va pouvoir demander à l'infirmière Joëlle de s'occuper d'elle.

Aela – Oui..

Elles se posèrent devant le centre Pokémon, et pendant que Nathalie attendait Bartek dehors, Aela entra dans la bâtisse et alla directement au point d'accueil. Comme il n'y avait personne, elle appuya sur la sonnette, pour que quelqu'un vienne s'occuper de ses Pokémon.

L'infirmière Joëlle apparut après dix minutes. Elle semblait un peu endormie, et pour cause, il était bientôt une heure du matin. Aela ne lui laissa pas le temps de demander ce qu'elle voulait, elle le lui dit de but en blanc.

Aela – Infirmière, Lis est blessée. Je crois qu'elle a la patte cassée.

La renarde continuait de gémir entre les bras de la dresseuse. Bien réveillée, l'infirmière l'emmena de suite la soigner, laissant Aela patienter dans la salle d'attente. Nathalie vint la rejoindre bien vite.

Nathalie – Alors, comment va Lis ?

Aela – Toujours en soins..

L'éleveuse bailla – Tu viens te coucher ? On la verra demain matin.

Aela – Je vais rester là un petit temps si tu veux bien. Je viendrais me coucher si besoin est.

Nathalie – D'accord. Bonne nuit.

Elle partit se coucher, alors qu'Aela, toujours inquiète, ne semblait pas ressentir de fatigue et attendait anxieusement. Alors qu'elle attendait depuis près de vingt minutes après que son amie soit partie se coucher, un Evoli au pelage gris lui sauta dans les bras.

Aela – Tidou ?

Tidou – Liiiii !

Aela – Tu n'es pas censé dormir toi aussi ?

Agilement, Tidou grimpa sur ses épaules, tentant d'apercevoir par la fenêtre au dessus du mur ce qui se passait à l'intérieur.

Aela – Je vois, tu t'inquiètes aussi pour Lis hein ?

Le renard fit un signe affirmatif de la tête.

Aela soupira – Et moi je connais quelqu'un qui va se faire du soucis pour toi.

Tidou la regarda de ses grands yeux, attendant plus d'explications.

Aela – Bartek va se demander où tu es passé, tu devrais …

- Venir immédiatement ici.

La dresseuse se retourna. Bartek avait retrouvé Tidou et il semblait en colère.

Aela – Ne te mets pas en colère après lui, il est inquiet pour Lis.

Bartek – Ce n'est pas une raison pou partir sans prévenir. Vous agissez exactement pareil tout les deux.

Il reprit Tidou avec lui, qui semblait triste de ne pas pouvoir veiller un petit peu.

Bartek – En plus, c'est à cause de toi qu'il y a tout ça. Franchement, c'est pas une partie de plaisir de voyager avec toi ! Tu préviens pas quand tu pars je ne sais où toute seule, alors qu'il y a des gens qui ne veulent pas que du bien et, et...

Aela – J'ai tendance à oublier. Je te rappelle juste qu'au départ, j'étais censée voyager seule, avec Bambiski et les autres !

Bartek – En fait tu t'en fiches de nous. Il pourrait nous arriver des tas de trucs que tu viendrais pas aider !

Aela – Mais c'est faux !

Bartek – Ben dis-moi quand tu es venue aider alors !

Aela – A Jadielle, alors que je te connaissais pas ! Ou à Azuria, quand la Team Rocket t'a emmené à la centrale. Tu te souviens ?

Bartek – Et depuis ?

Aela – Depuis, il n'est rien arrivé..

Bartek – Depuis, il y a Cédric...

Aela – Je vois pas ce qu'il vient faire là dedans !

Infirmière – Si vous pouviez cesser de vous chamailler...On dirait un vieux couple.

Les deux enfants rougirent jusqu'aux oreilles et pendant que le garçon partait se coucher en grommelant, Aela demandait à l'infirmière comment allait son Pokémon. Elle lui répondit qu'elle avait en effet la patte avant gauche cassée, et qu'elle avait remis ça en place, mais que pendant deux mois, l'Evoli devrait avoir un plâtre. La jeune fille soupira, puis demanda à la voir. L'infirmière la laissa faire, en prévenant que le Pokémon dormait.

La dresseuse entra donc dans la pièce, plongée dans la pénombre. Après que ses yeux se soient habitués à l'obscurité, elle distingua l'Evoli. Elle s'approcha du lit et observa un moment son Pokémon. Lis semblait avoir froid, elle frissonnait, même pendant son sommeil. Aela lui fit une caresse et la recouvrit de la couverture. L'infirmière lui avait précisé qu'elle était sous calmant et qu'elle prescrirait à Aela des médicaments pour que Lis ne souffre pas de trop.

La jeune fille soupira, une boule dans la gorge. Elle savait très bien que c'était de sa faute. Mais elle ne voulait pas imaginer ce qui se serait passé si elle n'avait pas essayé de récupérer Lis. La voir dans un laboratoire en train de subir des expériences complètement folles pour la faire devenir plus forte... c'était du n'importe quoi. Aela pensa à ces autres Pokémon qui avaient subis ça, dont à priori le Piafabec de Bartek. Il était bientôt trois heures du matin, mais elle ne trouvait pas le sommeil. Elle se culpabilisait de trop pour tout ça, et des larmes silencieuses avaient laissé des traces sur ses joues. Lis continuait de temps à autre des lancer des petits couinements, mais elle dormait profondément. La dresseuse la rassurait, lui murmurait des paroles réconfortantes.



Le lendemain matin, Tidou se faufila par la porte entrouverte et monta sur une chaise avant de bondir sur le lit où se reposait encore Lis. Aela s'était endormie contre le matelas, les genoux au sol. Avec un air amusé, le renard gris frotta son nez contre celui de Lis, qui ouvrit les yeux, avant de regarder autour d'elle paniquée et de reconnaître l'Evoli Shiny et sa dresseuse. Taquin, Tidou se chargea de réveiller la jeune fille en lui ébouriffant les cheveux avec sa patte. Aela ouvrit un œil et reconnut le malicieux renard, avant de se rendre compte que Lis était réveillée. Elle se frotta les yeux et pris avec d'infinies précautions son Pokémon dans ses bras, avant de lui demander comment elle allait. Malgré son plâtre et sa blessure, elle semblait bien plus en forme que la veille. Aela fut soulagée et laissa Tidou grimper sur ses épaules. L'infirmière arriva à ce moment là. Elle donna un antidouleur à Lis et prescrit le médicament pour Aela, qui devra aller le chercher à la pharmacie Pokémon.

Elle hésitait. Devait-elle aller de suite chercher ce qu'il fallait ? Fallait-il qu'elle attende que ses amis soient réveillés ? Devant sa mine hésitante, l'Infirmière Joëlle lui demanda ce qu'elle avait.

Aela – J'aimerais aller chercher les médicaments tout de suite mais..

Infirmière – Mais ?

Aela – Mes amis vont s'inquiéter s'ils ne me trouve pas ici.

Infirmière – Je peux leur transmettre le message si tu veux.

Aela – Vous n'auriez pas un stylo et une feuille ? Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vous, mais j'ai peur qu'ils le prennent mal si je ne laisse pas un mot moi-même.

Infirmière – Je dois avoir ça.

Elle repartit et revint un instant après avec ce qu'avait demandé la dresseuse. Aela écrivit un petit mot pour dire où elle était, avant d'aller le déposer sur la table de la chambre qu'ils occupaient. Elle ressortit, Lis dans les bras, Tidou sur l'épaule, car ce dernier voulait absolument l'accompagner, et partit de nouveau voir l'Infirmière qui lui indiqua où se trouvait la pharmacie et qui la rassura en lui disant que s'il le fallait, elle préviendrai Nathalie et Bartek de son absence. La jeune fille la remercia et sortit dans l'air frais du matin. Il ne faisait pas très beau. Mais au moins il ne pleuvait pas. Elle entoura Lis de ses bras et ordonna à Tidou de bien s'accrocher, et partit à travers la ville à la recherche de la Pharmacie dont lui avait parlé Joëlle.

Enfin arrivée, elle tendit le papier de l'Infirmière à un homme d'une trentaine d'années, qui partit chercher dans la réserve ce qui était écrit. Il revint avec un sirop, un tube et deux boites de cachets. Ensuite il expliqua patiemment à Aela ce qu'elle devait faire.

Le matin, elle devait donner à Lis un cachet, qu'elle pouvait glisser au milieu de la nourriture, et même réduire en bouilli avant. Le sirop devait être donné après le diner du soir. Quant au tube, il contenait du gel et servirait lorsque le plâtre serait retiré. La dresseuse paya ses achats et récupéra le sachet avec les médicaments et les indications qu'elle rangea dans son sac, remercia le pharmacien, et repartit dans les rues de Parmanie. En passant devant le poste de police, la jeune fille entra pour les prévenir et qu'ils aillent chercher le garçon...s'il n'avait pas réussi à se détacher d'ici là.

Lorsqu'elle ressortit, il pleuvait. Aela était embêtée. Tidou se cacha dans sa capuche, mais Lis ne pouvait pas vraiment se mettre au sec. Elle sortit de son sac un T-shirt, recouvrit un peu son Evoli avec et courut en direction du centre. Elle arriva trempée et essoufflée.

Nathalie la fit entrer et alla chercher dans la chambre une serviette pour qu'elle puisse se sécher un peu. Pendant ce temps, Bartek ne disait rien. Aela se souvint que Tidou était dans sa capuche et tenta de le récupérer d'une main, mais elle n'y arrivait pas. Tidou sortit de lui même et sauta sur le canapé avant de sauter dans les bras de son dresseur.

Aela – Il voulait absolument venir avec moi.

Bartek – Je n'ai rien dit...

Aela – Tu sais, je...

Bartek – Quoi ?

Il y avait encore un peu de reproches dans sa voix. Aela soupira. Elle ne voulait pas d'une nouvelle dispute, elle ne voulait pas perdre ses amis.

Aela – Écoute, crois-moi bien que je suis désolée, mais...

Bartek – Tu es têtue.

Aela – Oui, mais laisse moi finir au moins, s'il te plait. Je le reconnais, quand j'ai une idée en tête, il est difficile de me l'enlever de là. Même si c'est dangereux. Mais voilà. Après ce qu'ils avaient pu te faire à la centrale, je ne voulais pas qu'ils fassent du mal à Lis. Elle a déjà vécu beaucoup de choses pas super dans sa vie et je ne pouvais pas l'abandonner...comme aucun de mes Pokémon d'ailleurs.

Bartek – Est ce que c'était une raison pour agir seule ?

Aela – Non. Mais je ne pouvais pas me permettre d'attendre non plus. Qu'est ce que tu aurais fait si on avait enlever un de tes Pokémon et que tu aurais été en état de le chercher ?

Bartek – Je l'aurais chercher, mais pas sans vous.

Aela – Oui. Mais tu ne serais pas rester les bras croisés. Quand on est arrivé là bas, j'ai envoyé Canard vous chercher, parce que je ne voulais pas agir seule. Seulement il y a eu un sacré imprévu. Ils lui faisaient du mal. Et je n'ai pas eu envie de les laisser faire. J'avais perdu toute raison à ce moment là. Je ne voulais mettre personne en danger...que ce soit mes Pokémon...ou mes amis.

Il y eut un silence, pendant lequel Nathalie arriva avec une serviette pour qu'Aela se sèche. Elle le fit, avant de la poser sur ses genoux et de cajoler Lis, ronronnant tranquillement dans ses bras. Elle rompit le lourd silence en demandant

- Alors tu as acheté tout ce qu'il fallait ?

Aela – Oui. Le pharmacien m'a même tout expliqué. Et ensuite je suis passée rapidement au poste de police pour qu'ils récupèrent Franck.

Nathalie – Tu as bien fait. Bon qu'est ce qu'on peut faire aujourd'hui ?

Aela – Se reposer avant le concours ?

Nathalie éclata de rire. -Tu veux te reposer ? Toi ! Il faut noter ça dans les annales.

Aela – Je n'ai pas trop le coeur à l'entraînement, il pleut, et j'aimerais pouvoir m'occuper de Lis aujourd'hui.

Nathalie – C'est compréhensible. Étrange venant de ta part, mais compréhensible. On va s'occuper de nos Pokémon donc ?

Bartek – Mouais pourquoi pas, un weekend détente ne fait de mal à personne.

Ils se rendirent donc dans l'immense verrière juxtaposée au centre, et y firent sortir leurs Pokémon. Les deux Ponyta se défoulèrent en galopant un moment autour d'eux. Tout était cependant si calme, que chacun pouvait entendre les gouttes s'écraser contre les vitres au dessus de leurs têtes. Ils choisirent chacun un coin, pour s'occuper tranquillement de leurs Pokémon respectifs.

Aela s'installa près d'un parterre de fleurs violettes. Elle déposa Lis et demanda à Bambiski de s'approcher. La dresseuse sortit de son sac ce qu'il fallait, puis s'approcha du Dracaufeu pour lui passer un bon coup de brosse. Bambiski tourna la tête vers Bisounours, semblant lui demander quelque chose. Elle devait vraiment faire une tête bizarre car soudain, Aela entendit la voix de Bambiski dans sa tête.

Bambiski – Qu'est ce qui ne va pas ?

Aela – Rien...je, je...

Bambiski – Je vois très bien moi que ça ne va pas.

Aela – Et bien … c'est...c'est Bartek..

Le Dracaufeu montra ses crocs

Bambiski – Qu'est ce qu'il t'a fait ?

Aela – Rien. Il me fait la tête, parce que je suis partie sans eux pour récupérer Lis et que j'ai mis un peu tout le monde en danger.

Bambiski – Il va m'entendre celui là. Aela, n'y prêtes pas attention. Nous on sera toujours là.

Aela enlaça le cou de son starter et le serra fort dans ses bras.

Aela – Je le sais Bambiski. Mais ce sont aussi mes amis.

Bisounours – Pardon de m'incruster, mais Aela, je peux lui parler si tu veux.

Aela – Je ne sais pas si c'est une bonne idée Bisounours. Il ne sera pas ravi que tu lui rappelles ça, il va croire que c'est moi qui te l'ai demandé. Je me suis déjà excusée, et je préfère attendre un peu..

Bisounours – Comme tu veux.

Bambiski – Au pire, ça va chauffer.

Aela – Bambiski, s'il te plaît...laisse le tranquille un peu.

Bambiski – Je plaisante. Mais s'il s'obstine, ça va vraiment mal aller.

La dresseuse soupira et continua de brosser le Pokémon feu, puis lui gratta la tête avant qu'il n'aille se poser paresseusement dans un coin en surveillant malgré tout que rien n'arriverait.

Ce fut au tour de Canard de se faire toiletter. Aela n'avait pas encore eu l'occasion de le faire depuis qu'il avait évolué en Roucarnage et pris un peu plus de temps que d'habitude pour le faire. Là encore, elle put, grâce au Lokhlass, parler avec lui.

Canard – Ne t'en fais pas. On va tous bien.

Aela – Je vois.

Canard – Pourrais-tu me grattouiller derrière la tête ? Ça me démange.

Aela pouffa de rire et fit ce que lui demandait son Pokémon. Le Roucarnage semblait aux anges.

Canard – Merci.

Aela – Mais de rien, mon Canard !

Canard – Je me demande depuis longtemps d'où tu sors tout ces surnoms.

Aela – Ben...ça me semble logique que vous ayez vos noms. Nous, on en a bien un pour chaque humain, non ?

Canard – Pas tout à fait faux. Mais souvent, les dresseurs que l'on rencontre ne donne pas de noms à leur Pokémon. Un Roucool restera un Roucool.

Aela – Au moins, je ne risque pas de vous confondre. Vous êtes tous particulier pour moi. Vous n'êtes pas n'importe quel Roucool ou autre. Vous êtes mes amis, mes compagnons. Et de ce fait, vous avez votre nom.

Ayant fini de le sécher, la dresseuse lui caressa le bec, et Canard prit son envol pour aller se poser sur un rocher plus haut.



Chantilly s'approcha en courant vers sa dresseuse et lui sauta dans les bras.

Aela – Et bien tu es en formes toi !

Chantilly – Oui. Je me faisais une petite course pour continuer à être plus rapide que les autres.

Aela – Tu me fais penser qu'il faudrait qu'on reprenne les entraînement après le concours.

Pendant qu'Aela faisait mousser la fourrure de son Pikachu, ce dernier lui avoua – Tu sais, je suis bien content que personne n'ait rien.

Aela – Moi aussi, j'aurais été très triste si l'un de vous avait été blessé en plus de Lis.

Chantilly – Elle n'a pas beaucoup de chance la pauvre... moi je m'inquiétais pour toi.

Aela – Tu es mignon Chantilly.

Chantilly – Je me suis demandé qui me donnerait de la chantilly si tu n'étais plus là.

Aela fit une tête si étrange, entre le fou rire et le vexé, que Chantilly dut reprendre – Mais je me faisais surtout du soucis pour vous, pas pour mon ventre.

Aela lui ébouriffa la tête – Il y a intérêt.

La dresseuse rinça le Pikachu, puis le sécha avec une serviette. Tout propre, le Pikachu put reprendre ses courses de vitesse tranquillement.

Gapcio était à côté de Lis et attendait son tour. Aela le prit dans ses bras, et fit là aussi ce qu'elle faisait d'habitude. Comme apparemment il n'avait pas grand chose à dire, elle se contenta de l'embrasser sur la tête et le reposer au sol avant d'aller voir Bisounours.

Bisounours – Déjà à mon tour ?

Aela – Bien sûr.

Bisounours – Tu veux papoter avec Bartek ? Il est à l'autre bout de la verrière.

Aela – Non ne t'inquiètes pas. Et puis je ne pense pas que..

Elle ne put finir sa phrase et resta bouche-bée en entendant son ami dire

-Si, il peut très bien le faire.

Aela – Bisounours, tu peux avoir un pouvoir aussi étendu ?

Bartek – J'avoue que pour le coup il m'épate.

Aela – Ah ça moi aussi.

Bartek – Aela...

Aela – Moui ?

Bartek – Écoutes, pour tout ce que j'ai pu te dire...je suis désolé.

Aela – Et moi, je le suis de vous avoir entraîner là dedans.

Bartek – Je sais bien. J'étais en colère, mais parce que je me faisais du soucis. J'ai réellement eu peur. Et...j'étais soulagé que tu n'aies rien. Mais j'ai tellement imaginé pire que j'ai...

Aela – C'est oublié. Toujours amis ?

Bartek – Toujours amis.

Bisounours lui sourit et coupa la conversation entre eux.

Bisounours – Et bien voilà.

Aela – Toi, tu lui as parlé entre temps.

Bisounours – J'ai l'impression que je ne peux rien te cacher.

Aela – Merci mon Bisounours.

Elle donna un dernier coup de brosse et se mis sur la pointe des pieds pour déposer un petit bisou sur sa joue.

Elle retourna ensuite auprès de Lis.

Aela – Allez, à toi ma petite Lis.

La dresseuse s'assit au sol et prit l'Evoli dans ses bras. Avec la brosse, elle commença à démêler son pelage marron, en faisant attention à sa patte quand même.

Aela – J'espère que ça ne te fait pas trop mal.

La fillette fut à moitié étonnée de l'entendre répondre d'une petite voix

Lis – Non, ça va. Le calmant que m'a donné l'Infirmière marche très bien.

Aela – Tout de même, je suis désolée pour tout ça.

Lis – Ce n'est pas de ta faute. Tu es venue me chercher. C'est ce qui me faisait le plus peur. De savoir si tu m'aimais assez pour venir me récupérer.

Aela – Je ne t'aurais jamais laissée tomber !

Lis – C'est pour ça que malgré que j'ai un peu mal, ce n'est rien comparé à ce que j'ai trouvé.

Aela – Qu'as-tu trouvé ?

Lis – Une dresseuse qui m'aime et qui s'occupe de moi.

Aela – Ohh Lis...

Aela lui fit un bisou sur la tête avant de reprendre son chouchoutage.

Aela – Tu vas peut être me trouver bien curieuse, mais j'aimerais bien savoir ce que Fernando te faisait quand tu étais avec lui.

Lis – Est ce que je peux t'en parler une autre fois ? C'est encore un peu dur pour moi.

Aela – Oui bien sûr. Je ne vais pas t'en vouloir pour ça.

Ayant fini, Aela rangea son matériel, rappela tout le monde et pris Lis dans ses bras. Elle retourna auprès de Nathalie qui avait déjà fini, et ensemble elles attendirent Bartłomiej. Il arriva dix minutes plus tard et ils purent retourner tranquillement au centre.

Le weekend passa rapidement. Bartek et Aela se reparlaient de nouveau normalement. Même si il restait quelques moments de tensions de temps à autre. Enfin, le jour du concours arriva. Nathalie était très stressée, et tournait en rond, attendant que ce soit l'heure d'aller dans la salle des concours.

Les trois enfants s'y rendirent donc à quinze heures, car le concours débutait à seize heures. Aela et Bartek laissèrent Nathalie pour aller s'installer dans les gradins, pendant que la jeune coordinatrice se préparait avec Mélofée.

Les lumières de la salle s'éteignirent, laissant seulement un halo de lumière pour éclairer la scène. La présentatrice fit quelques présentations puis les épreuves commencèrent. Dans le lot de coordinateurs, seuls quelques uns se démarquaient, comme par exemple une jeune fille qui se prénommait Sandra et qui concourrait avec son Otaria, ou encore un garçon du nom de Daniel qui lui participait avec son Evoli. Enfin ce fut au tour de Nathalie de passer. Elle avait eu le temps de mettre une robe rose et envoya sur la scène Mélofée. Après une pirouette, elle exécuta l'attaque métronome, qui fit se déclencher l'attaque Vent Argenté.

Les juges lui attribuèrent la note de 25,6. Les concurrents suivants ne réussirent pas à faire aussi bien que les prédécesseurs. Finalement, les quatre finalistes furent Sandra et son Otaria, Daniel et son Evoli, Nathalie et sa Mélofée et un coordinateur du nom de Quentin qui était avec son Parasect.

Le tirage au sort nomma Quentin et Nathalie adversaires pour les demi-finales. Ce fut cependant Sandra et Daniel qui commencèrent. Après un combat acharné, l'Evoli de Daniel parvint à mettre hors-jeu l'Otaria de Sandra. On appela Quentin et Nathalie, qui se mirent à leurs places pour le combat.

Des deux côtés les attaques touchaient leurs cibles. C'était si serré, que même le jury ne savait pas qui était en train de gagner. Après cinq minutes, le combat prit fin, et l'écran montra le vainqueur de la demi-finale : Nathalie ! La jeune fille se laissa tomber un peu épuisée, avant de féliciter Mélofée et son adversaire du jour, déçu d'avoir perdu mais bon perdant tout de même.

Après une pause de dix minutes, la finale entre Daniel et Nathalie commença. L'Evoli du garçon se montrait redoutable. Mais Mélofée, comme à son habitude et grâce au bon entrainement de la semaine, redoublait de coups en tout genre : Torgnoles, Charge et autres. Finalement, épuisé par son combat précédent, l'Evoli du jeune coordinateur fut battu. Nathalie venait de gagner son deuxième ruban. Elle envoya Mélofée dans les airs, avant de serrer la main de Daniel, et de recevoir son prix.

Aela et Bartek sortirent tout deux. Ils regardaient les gens sortirent, et attendaient leur amie. Nathalie arriva une vingtaine de minutes plus tard. Les deux enfants la félicitèrent, avant de remarquer qu'elle n'était pas seule. Daniel, qu'ils pouvaient enfin détaillé à la lumière du jour, était avec elle. Il était un peu plus grand que Bartek, il était brun, les yeux noisettes, quelques épis lui donnant un drôle d'air. Contrairement à quand il était sur scène, il était habillé simplement, d'un jean et un pull pour se protéger du froid. En parlant un peu avec lui, ils surent qu'il avait un an de plus qu'eux. Ils se rendirent tout les quatre au centre Pokémon, et après encore une longue conversation entre les deux garçons, le sommeil les rattrapa.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 13:46

Chapitre bonus 8 : Le rêve de Nathalie



Argenta, ranch de la famille Saleko



Le soleil se lève à peine, et pourtant, une jeune fille s'occupe déjà de commencer à nourrir les nombreux Pokémon du ranch. Une fois fini, elle se rend à la couveuse vérifier l'état des nombreux oeufs des Pokémon du ranch. Beaucoup d'entre eux seront remis à des dresseurs d'Argenta. Les autres restent à l'élevage. Nathalie part ensuite prendre sa brosse. Un Goupix sort de la trappe de la maison. Il sait que c'est l'heure de sa toilette, et de son moment de détente. La jeune fille s'applique, tout en discutant avec son Pokémon. Comme souvent, le sujet portait sur les concours Pokémon. Nathalie adorait regarder les concours à la télé et avait assisté à beaucoup de ceux d'Argenta.
« Tu sais, Goupix, j'espère qu'un jour, je pourrais être coordinatrice moi aussi ! »
Le renard de feu la regarda de ses grands yeux.
« Imagine, on parcourait la région pour essayer de gagner des rubans »
Elle poussa un soupir « Mais maman ne me laissera jamais partir seule, c'est trop dangereux d'après elle. »
Une fois terminé, elle rangea son matériel et retourna à l'intérieur. Sa mère avait préparé un repas avant de partir dans le domaine pour s'occuper de soigner les Pokémon et de replanter des baies. Nathalie fit réchauffer son déjeuner – un plat de lasagne – et mangea, avant de prendre une petite pause. L'après midi, la jeune fille s'occupait des nouveaux-nés. Elle les nourrissait, leur donnait un coup de brosse, et essayait grâce à Goupix de leur apprendre quelques attaques. Parfois, un enfant d'Argenta venait frapper à leur porte, soit pour jouer avec les Pokémon, soit -quand c'était prévu – pour récupérer leur premier Pokémon.
Nathalie regardait partir les tous jeunes dresseurs sur les routes avec un petit pincement au coeur, parce qu'elle aussi voulait voyager.
Elle discutait souvent avec sa mère à ce sujet. Un jour de juin, elle demanda même si elle la laisserait partir avec d'autres personnes, et non pas toute seule. Sa maman avait répondu que c'était bon seulement avec un dresseur qui aurait gagné son premier badge, sinon c'était hors de question.

Quelques jours après, Aela passa par là..
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyMer 27 Juil - 17:07

Chapitre 38 : La découverte des différentes utilisations des baies



La matinée avait à peine débuter que Aela, Bartek, Daniel et Nathalie était en train de se demander quelle serait la prochaine destination. Nathalie avait appris qu'il y avait début décembre un concours à Argenta. Vu le chemin qu'il fallait faire pour y aller, il valait mieux commencer à s'y rendre dès la semaine qui venait. Aela était un peu déçue de ne pas aller à Cramois'îles, mais se fit bien vite une raison en se disant que Lis aura le temps de guérir et que Noël approchait de plus en plus. Daniel, lui, comptait également participer au concours d'Argenta, et avait demandé s'il était possible qu'il fasse la route avec le petit groupe. Personne ne rechigna, pas même Bartek, qui s'entendait très bien avec le coordinateur.

Aela n'avait pas oublié de donner son cachet à Lis, qu'elle avait dut réduire en poudre pour le mettre dans son repas, tant son goût lui déplaisait. Du coup, lorsqu'ils arrivèrent en dehors de la ville, l'Evoli bailla, laissant voir ses petites canines. Un problème se posa sur la route. Dans tout ses Pokémon, Daniel avait Evoli, Feunard, Aéromite, Miaouss et Stari. Son seul moyen de se déplacer était la marche à pied. La dresseuse du Bourg-Palette eut une idée et appela Canard, pour qu'il transporte le coordinateur, et Bambiski pour elle-même. Bartek et Nathalie iraient sur les routes avec leurs Ponyta.

Parfois, Aela en profitait pour faire faire des courses à ses deux Pokémon. Cela amusait d'ailleurs beaucoup Daniel, qui finit par gagner, Canard étant un peu plus rapide que Bambiski dans les airs. Au sol, les deux amis faisaient aussi des courses, le terrain le permettant. Mais ils arrêtèrent rapidement, car ils ne voulaient pas trop fatiguer leurs montures non plus.

Arrivés bien avant, Aela décida de s'arrêter et de commencer à préparer à manger pour tout le monde. Daniel prépara à manger pour ses Pokémon, avec notamment des baies et confectionnait des petits cubes de couleurs différentes. Nathalie et Bartek arrivèrent quand il avait fini. La coordinatrice s'étonna de ses petits cubes et demanda à son ami ce que c'était.

Daniel – Ce sont des Pokéblocs. On les fabrique à partir de baies, on les mixe et ensuite, cela augmente la condition d'un Pokémon. Par exemple, sa beauté, son sang froid...

Pendant qu'Aela finissait de préparer ce qu'elle faisait, Nathalie regardait attentivement leur ami faire son mélange. Elle put même s'essayer à en faire un, avant de le donner à Mélofée. Celle ci sembla beaucoup apprécier le cube et les petites ailes de son dos battirent toute seule.

Enfin le repas fut prêt, et chacun se mit à table. Ils s'accordèrent une petite pause. Lis ne pouvait pas trop marcher, pas vraiment habituée à avoir une patte immobilisée. Tidou et l'Evoli de Daniel venaient lui tenir compagnie et même rapporter des baies Framby qui se trouvaient dans le coin. Mais apparemment, ces baies là ne semblaient pas lui plaire. Par contre, Bambiski semblait beaucoup les apprécier et mangea une bonne partie des baies.

Ce fut Daniel qui donna aux trois autres le nom des baies. Comme il avait avec lui plusieurs exemplaires du guide des différentes baies, il en donna un chacun à Nathalie, Aela et Bartek. Il s'agissait d'un guide, où se trouvait sur chaque page la photo d'une baie, son nom, sa description, sa taille moyenne, son goût. Ils en profitèrent pour chercher l'arbuste à Framby et trouvèrent une clairière avec plusieurs sortes d'arbustes à baies. Il y avait des baies Ceriz, des baies Maron, Pecha, Fraive et Oran, en plus des baies Framby. Ils en firent donc une petite récolte, avant de retourner là où ils avaient laissé leurs Pokémon. En parcourant son livre, Nathalie remarqua qu'il y avait soixante quatre types de baies différentes. De quoi faire bien plus de variétés de Pokéblocs.

Il s'avéra que Lis aimait beaucoup la baie Pecha. Celle ci était sucré, et Aela, qui ne put résister à l'envie d'en goûter elle aussi, la trouva délicieuse également. Le petit groupe finit par repartir sur la route. Le voyage jusqu'à Céladopole dura bien trois jours, et ils furent contents de dormir dans des lits au chaud, car il commençait à faire bien froid. Le soir, après avoir mangé, s'être occupés de leurs Pokémon et rejoint leur chambre, le groupe des quatre pris un instant pour réfléchir.

Nathalie – On va passer par où pour rejoindre Argenta ?

Aela – On a le choix entre la forêt de Jade ou le Mont Sélénite.

Bartek – La dernière fois qu'on était dans la forêt de Jade, on a failli se perdre.

Daniel – Alors là, ça dépend si vous voulez dormir au chaud dans des centres Pokémon, ou bien si vous voulez aller un peu plus vite, mais en dormant à la belle étoile et en prenant des provisions pour le voyage, c'est à dire trois ou quatre jours.

Nathalie – Et bien pourquoi pas la forêt de Jade dans ces cas ?

Aela – Moi ça me va.

Daniel – Moi aussi. Et toi Bartek ?

Bartek – J'imagine que je n'ai pas trop le choix, donc ce sera aussi par la forêt.

Les quatre enfants se mirent en route dès le lendemain, avec toujours le même moyen de locomotion. Aela avait laissé sortir Chantilly, qui tenait absolument à rester en dehors de sa Pokéball pour voir la forêt de Jade. Sa dresseuse le comprenait. La forêt avait quand même été sa maison. Ils atteignirent la forêt dans l'après-midi. Les arbres étaient maintenant dénudés de leur feuillage, et l'endroit ne semblait plus aussi accueillant qu'en été. Cependant ils trouvèrent le chemin qui les mènerait à Argenta à la tombée de la nuit. Ils allèrent se coucher sans plus de cérémonie.

Le petit groupe endormi au milieu d'une clairière fut réveillé par des bruissement de feuilles. Chantilly était le premier à avoir entendu. Il avait les oreilles dressées, tentant de savoir d'où provenait les bruits. Aela émergea elle aussi, et eut juste le temps de s'étonner que son Pikachu se mit à courir et passa derrière un buisson. Sa dresseuse, encore en pyjama, tenta de le suivre, Lis dans les bras. Elle s'arrêta en voyant Chantilly qui semblait être en grande discussion avec tout un groupe de Pikachu. La dresseuse se cacha derrière un buisson et les observa. Apparemment, tous les Pikachu semblaient contents de le revoir, écoutant attentivement ce que disait Chantilly. Soudain, un autre Pikachu s'avança. Aela se demanda ce qu'il pouvait bien dire, quand Bisounours lui fit une traduction.

« Apparemment, il met au défi Chantilly de le battre... »

La jeune fille lui demanda en pensant, si elle pouvait dire quelque chose à Chantilly avant. Quand elle le put, elle prévint son Pikachu qu'elle était là, pour observer, et qu'elle ne voulait pas faire peur aux autres Pikachu sauvages. Et que quoi qu'il advienne de ce petit défi, elle restera toujours fière de lui.

Chantilly ne dit rien, mais observait tout de même l'endroit où sa dresseuse était cachée, avant de faire un petit signe de la tête, et de se préparer à combattre. Les deux Pikachu se firent face, les autres se reculant en cercle autour d'eux pour leur laisser suffisamment d'espace. Les deux Pokémon commencèrent le combat. Le Pikachu sauvage lança une vive-attaque sur Chantilly, mais celui-ci l'évita facilement, et se mit à courir en cercle autour de l'arène que formaient les autres Pikachu. Il courut ainsi jusqu'à ce que son adversaire soit épuisé de le suivre, ce qui dura tout de même bien cinq minutes. Après quoi, Chantilly utilisa lui aussi sa vive-attaque, mais son adversaire avait encore de la ressource et l'avait évité de justesse, avant d'utiliser l'attaque tonnerre. Cela eut pour effet de l'affaiblir encore un peu plus. Chantilly n'eut qu'à utiliser son attaque Queue de Fer pour le mettre hors combat.

Le Pikachu d'Aela fut porter en triomphe et envoyé dans les airs. Les minutes passaient et le groupe de Pikachu qui était autour de Chantilly ne faiblissait pas. La voix de Bisounours parvint dans la tête de la dresseuse. « Aela, Chantilly voudrait qu'on rapplique. Sors de ta cachette. »

Ni une, ni deux, la jeune fille se leva, et avança d'un pas hésitant vers tous les Pikachu. Certains s'enfuirent, mais d'autres lui firent face, prêts à combattre. Chantilly vint s'interposer ente eux, leur disant quelque chose, avant de grimper sur l'épaule d'Aela, qui lui gratta la tête. Trois des cinq Pikachu qui restaient les regardaient bouche-bée, alors que les deux derniers s'obstinaient. Ils allaient attaquer, mais Chantilly prit les devants et les empêcha d'attaquer. Aela jugea préférable de retourner près des buissons et attendit simplement son amateur de chantilly avant de repartir vers le campement.

Aela put enfin prendre son petit déjeuner et nourrir ses Pokémon avant qu'ils ne se remettent en route. Le chemin fut long, mais facile à repérer, car grâce à Bambiski et Canard, ils pouvaient voir dans quelle direction ils devaient aller. Ils ne rencontrèrent en chemin que quelques Pokémon insectes inoffensifs, aucun Dardargnan, au grand bonheur d'Aela. Ils arrivèrent aux portes d'Argenta à la tombée de la nuit.

Nathalie, qui avait prévenue sa mère de leur venue, les mena directement dans le ranch de sa famille. Lorsqu'elle ouvrit la porte, la jeune fille sauta au cou de sa mère, qui invita les enfants à entrer. Elle demanda à sa fille de montrer à ses amis où ils dormiraient. Bartek, Aela et Daniel suivirent donc Nathalie à l'étage. La dresseuse dormirait avec Nathalie, tandis que les deux garçons seraient dans une autre chambre. Ils redescendirent après s'être lavés les mains et le visage pour enlever la boue séchée qu'ils avaient sur eux.

La mère avait préparer un gratin de légumes provenant de son jardin, une salade de pomme de terre, un poulet rôti, et en guise de dessert, un magnifique pechavier, fabriqué avec des baies Pecha, à la façon des framboisiers ou des fraisiers que l'on trouvait chez les boulangers. Aela était tellement friande de ce gâteau qu'elle n'avait jamais goûter jusqu'à ce soir là, qu'elle en demanda la recette à Alisson – la mère de Nathalie, et, rouge comme une betterave, voulut savoir si elle pouvait se resservir une part. Alisson et les enfants riaient de la voir si rouge, et ce fut avec plaisir que l'éleveuse lui accorda le droit de reprendre une part.

Après manger, ils s'occupèrent de leur Pokémon à l'extérieur, et les laissèrent s'amuser avec les autres. Nathalie retrouva avec plaisir son Mimitoss, et laissa ses autres Pokémon vagabonder dans le champs, Bartek laissa aussi sortir son Ponyta, pour qu'il profite de pouvoir courir comme il le souhaitait. Seuls Lis et Tidou restèrent sagement dans les bras de leurs dresseurs. Après quoi, ils leurs donnèrent aussi à manger, et les soignèrent des petites blessures qu'ils avaient put avoir depuis Céladopole, avant de les rappeler dans leur Pokéball et d'aller se coucher pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptySam 30 Juil - 19:02

Chapitre 39 : Visite du ranch et troisième concours




« Nathalie ! » Appela la mère de cette dernière. « Fais visiter le ranch à tes amis s'il te plait. » Après un bon petit déjeuner, les quatre amis étaient remontés dans les chambres pour se préparer et voir ce qu'ils allaient faire de leur journée. Aela leva la tête vers son amie.

« Il est grand comment le ranch ? » lui demanda-t-elle

« Je dirais grand comme trois ou quatre terrain de football. » fit-elle en faisant mine de réfléchir. Elle rigola devant la mine ébahie de la dresseuse, avant d'attraper ses Pokéball et d'aller chercher les deux garçons. Aela en fit de même, pris Lis dans ses bras, et retrouva les trois autres dans le couloir, avant de descendre et d'aller dehors. Nathalie commença par leur montrer la couveuse. C'était une très grande pièce où se trouvait beaucoup d’œufs de Pokémon. Aela arrêta bien vite de compter au bout de trente. Et elle n'avait pas encore finit le pan de mur où elle regardait.

Après cela, ils allèrent vers la crèche. C'était là que l'on mettait les bébés Pokémon pour les élever et les préparer comme il se doit afin qu'ensuite, ils soient prêts à partir sur les routes avec des dresseurs qui débutaient. Les quatre enfants regardèrent deux Evoli, un Goupix, un Bulbizarre, et un Paras jouer, avant qu'ils ne continuent leur chemin.

Ils arrivèrent à un grand champs de fleurs, où jouaient et se reposaient des Pokémon plantes. Il y en avait de toutes sortes, comme des Florizarre, des Chetiflor, et bien d'autres. Ils côtoyaient des Pokémon comme Rattata, Papilusion, qui profitaient des grands espaces pour se dégourdir les pattes.

Plus loin, il y avait un lac. C'était le domaine des Pokémon aquatique. Un Aquali vint leur dire bonjour, et Nathalie expliqua que c'était cette Aquali qui était la maman de Tidou. L'Evoli gris sauta des bras de Bartek pour lui dire bonjour en frottant son nez contre le sien, avant de revenir dans les bras de son dresseur. Un Tortank envoyait les petits Pokémon dans les airs avec son Hydrocanon, et ces derniers s'amusaient à faire des pirouettes avant de plonger dans l'eau.

Le groupe laissa là le paradis des Pokémon eau et continua son chemin vers un coin montagneux. C'était là qu'on trouvait les Pokémon roche, sol, et même feu. Chacun avait son petit coin. Un Dracaufeu était perché en haut de la falaise de rochers et observait l'horizon.

Pour finir, Aela, Bartek, Daniel et Nathalie se rendirent à la forêt. Ce dernier coin regorgeait de Pokémon insecte, vol et parfois même d'autres.

Pour finir, Nathalie leur montra la salle d'entraînement. Il y avait à l'intérieur pas mal de Pokémon combat qui faisaient de la boxe ou de la musculation, une piscine avec courant réglable pour les Pokémon eau, un tapis de marche pour pouvoir améliorer l'endurance et la vitesse, et beaucoup d'autres.

« Ici, les gens d'Argenta viennent s'entraîner. Et les Pokémon du ranch aussi d'ailleurs. Donc pendant que l'on est à Argenta, vous pourrez en profiter aussi. » leur dit d'une petite voix Nathalie

« C'est super ! » S'émerveilla Bartek « C'est exactement le genre d'endroit où je me sens plus que bien ! »

Aela, Daniel et Nathalie éclatèrent de rire, et la visite étant terminée, ils retournèrent à l'intérieur. Un garçon et une fille qui devaient avoir seize ans étaient là eux aussi. La fille avait attaché ses cheveux châtains en queue de cheval, quelques mèches laissées sur son front, juste au-dessus de ses yeux verts. Le garçon était brun, il avait des épis, qu'il avait fait avec du gel, et il était plutôt costaud. La mère de Nathalie fit les présentations.

-Les enfants, voici Petra et Dominik. Ils m'aident aux travaux du ranch, et ce depuis que tu es en voyage Nathalie. Ils voulaient en apprendre plus sur ce métier et m'ont demandé s'ils pouvaient venir travailler ici.

Les enfants se saluèrent, avant de passer à table, car le déjeuner était prêt. Alisson avait fait des merveilles encore une fois, et en avait profité pour faire un fondant de baies Chocco. À la fin du repas, Aela partit voir la mère de Nathalie pendant que Petra et Dominik retournait s'occuper des Pokémon du ranch, et que Nathalie, Bartek et Daniel se rendaient à la salle d'entraînement.

Alisson – Et bien Aela, tu ne vas pas rejoindre les autres ?

Aela – J'irais après, je voulais vous poser une question.

Alisson – Tu veux aussi la recette du fondant à la baie Chocco c'est ça ?

Aela rougit avant de dire – Oui. Et savoir si vous en aviez d'autres aussi.

Alisson – Ne t'inquiètes pas, j'en ai pas mal des recettes. Si tu veux, je te laisserai les réécrire. Tu comptes bien rentrer chez tes parents pour Noël ?

Aela – Oui, bien sûr.

Alisson – Peut être que je pourrais te prêter le livre pour le recopier là-bas. Ou alors que tu le fasses maintenant. Je ne sais pas.

Aela – Je commencerais peut être maintenant. Enfin si vous êtes d'accord.

Alisson – Bien sûr que je suis d'accord. Mais n'en néglige pas ton entraînement !

Rapidement, Aela alla chercher une feuille et un crayon, avant de s'installer à la table et de commencer à recopier la recette. Elle n'était pas bien longue, mais demandait un minimum de concentration quand même.







Fondant aux baies Chocco

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 125 grammes de baies Chocco
- 125 grammes de beurre
- 125 grammes de sucre
- 60 grammes de farine
- 3 oeufs

Préparation :


*Couper les baies en petits morceaux.
* Faire fondre les Chocco dans un peu de lait.

* Une fois les baies fondu, ajouter le beurre.

* Une fois le tout fondu et mélangé, ajouter le sucre.

* Lorsque le mélange est homogène, ajouter les jaunes des 3 oeufs un à un, puis enfin la farine.

* Laisser reposer un peu, puis ajouter les blancs des 3 oeufs montés en neige.

* Faire cuire à 165°C (thermostat 5/6) pendant 35 min.

P.S. : On peut rajouter de la confiture de baie Framby ou Nanab. Pour cela il suffit de remplir le moule au deux tiers, rajouter une noix de confiture et recouvrir du restant de pâte.




Quand elle eut finit de recopier cela, elle partit poser la recette dans son sac, avant de rejoindre ses amis dehors. Ils l'emmenèrent vers la salle qu'ils avaient quitter avant de manger, pour s'y entraîner. Nathalie leur expliqua le fonctionnement de chacun des objets qui se trouvaient là. Du coup, avec leurs Pokémon, les trois enfants firent plusieurs groupes. Bisounours, Gapcio, Krabby, Poissirène, Minidraco et Stari constituaient le groupe qui s'entraînerait dans la piscine. Les autres étaient dispersés entre le punching-ball, le tapis de course, ou le ventilateur géant. Seule Lis ne pouvait rien faire et pouvait rester tranquille. Les entraînements commencèrent. Dans la piscine, les Pokémon devaient nager à contre-courant. Gapcio eut un peu de mal au début, mais finit tout de même par y arriver, avant que le courant ne devienne un peu plus fort et qu'il fasse le tour du bassin en se faisant emporter par le courant.

Ferosinge se montrait redoutable avec le punching-ball. Il donnait coup sur coup, et pouvait enfin se défouler sur quelque chose et qu'on l'encourage à le faire.

Chantilly adorait le tapis. Au départ, la vitesse était moindre, mais s'accéléra petit à petit. Le Pikachu courait aussi vite qu'il le pouvait, et il réussit à tenir pendant bien dix minutes à un rythme élevé.

Quant au groupe des Pokémon qui pouvait voler, ils essayaient de résister au fort vent, sans gros problèmes pour Bambiski et Canard.

Ce fut bien fatigués qu'ils retournèrent à l'intérieur. Les jours suivants se passèrent de la même façon, pendant près d'une semaine. Cependant, le dernier jour avant le concours, ils décidèrent de se reposer. Aela, qui avait profité de ses matinées pour recopier des recettes, en avait maintenant plusieurs dizaines. Quand ils ne s'entrainaient pas, ils aidaient aux travaux du ranch, allant même jusqu'à faire des courses ou à aller ramasser des baies au nord de la ville pour les repas.

Le concours eut lieu le sept décembre. Nathalie et Daniel se séparèrent donc de Bartek et Aela pour rejoindre les coulisses, alors que la dresseuse et l'entraîneur s'installèrent dans les gradins. Les deux amis eurent la surprise de voir s'installer à leur côté la mère de Nathalie. Ils ne purent dire un mot, car le concours commençait. L'habituelle présentatrice fit un bref discours sur le concours, répétant les noms des membres du jury. Puis elle appela un à un les concurrents. Vint le tour de Nathalie. Elle avait décidé de participer avec Canarticho. Il exécuta une attaque météores avant de couper les étoiles en pluie avec l'attaque taillade. La pluie d'étoile se propagea dans le public, pendant que Nathalie et Canarticho saluait le public, l'oiseau faisant tourner son poireau entre les plumes de son aile. Les juges lui attribuèrent la note globale de 24,5. Plus tard, ce fut au tour de Daniel de passer. Il participait avec son Feunard. Il utilisa son attaque Puissance cachée, avant d'utiliser Onde – folie. Les petites boules lumineuses semblèrent danser sur la scène avant de s'élever vers le plafonds, semblant créer des dizaines de petites étoiles, qui moururent petit à petit. Il obtint la note de 24,3 pour son numéro.

D'autres concurrents passaient ensuite. Une adolescente participait avec un Pokémon qui d'après le Pokédex d'Aela venait de la région de Johto. Il s'agissait d'un Teddiursa, mignon petit ourson avec un dessin de lune sur le visage. L'attaque charme qu'il utilisa sembla très bien fonctionner sur Aela. Elle ne cessait de répéter que ce petit ourson était à croquer, sous le fou rire d'Alisson et l'exaspération de Bartek, qui ne lui trouvait rien de bien particulier.

Finalement, la première manche s'acheva, et on annonça les quatre finalistes de l'épreuve. Il y avait dans le lot Nathalie et Daniel. La jeune fille avec son Teddiursa était là aussi, au grand damne du garçon, et la dernière participante s'était présentée avec son Raichu.

La première manche opposa Daniel et son Feunard à la fille au Raichu. Les deux Pokémon étaient très forts, mais ce fut tout de même Raichu qui l'emporta, bien que l'écart de points soit minime.

Ce fut ensuite le tour de Nathalie de passer. Il s'avéra rapidement que hormis l'attaque charme, le Teddiursa n'était pas si redoutable et Canarticho parvint à le mettre KO avant les cinq minutes imparties.

La finale opposa donc Canarticho à Raichu. L'avantage du type allait bien entendu au Pokémon électrique. Sa dresseuse l'avait bien compris car elle débuta les hostilités avec une attaque Tonnerre. Cependant, Canarticho était un rusé, et se servit de son poireau pour détourner l'attaque électrique en le faisant tournoyer tel une majorette avec son bâton, au grand étonnement de tous, et qui fit perdre de précieux points à Raichu. Canarticho répliqua avec l'attaque souplesse, en tapant sur la tête de Raichu à l'aide de son poireau. Le public riait aux éclats. La souris électrique courait pour essayer de se dégager des coups de l'oiseau rusé, mais en vain. À la fin du temps imparti, Raichu avait perdu bien plus de points que Canarticho, et les juges attribuèrent la victoire à Nathalie, sous les applaudissements du public d'Argenta.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 12:07

Chapitre 40 : La mystérieuse grotte de cristal





« Il est temps de se séparer...il faut que je rejoigne mes parents à Azuria pour Noël » Daniel semblait un peu embarrassé de devoir quitter ses amis si vite.

Bartek – Tu es sûr que tu ne veux pas venir avec nous ?

Daniel – Oui. D'ailleurs je pense que vous aussi vous allez passer les fêtes de Noël avec votre famille.

Nathalie – Je vais chez Aela. Ma mère nous rejoindra peut être pour un ou deux jours là-bas. D'ailleurs, elle a l'adresse.

Daniel – Et toi Bartek ? Tu vas voir ta famille pendant les fêtes ?

À la tête que les trois amis tirait, le coordinateur pensa avoir dit une bourde. Il en eut la confirmation lorsque le garçon lui expliqua rapidement son cas, non sans avoir une boule dans la gorge. Le garçon s'excusa, et Bartek lui répondit qu'il ne pouvait pas savoir, et que ce n'était pas très grave. Il donna l'adresse de ses parents à Aela, Bartek et Nathalie, pendant qu'Aela lui remit un bout de papier avec l'adresse de sa famille dessus, ainsi que le numéro de la maison. Ils dirent au revoir à leur ami, avant de prendre la direction de la forêt de Jade. Ils avaient décidé de ne pas utiliser leur Pokémon pour la traverser, préférant revenir à l'époque où Aela et Bartek avaient effectué le chemin en sens inverse, en profitant de la nature et des dernières baies de l'année. Même les Pokémon insectes se faisaient rare, faisant un peu trop froid maintenant pour eux. Ils ne trouvèrent qu'un dresseur en quête de combat, qu'Aela battu en un contre un avec Bisounours. La nuit tomba rapidement, et le petit groupe parvint à trouver une grotte pour dormir.

Alors qu'ils s'installaient sur le sol froid de la grotte, que Bambiski avait allumé un bon feu, et que chacun se réchauffait comme il le pouvait, Aela était partit au fond de la grotte pour voir s'ils ne pourraient pas y être plus au chaud. Elle ne trouva aucun Pokémon. Cependant, ce qu'elle avait découvert valait bien un sprint et une égratignure en sens inverse pour prévenir Nathalie et Bartek, qui la regardait avec des yeux ronds alors qu'elle tentait de leur faire comprendre de la suivre. Ils suivirent donc la dresseuse vers le fond de la grotte, avant de remarquer qu'ils descendaient, en essayant de ne pas glisser à cause des parois humides. Ils s'arrêtèrent en voyant enfin ce que la jeune fille du Bourg-Palette voulait leur montrer. La grotte s'était agrandi, le plafond était bien plus haut, ce qui n'était pas tant étonnant vu qu'ils étaient descendus sous terre. Le plus impressionnant n'était cependant pas la grandeur de la grotte, mais la lumière qui y était. On aurait pu croire qu'au plafond se dessinait des milliers d'étoiles, les parois étaient d'un bleu givré, et il y avait même un petit lac plus loin.

Nathalie – On dirait du cristal !

Bartek – Peut être que c'est une grotte de cristal ?

Aela – Je ne pense pas. En tout cas, j'adore cette endroit. On dort ici ? Il y fait plutôt bon, et puis on aura l'impression de dormir à a belle étoile.

Nathalie – Moi je suis d'accord.

Bartek – Faut qu'on aille chercher nos affaires !

Ils retournèrent prendre leurs affaires et leur Pokémon qu'ils avaient laissé sur place, éteignirent le feu, et retournèrent à la désormais nommée grotte de cristal. L'espace étant suffisamment grand pour ça, les enfants laissèrent sortir leurs Pokémon. Ces derniers semblaient tout aussi émerveillé par la découverte d'Aela et les Pokémon aquatiques semblaient beaucoup apprécier l'eau qui était dans cette partie de la grotte. Comme la très réputée eau d'Evina, cette eau était fraîche, pure et équilibrée. Aela en remplit quelques bouteilles et sa gourde, avant de s'amuser avec ses compagnons. Alors qu'elle était en train de prendre de l'eau pour faire un brin de toilette, un Dardargnan qui semblait plus gros que la normale, surgit de derrière un pan de rochers et s'approcha de l'endroit où se trouvait la dresseuse.

-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh



Aela partit en criant à l'autre bout de la grotte, pendant que le Pokémon insecte se désaltérait à la source d'eau claire. Bartek et Nathalie se regardèrent mi-amusés, mi-consternés. Nathalie partit rejoindre Aela pour l'amener avec elle de nouveau vers le petit lac. Le Pokémon était toujours là, la regardant de ses yeux, semblant la défier d'approcher, et la dresseuse tremblait comme une feuille. Ce n'est que lorsque Chantilly attaqua le Dardargnan avec son attaque éclair que la jeune fille se ressaisit et remarqua un fait étrange. Les dards du Pokémon guêpe ressemblaient à s'y méprendre à du cristal. L'insecte, sonné, s'en alla avant que la curiosité prenne le dessus sur la peur, sans laissé le temps à Aela le temps d'être sûre de ce qu'elle avait vu. Après avoir mangé à leur faim, et concernant Aela, que aucun Dardargnan n'était dans les parages, ils allèrent dormir.

Tout le monde dormait lorsque le sol se mit à trembler. Bartek regarda sa montre. Elle n'indiquait que trois heures vingt. Les secousses réveillèrent aussi Aela, Nathalie et les Pokémon. Ils allaient se mettre à l'abri quand un Otaria sortit du petit lac, suivit par une machine qui devait faire plus de deux mètres de haut. Celle-ci représentait un Dardargnan de couleur bleu givré, dont les dards servaient à percer la parois la plus dure. La seule chose qui le différenciait d'un vrai, hormis sa taille, était le R rouge peint dessus et les attaques spécifiques au robot. Et franchement, qui avait déjà un Dardargnan avec un filet à Papilusion géant ?

En voyant le petit groupe, Otaria partit se cacher derrière Aela. Apparemment, la Team Rocket -car c'était eux- voulaient attraper par tous les moyens légaux ou non le pauvre Otaria. En reconnaissant le groupe d'enfants qui s'interposaient, la Team Rocket remis au goût du jour leur rengaine

Nous sommes de retour

Pour tout voler sans détour

Afin d’avoir les meilleurs Pokémon du monde entier

Afin d’étendre notre pouvoir aux mondes oubliés

Esther

Cristiano

Esther- La team Rocket, plus rapide que l'ouragan

Cristiano- Rendez vous tous, ou on mettra tout à sang

Ferosinge- ‘singe oui à sang


Bartek – Oh ce n'est que la Team Rocket.

Esther – Comment ça QUE la Team Rocket ?!

Les brigands semblaient bien vexés par aussi peu de peur chez les trois adolescents. Et du coup, ils décidèrent de parler plutôt que d'attaquer.

Cristiano – Je te signale le blondinet qu'on est les meilleurs éléments de la Team Rocket en dehors du boss lui même.

Aela – Oh, ben une équipe de bras cassés en gros.

Les deux concernés devinrent rouges à cette remarque. Leur Ferosinge en avait assez entendu et descendit pour laver lui même cette affront. Aela cacha un peu plus Otaria, cependant, ce fut le Ferosinge de Bartek qui s'opposa à celui de la Team Rocket. Il lui dit quelque chose que seul le Ferosinge des brigands compris.

Esther – Ferosinge, qu'est ce qu'il dit ?

Ferosinge éclata de rire – Il dit qu'on a intérêt à déguerpir sinon...

Cristiano – Sinon quoi ?

Ferosinge – Sinon il se fera un plaisir à nous battre.

La Team Rocket éclata de rire, ce qui eut le don d'énervé le Ferosinge du jeune garçon. Il décrocha un Ultimapoing dans la mâchoire de son adversaire, qui se releva en étant prêt à en découdre. Cependant, le Ferosinge de la Team Rocket savait peut être parler mais c'était là son seul point fort. Le combat, il ne s'y était jamais vraiment entraîné, au contraire de celui de Bartek, qui avait pu apprendre quelques attaques à Argenta. D'ailleurs, il fit rapidement monter le Pokémon brigand dans la machine.

Pourtant, à l'abri dans leur machin, le trio infernal repris ses esprits et attaqua de nouveau. Il envoya valser le Ferosinge résistant plus loin. Il se releva, énervé et se mit à briller d'une lumière si vive, que les parois autour scintillèrent également, et que de fil en aiguille, un cristal en allumant un autre, ce fut toute la grotte qui fut éclairée, et plus personne n'y voyait rien. Quand enfin l'endroit redevint sombre, ils virent à la place de Ferosinge un Colossinge, qui sautait sur place et s'en même prendre le temps de savoir ce qui se passait, il fonça vers la machine Rocket, qu'il dégomma à coup de Ultimapoing, et dont il délogea bien vite le trio. Colossinge les envoya hors de la grotte d'un phénoménal coup de poing digne d'un grand boxeur.

Une fois de plus, la Team Rocket s'envole aux oubliettes !

Otaria frappait dans ses nageoires, et Bartek jugea préférable de rappeler Colossinge dans sa Pokéball, pour éviter qu'il s'en prenne aux autres. Le calme et la pénombre étant enfin revenu, les enfants purent enfin se rendormir.

En se réveillant à une heure digne de se lever, Aela, Nathalie et Bartek remarquèrent que l'Otaria qu'ils avaient aidé dans la nuit dormait paisiblement auprès d'eux. Ils mangèrent sans faire trop de bruit pour ne pas le réveiller, et la lumière revenant petit à petit, Aela remarqua la même chose que la veille : l'Otaria était blanc givré. Ils le laissèrent dormir tranquillement, et se dirigèrent en direction de la sortie. La lumière vive les éblouit et ils durent protéger leurs yeux de leurs mains. Il avait neigé dans la nuit, et la lumière du soleil qui se reflétait sur le blanc de la poudreuse donnait à la forêt de Jade une aura mystique et magique. La première a profité de la neige fut Aela, qui envoya une boule de neige sur Bartek et une autre sur Nathalie, qui l'esquiva juste à temps. Tidou se prit également de la neige sur le museau. Vexé, Bartek couru après Aela, l'attrapa et lui mit un tas de neige sur la tête. Se trouvant juste sous la branche d'un arbre recouvert de neige, Aela eut juste à tirer sur le bout de la branche pour que toute la poudre blanche qui se trouvait dessus tombe sur le garçon...et sur elle-même. Ils rigolèrent de leur bêtise de bon coeur, et ils allaient partir, quand un bruit se fit entendre près d'eux. Ils en cherchèrent l'origine, lorsque sortit de sous la neige l'Otaria qu'ils avaient laissé dans la grotte. Il sauta sur la dresseuse du Bourg-Palette, qu'il fit tomber les fesses dans la neige pour mieux la câliner. Nathalie et Bartek ne purent s'empêcher d'éclater de rire, se souvenant de la même scène au Parc Safari...sauf que c'était Bartek qui s'était retrouvé dans l'eau. Les coups de langue que donnait le Pokémon otarie à Aela la faisait rire, et finalement, elle se releva en portant Otaria à bout de bras.

Aela – Tu ne veux pas rester chez toi ?

L'otarie fit non de la tête, et Bisounours en profita pour expliquer à sa dresseuse la situation.

Bisounours – Il s'ennuie tout seul dans sa grotte, et pense qu'avec nous, il aura une bonne occasion de s'amuser, de se faire de nouveaux amis et d'être à l'abri du danger.

Aela – Personne n'est à l'abri du danger, tu sais.. Mais si c'est ce que tu souhaites, alors je te laisse venir dans une Pokéball.

Elle reposa le Pokémon par terre, et sortit de son sac ses Pokéball de toute couleurs. L'Otaria se décida pour celle qui était bleu très clair, et se laissa capturer, avant que la Pokéball ne disparaisse chez le professeur Chen.

Les trois amis décidèrent de continuer leur chemin avec leur Pokémon, Aela survolant la forêt sur Bambiski, Bartek et Nathalie sur leurs Ponyta. Leur temps de marche fut bien réduit et ils arrivèrent à Jadielle aux alentours de midi. Ils rappelèrent leurs Pokémon, et un gargouillis leur rappela qu'il était l'heure de manger. Ils se dirigèrent donc vers un petit restaurant, qui était super -selon Bartek. Le propriétaire des lieux cuisinait avec l'aide de ses Pokémon, et savait contenter un grand nombre de ses clients. Il était surtout réputé dans la ville pour son menu Pokémon : salade Herbizarre, soupe de Canarticho, gratin du Grodoudou, crêpes flambées à la Reptincel. Les jeunes gens décidèrent donc de goûter à ce menu au nom si étrange.



La salade Herbizarre était un mélange de salade, d'asperges vertes, et en décoration des pétales de roses. La soupe de Canarticho était un velouté de poireaux, avec une lamelle de foie gras poêlée. Le gratin de Grodoudou était tout simplement un gratin de pommes de terre, la forme de Grodoudou faisant penser à une patate. Enfin, les crêpes flambées étaient en forme de Reptincel, dont un de ses représentants utilisait son attaque flammèche pour faire flamber l'alcool. Repus pour le restant de l'après-midi, les enfants payèrent leur repas et remercièrent les cuisiniers, avant de se rendre au centre Pokémon. Là, Aela en profita pour appeler le professeur Chen. Cependant lorsqu'on décrocha, la jeune fille ne vit qu'une place vide à l'écran.

Aela – Heu Professeur, vous êtes là ?

Professeur – Vas-tu te tenir tranquille ? Ta dresseuse m'appelle.

À l'écran apparut si soudainement Otaria qu'Aela failli tomber à la renverse. Le Professeur le fit s'en aller, avant de reprendre

Professeur – Et bien Aela, je crois que ton Otaria est un peu trop affectif, et qu'il aimerait être avec toi.

Aela – Je pense bien. Je rentre de toute façon très bientôt au Bourg-Palette. Je suis à Jadielle et...

Elle s'arrêta en voyant la tête d'Otaria, qui faisait de grands yeux de Miaouss Potté.

Professeur – Allons Otaria, laisse Aela parler voyons !

Aela – Et je verrais tout le monde à ce moment là.

Professeur – Dis moi Aela, où as-tu trouver cet Otaria ?

Aela – Dans une grotte dont l'intérieur semblait être fait en cristal...pourquoi ?

Professeur – Sa couleur et sa taille son inhabituelles, et pourtant ce n'est pas un Shiny. J'ai commencé à faire quelques tests, mais ce Pokémon était bien trop hyperactif pour rester en place plus de cinq minutes. En tout cas, il n'a pas été modifié génétiquement.

Aela – Hmm, je verrais ça avec vous demain. Otaria ?

Le Pokémon se montra à l'écran plein d'espoir.

Aela – Il faut que je te trouve un surnom à toi aussi.

Elle réfléchit quelques instants avant de reprendre - Talou, ça t'ira?

Le dénommé Talou avait l'air bien content et essaya de se jeter sur sa dresseuse...mais tomba à la renverse en se cognant contre le téléphone, ce qui fit rire la dresseuse et Chen.

Professeur – Bien ça c'est réglé. Aela, pourrais-tu passé au laboratoire dès que tu arrives au village?

Aela – Oui bien sûr.

Professeur – Alors on se voit dès ton retour. À bientôt fillette.

Aela – A bientôt.

Elle raccrocha et appela sa famille pour prévenir qu'ils arrivaient le lendemain soir, puis partit faire soigner ses Pokémon et vérifier que la patte de Lis guérissait comme il faut.

Comme tout était en ordre pour tout le monde, les enfants décidèrent de se rendre à la bibliothèque de la ville, où ils purent lire tout ce qui les intéressaient. Que ce soit sport, élevage, concours, ou autres régions avec d'autres sortes de Pokémon, ils ne s'ennuyèrent pas. Ils rentrèrent au centre avant que la nuit de tombe, faisant grincer leurs baskets dans la neige et s'amusant à laisser des traces dedans. Après un autre bon repas, ils parlèrent un peu dans le hall, et décidèrent de se rendre dans la salle télé pour y voir un film : L'homme qui murmurait à l'oreille des Galopa.

Après quoi, se faisant tard, ils partirent dans la chambre qu'ils avaient prise et partirent dans le pays des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Drak' tak'
Newsteller officiel
Newsteller officiel
Drak' tak'


Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 25
Localisation : Dans ma grotte, en train de pondre un draby. ^^ XD

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 13:01

... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 13:11

Drak' tak' a écrit:
... Sad

Et bien que me vaut ces trois petits points et ce smileys triste? Il y a beaucoup de chapitres? Sache que j'en ai déjà 53, et je n'ai pas encore fini xD
Revenir en haut Aller en bas
Dialga 1412
~ Le dracologue ingénieux, correcteur de fautes maniaque ~
~ Le dracologue ingénieux, correcteur de fautes maniaque ~
Dialga 1412


Messages : 1040
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 24
Localisation : Bah devant l'ordi pardi ^^

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 13:13

....... Sad Sad xD Moi les 53 chapitres j'aurais pas fini de les lire que je serais déjà sous terre xD
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-fanfictions.meilleurforum.com
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 13:26

lol! Prends ton temps, avec un chapitre par jour, ça devrait aller, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dialga 1412
~ Le dracologue ingénieux, correcteur de fautes maniaque ~
~ Le dracologue ingénieux, correcteur de fautes maniaque ~
Dialga 1412


Messages : 1040
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 24
Localisation : Bah devant l'ordi pardi ^^

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 13:56

Oui, mais je sais même plus où j'en étais !
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-fanfictions.meilleurforum.com
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 14:41

Euhhh ben recommence du début Razz
Revenir en haut Aller en bas
Drak' tak'
Newsteller officiel
Newsteller officiel
Drak' tak'


Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 25
Localisation : Dans ma grotte, en train de pondre un draby. ^^ XD

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptySam 18 Fév - 13:38

Fiouuu j'ai mis 1 h à tout lire ! c'est super bien écrit, tu pouurais publier un roman xD. J'aime bien les surnoms des pokémons, j'aurais j'amais eu assez d'idées pour en trouver autant ! Bah sinon bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptySam 18 Fév - 15:24

Chapitre 41 : Explication scientifique et entraînement intensif


Le chemin avait été rapide entre Jadielle et Bourg-Palette. Il n'était que treize heures lorsque Nathalie, Aela et Bartek arrivèrent au laboratoire du professeur Chen. Après avoir sonné, la porte s'ouvrit et Aela se retrouva par terre à cause de Talou et Czuczu, et Bartek venait de se faire renverser par son Minidraco. Ils éclatèrent de rire, avant de se relever et d'entrer dans le laboratoire. Maintenant qu'Aela était sur place, le professeur Chen lui demanda des précisions sur la grotte dans laquelle elle avait trouvé l'Otaria. La dresseuse lui parla donc de ce qu'elle avait vu, et lui remit même un peu d'eau qui provenait de là-bas. Le prof la remercia, et remit l'échantillon d'eau à un de ses assistants, avant de poser une autre question à la jeune fille.

Professeur – Dis moi, Aela, sais-tu ce que deviennent Franck et Cédric ?

Aela – La dernière fois que j'ai croisé Cédric, c'était à Parmanie et il venait de gagner son sixième badge.

Professeur – Bien, bien, et pour Franck ?

Aela hésita - Je l'ai combattu avant le concours de Parmanie. J'ignore totalement combien il a de badges. Mais..

Professeur – Mais ?

Aela – Il semblerait qu'il ait rejoint les rangs de la Team Rocket.

Chen resta silencieux un petit instant, se leva et partit regarder son parc par la fenêtre.

Professeur – Si ce que tu dis es juste, c'est une chose horrible. La Team Rocket est une bande de criminels. Ils capturent les Pokémon sauvages en grand nombre et d'après ce qu'on m'a rapporté également, ils volent les Pokémon des dresseurs, et font en sorte que les générations futures de Pokémon n'existent pas.

Aela – Comment ça ?

Le savant soupira – Ils les tuent avant même qu'ils soient nés. Et pour les autres, ils sont massacrés.

Bartek – Ou leur code génétique est modifié.

Professeur – Comment sais-tu ça ?

Aela – Quand j'ai combattu contre Franck, il avait un Dodrio de couleur jaune et un Caninos de couleur bleu. Le premier résistait aux attaques électriques et le deuxième...pouvait nager sans problème parce qu'il ne craignait pas l'eau.

Professeur – Je vois. Et cela se trouve être très embarrassant. Est-ce que Talou a été transformé par la Team Rocket ?

Aela – Non je crois pas. Dans la grotte où nous étions, il y avait un Dardargnan, et le peu que j'ai lucidement aperçu, ses dards étaient de la même couleur que Talou.

Le savant observa de nouveau à travers la vitre. Aela sortit un peu d'eau de son sac, car Lis commençait à avoir soif. La jeune fille reporta son attention sur le professeur Chen qui leur proposa d'aller voir leurs autres Pokémon. Les trois jeunes gens acceptèrent, et lorsqu'elle se retourna vers Lis pour la prendre dans ses bras, Aela remarqua que la collerette de son Evoli avait pris une teinte bleue givrée. Elle poussa un petit cri de surprise, et fit voir Lis au Professeur.

Professeur – Je pense qu'on peut affirmer maintenant que c'est l'eau qui donne cette teinte aux Pokémon. Combien de temps l'effet dure, je ne le sais pas. Et à quoi cela est dû, nous le découvririons bien un jour. Mais je pense que dans quelques instants, ton Evoli redeviendra normale. Mais apparemment ce n'est pas le cas pour Otaria.

Aela – Peut être parce qu'il y est né, et qu'il y a grandi ?

Professeur – Peut être bien. Bon allez, zou ! Dans le parc !

À l'extérieur, Aela retrouva Konoga, Taijine, Miouda, Minimki et Babaorum, ce dernier lui faisant une grosse léchouille sur la joue. La dresseuse fit une petite chevauchée avec Konoga, avant de revenir à son point de départ, et Bartek lui rendit Lis, qui avait retrouvé une teinte normale. Ils promirent de repasser pour s'entraîner, et les trois jeunes gens quittèrent le laboratoire pour se rendre chez Aela. La maison se trouvant à l'opposé du laboratoire, pas loin d'une colline, ils mirent près de quinze minutes pour s'y rendre.

Ils arrivèrent devant la porte à quinze heures passées. Aela toqua et actionna la poignée. La porte étant ouverte, elle entra en appelant ses parents. Sa mère descendit de l'étage et vint embrasser sa fille et saluer Nathalie et Bartek. Après les retrouvailles, la mère de la dresseuse demanda un service à sa fille : aller chercher son frère et sa sœur à l'école.

Aela partit donc avec ses Pokémon et Bartek -Nathalie préférant se reposer un peu, pour se rendre à l'école de Bourg-Palette. La cloche de l'école retentit cinq minutes après leur arrivée. Un flot d'élèves entre trois et dix ans sortit des bâtiments, chaque enfant se dirigeant vers ses parents. La dresseuse cherchait des yeux Maciej et Umbrea, mais un appel plus fort que les autres lui indiqua qu'ils l'avaient trouvée avant elle. Le petit Maciej sauta au cou de sa grande sœur, pendant que la fillette de huit ans se contenta de l'embrasser. Portant toujours son petit frère, Aela appela Bambiski, et Bartek laissa Ponyta sortir. Les enfants qui étaient encore présents poussèrent des exclamations de joie en voyant les deux Pokémon et entourèrent le Pokégroupe. Aela demanda à Bambiski de prendre Maciej avec lui, pendant qu'elle aidait Umbrea à grimper avec son ami sur Ponyta. Elle reprit ensuite son petit frère avec elle, et quand la foule se fut dispersée, la dresseuse le fit grimper sur le dos de Dracaufeu, avant de se mettre juste derrière lui et de l'entourer de ses bras pour qu'il ne tombe pas pendant le vol. Ponyta partit au galop, et Bambiski s'envola dans les airs, pour la plus grande joie des enfants. Les premiers à arriver furent bien sûr Aela, Maciej et Bambiski.

Le petit garçon partit en courant dans la maison en ne cessant de dire « Oush !!!!!!!!! ». Sa grande sœur ne comprenait pas vraiment, jusqu'à ce que Maciej revienne en portant péniblement son Miaouss dans ses petits bras. On aurait put dire qu'il lui apprenait à marcher, car les pattes inférieures du Pokémon chat touchaient le sol.

Maciej -Regarde Aela ! Oush va très bien.

Aela – Qui est Oush ? C'est Miaouss ?

Maciej – Ben oui, Oush.

Le chat ronronna dans ses bras, avant de retourner dans la maison. Bartek et Umbrea arrivèrent quelques secondes après. Les deux écoliers goûtèrent et firent leurs devoirs, un peu aider par leurs aînés, après quoi Maciej retourna jouer avec Oush, et Umbrea partit dans sa chambre pour s'occuper de son Rondoudou. Bartek et Aela rejoignirent Nathalie dans le jardin pour s'occuper de leurs Pokémon. Ils se contentèrent d'une toilette, car il se faisait un peu tard pour les entraînements.

Les jours qui suivirent, les trois amis passèrent leur temps aux entraînements. Aela tenait à s'occuper de chacun de ses Pokémon, et elle accorda un jour à un Pokémon.

Le tout premier fut consacré à Bambiski. Connaissant très bien les alentours, la dresseuse partit gravir la montagne, et arrivée sur un surplomb rocheux, elle laissa sortir son Dracaufeu. Le dragon devait soulever de gros rochers, voler dans les courants d'airs fréquents à cet endroit en sens inverse, et augmenter la puissance de ses attaques. Ils redescendirent tout deux au milieu de l'après-midi, pour rejoindre la maison familiale.

Le deuxième jour, ce fut au tour de Canard. Le Roucarnage dut aussi voler à contre-courant, et augmenter sa précision et sa puissance.

Le troisième jour, Aela changea de lieu et s'arrêta dans un clairière pour y entraîner Minimki. Cette fois-ci, elle avait pris Lis avec elle. Au cours de son entraînement, le Papilusion appris l'attaque Rafale psy et vent argenté. Satisfaite, la jeune fille le félicita et retourna chez elle un peu plus tôt, récupéra Bambiski et partit à Jadielle pour Lis. Au centre Pokémon, l'infirmière Joëlle observa l'Evoli et lui retira son plâtre, vu qu'elle était guérie. Aela devait encore attendre une semaine avant de pouvoir la refaire combattre. Elle en profita aussi pour faire quelques emplettes pour Noël qui approchait. La dresseuse ne rentra donc chez elle que pour diner, mais bien contente.

Le jour d'entraînement de Chantilly fut le quatrième. Aela rencontra un dresseur qui s'entraînait avec son Tygnon. Ils se firent un petit combat, où Tygnon battu Chantilly avec ses attaques Ultimapoing. Le dresseur en question demanda ensuite à la dresseuse si elle voulait que son Pikachu apprenne l'attaque Ultimapoing. La jeune fille accepta, et Tygnon enseigna à son disciple son attaque puissante. À la fin de la journée, le rongeur était épuisé, mais était en bonne passe de maîtriser sa nouvelle attaque.

Le jour d'après, Aela ne fit pas d'entraînement, car elle, Bartek et Nathalie devaient se rendre à l'école de Bourg-Palette pour passer dans les différentes classes et montrer leurs Pokémon. Aela passa dans la dernière section de maternelle, où se trouvait son frère, la deuxième année de primaire et la dernière année, où les enfants avaient entre un et deux ans de moins qu'elle. Nathalie passait dans la première section de maternelle et la première année de primaire, Bartek lui visitait la deuxième section de maternelle, la troisième année de primaire et la quatrième année, où se trouvait Umbrea. La dresseuse du Bourg-Palette eut droit à des tas de questions concernant la vie de dresseur par les dernière année. Bartek put remarquer qu'Umbrea était une très bonne écolière et qu'elle savait pas mal de choses comme quel type était avantagé par rapport à un autre par exemple. Ils rentrèrent ce jour là tous très fatigués.

Aela passa la suite à entraîner Kobold, Babaorum, Taijine, Konoga, Bisounours, Miouda, Talou et Czuczu qui apprirent pas mal d'attaques.

Lorsque ce fut le tour de Gapcio, Aela se rendit à la plage à un kilomètre du Bourg-Palette. Le Psykokwak devait ne plus avoir peur de l'eau, et il alla avec seulement un petit temps d'hésitation dans l'eau froide. Il s'entraîna tant et si bien, qu'une surprise attendait la jeune fille au milieu de l'après-midi, lorsque Gapcio évolua en Akwakwak.

Le dernier jour fut le tour de Lis. Elle allait bien mieux depuis quelques jours, et sa dresseuse se chargea de lui faire rattraper un peu le retard qu'elle avait pris sur les autres. La dresseuse fut cependant étonnée de voir que Lis maitrisait une attaque qu'elle ne connaissait pas. Elle décida qu'elle garderait cette capacité en arme secrète, si jamais rien d'autre ne fonctionnait.

Aela avait enfin fini ses entraînements, et Noël commençait à pointer le bout de son nez. La veillée de Noël était prévue le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Drak' tak'
Newsteller officiel
Newsteller officiel
Drak' tak'


Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 25
Localisation : Dans ma grotte, en train de pondre un draby. ^^ XD

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 20:53

Comment tu fais pour écrire tout ça ? Et aussi, tu peux écrire dans d'autres catégories ( jeux, rpg etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 0:12

Je sais mais pour le moment je n'y ai pas pensé tout simplement et j'ai des projets en cours que je compte terminer avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dialga 1412
~ Le dracologue ingénieux, correcteur de fautes maniaque ~
~ Le dracologue ingénieux, correcteur de fautes maniaque ~
Dialga 1412


Messages : 1040
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 24
Localisation : Bah devant l'ordi pardi ^^

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 20:39

aha ! suspens, suspens !
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-fanfictions.meilleurforum.com
manaphy
La dracologue enflammée
La dracologue enflammée
manaphy


Messages : 598
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 27
Localisation : Chez moi Bien sur!!

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptySam 25 Fév - 1:15

C'est super bien ! C'est pas la mini histoire ! Je prend vraiment du plaisire a lire ! ^^ Et je lis a mon frère qui adore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://winxclubgame.jeunforum.com/
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptySam 25 Fév - 13:45

Shocked Carrément à ton petit frère? Laughing Il a quel âge Manaphy? (Parce que dans ce chapitre, même si c'est pas évident, il y aura peut être un passage à ne pas lui lire :/ )


Chapitre 42 : Réveillon et Noël plein d'imprévu


La veille de Noël débuta sous un beau soleil, malgré le froid qui régnait en cette période hivernale. On voyait l'herbe jaunie sous le peu de neige qu'il restait, bien fondue de par le fait qu'il n'avait pas reneigé depuis plus de deux semaines. Chez Aela, le petit déjeuner fût servit rapidement, après quoi la jeune dresseuse demanda à sa mère si elle pouvait préparer un repas pour le soir même. Elle lui glissa son idée dans le creux de l'oreille et sa mère accepta.

Bartek lui n'avait pas trop mangé, et les parents de la jeune fille s'inquiétèrent à son sujet.

Mère – Et bien ça ne va pas ?

Bartek – Oh si, ne vous inquiétez pas.

Père – Mais tu n'as pas mangé grand chose.

Bartek – Ah ça. C'est simplement que la veille de Noël, chez moi, on ne mangeait pas beaucoup de la journée pour pouvoir manger de tout le soir.

Mère – Il y avait autant de plats que ça ?

Bartek – Et bien douze, et la veille de Noël, sans viande !

Les adultes se regardèrent étonnés.

Père – S'il n'y a pas de viandes vous mangez quoi ?

Bartek – De la soupe, du poisson, des plats sans viandes, et les desserts. Souvent il en reste pour le lendemain, et on peut manger de la viande à ce moment là.

Père – Vous avez des drôles d'habitudes là d'où tu viens !

Mère – Rhoo Michel !

Bartek – Bah, je peux très bien découvrir comment on fête Noël ici. J'en serais ravi, même si je n'ai pas l'habitude.

Le petit Maciej arriva avec Oush dans ses bras, et attaqua son petit-déjeuner, donnant parfois à son Miaouss quelques morceaux de tartines beurrées quand ses parents ne regardaient pas, ce qui fit rire Nathalie et Bartek. Aela parlait avec Umbrea de l'élevage de Pokémon, et la fillette écoutait attentivement.



Chez les Katowitz, la veille de Noël, il était de coutume de raconter une histoire chacun. Cette fois-ci, ils attendaient le professeur Chen, qu'ils avaient invité à passer. Lorsqu'il arriva dans l'après-midi, chacun s'installa dans le salon, auprès de la cheminée où brûlait un beau feu de bois, les parents dans leurs fauteuils ainsi que le savant, Maciej allongé sur le tapis à côté de Miaouss, les autres sur le canapé.

Ce fut le père qui commença une histoire. Il raconta une histoire d'amitié entre un Tadmorv et un Rafflesia. Puis vint le tour de la mère, qui elle raconta les aventures d'un Voltorbe, condamné à parcourir le monde en roulant.. il avait à l fin tellement la tête qu'il tournait qu'il n'avait même pas remarqué qu'il avait tourné en rond pendant près de sept jours.

Vint le tour de Maciej qui tendit un CD à sa maman pour qu'elle le mette dans le lecteur de CD. Il se mit debout devant la cheminée et expliqua d'une voix enjoué qu'il avait appris une chanson à l'école.

La musique commença et le jeune garçon commença à chanter avec un peu de mal le Pokérap. Heureusement pour lui, Aela, Umbrea et ses parents l'aidait un petit peu, la chanson étant composé des noms des Pokémon de Kanto, et étant dit assez rapidement.

( )

Quand il eut enfin terminé, tout le petit groupe applaudit, puis pendant qu'Umbrea partait chercher quelque chose dans sa chambre, ce fut au tour du Professeur Chen de raconter une histoire. Il raconta une des légendes de Sinnoh, concernant la création du monde, du temps et de l'espace, et de toutes les choses qui vivait sur la terre.

Umbrea était revenu juste au tout début de l'histoire du savant et quand il eut finit, elle se mit elle aussi devant la cheminée avec un ocarina, un petit instrument à vent ainsi nommé à cause de sa forme de tête d'oie. ( à écouter ) et elle joua le thème de Lugia, appris à son cours de musique, qui résonnait dans la pièce et emplissait les cœurs présents d'un sentiment intense de grandeur et de beauté.

Là aussi, la petite fille fut très applaudi, et ce fut au tour d'Aela, qui mit simplement une chanson qu'elle aimait pour chanter dessus. ( )Bien vite, alors qu'elle commençait le premier couplet, Nathalie vint la rejoindre pour chanter avec elle.



Après quoi il fut l'heure de manger. Ils passèrent donc tous à table, et même s'il restait encore un peu de foie gras, de dinde aux marrons, tous avaient bien mangé, et il ne restait plus rien de la bûche aux baies Chocco d'Aela. Lorsqu'ils retournèrent dans le salon, on sonna à la porte de l'entrée. Le père d'Aela alla ouvrir et en revint suivi des parents de Franck, qui saluèrent tout le monde et en voyant Aela, ne purent s'empêcher de lui demander si elle savait où se trouver leur fils tout en lui souhaitant un joyeux Noël. La dresseuse fit une petite moue en disant qu'elle ignorait où il se trouvai en ce moment même, ce qui n'était pas vraiment un mensonge avant de leur souhaiter à eux aussi un joyeux Noël. La mère de Franck avait apporté son violoncelle, et la mère d'Aela était partie récupérer sa flûte de pan. Avec Umbrea, elle jouèrent un morceau en trio, l'ocarina song ( https://www.youtube.com/watch?v=7iKe14yVE4A ), la flûte de pan doublant parfois l'ocarina qui jouait et où le violoncelle répondait en écho. Après cette dernière musique, il commençait à se faire tard et Maciej et Umbrea allèrent se coucher, pendant qu'Aela partait voir le père de son rival pour lui dire quelque chose à propos de son fils.

Aela – Heu.. Monsieur Duval ?

Mr Duval – Oui Aela ?

Aela – Je ne sais pas où se trouve précisément Franck, mais...

Mr Duval – Mais quoi ?

Aela – Et bien apparemment, il a rejoint la Team Rocket, finit-elle dans une petite voix.

Le père n'en crut pas ses oreilles, demanda si elle était sûre de ça, avant de se mettre à pester contre son fils en lui promettant une rouste dont il se souviendrait. Il remercia la jeune fille, et les parents d'Aela et lui et sa femme rentrèrent chez eux, le père toujours grommelant bien qu'il était à plus de dix mètres de la maison.

Le Professeur Chen ne tarda pas à partir lui aussi, remerciant la famille Katowitz pour le très bon Réveillon qu'il avait passé. Après son départ, Aela, Nathalie et Bartek partirent se coucher eux aussi.

Le matin de Noël ce fut Maciej qui les réveilla d'un « Debout, c'est Noël, le papa Noël est passé pour les cadeaux !! »

Les yeux enfin ouverts, tout le monde descendit dans le salon, où, près du sapin, se trouvaient des cadeaux, placés par personne. Le petit garçon se dirigea vers le sapin, et chercha ses cadeaux. Lorsqu'il les eut trouvés, et que tout le monde était dans la pièce , même Nathalie et Bartek qui avaient des cadeaux aussi, ils commencèrent chacun à déballer ce qu'ils avaient.

Aela avait notamment eu quelques vêtements chauds pour l'hiver par ses parents, un dessin qui « représente Aela et Bambiski » par Maciej, une partition écrite par Umbrea, une peluche Salamèche par Nathalie et un pendentif assortit d'une petite pierre verte par Bartek.

Nathalie avait eu par les parents d'Aela un bracelet d'ambre, par Aela un accessoire pour mettre à ses Pokémon pour les concours et par Bartek une boîte à Pokéblocs.

Quant à Bartek, il eut lui aussi quelques vêtements pour l'hiver, un lecteur de musique qui pouvait faire radio de la part de Nathalie et par Aela petit ballon accompagné d'un gros bisou sur la joue pour le collier.



Après avoir mis à la poubelle tout les papiers cadeaux et pris leur petit-déjeuner, le trio se dirigea vers le laboratoire pou souhaiter un joyeux Noël au savant et aux Pokémon. Ils étaient dehors à donner les cadeaux à leurs Pokémon, lorsqu'on sonna à la porte d'entrée. Le professeur Chen alla ouvrir, et revint en compagnie...de la mère de Nathalie. Elle profita de l'occasion pour souhaiter un joyeux Noël aux trois enfants et confia trois oeufs au savant du Bourg-Palette.

Après quoi, elle retourna auprès du groupe. Elle sortit de nouveau de son sac trois oeufs, les mêmes que ceux qu'elle avait confié au Professeur Chen. Un orange qu'elle donna à Bartek, un bleu, qu'elle confia à sa fille et le dernier, vert, qu'elle donna à Aela, en leur disant que c'était leur cadeau de Noël. Les trois la remercièrent et mirent les oeufs bien au chaud dans leurs sacs. Après avoir encore un peu discuter, elle repartir en direction d'Argenta sur le dos de son Rapasdepic

En sortant du laboratoire peut après midi, Aela, Bartek et Nathalie croisèrent une personne qu'ils ne s'attendaient pas à trouver là. Le visage toujours caché sous sa capuche, Thibaut leur fit signe de le suivre. Le trio se regarda avant de le suivre. Le garçon les emmena jusqu'au sud du Bourg-Palette, au plus près de la mer, en haut d'une falaise. Dos à la mer, il leur fit face, et sortit trois Pokéball.

Thibaut -J'ai un service à vous demander...

Aela – Lequel ?

Thibaut – J'ai ici avec moi trois Pokémon...qui ont bien besoin de bons dresseurs.

Bartek – Mais tu ne veux pas les garder ?

Thibaut – Non.. ils ont besoin de personnes comme vous trois pour les aimer. Je sais qu'ils seront bien avec vous.

Il s'avança vers Aela et lui tendit une Pokéball, et il fit de même avec Bartek et Nathalie. Curieux, ils n'hésitèrent pas à laisser sortir leurs Pokémon. Aela en vit sortir un petit Pokémon de couleur noire, avec une feuille rouge sur la tête. En consultant son Pokédex, la dresseuse appris qu'il s'agissait d'un Germignon...mais d'une couleur très différente du normal et du Shiny. Bartek avait eu un Kaïminus vert foncé, et Nathalie un Héricendre de couleur bleue. La jeune coordinatrice se pencha vers son Pokémon et demanda à Thibaut

-Ils sont pas un peu... bizarres ?

Aussitôt, le Héricendre se vexa, et il lança un lance-flamme vers le trio qui l'évita du mieux qu'ils le purent.

Thibaut – Nathalie, je sais qu'ils ne sont pas comme les autres, mais ils étaient dans les laboratoires de la Team Rocket, à Jadielle. C'est pour ça qu'ils ont une couleur inhabituelle. Pour Héricendre, ne t'inquiète pas, il est très gentil, mais je te conseille de ne pas le vexer et de lui faire une toilette tous les jours. Il adore l'eau, aller nager...mais ne le fait pas combattre contre des Pokémon glace. Kaïminus est très courageux et très volontaire...mais pas quand ça concerne les combats de dresseurs...un peu comme toi Bartek. Il ne craint pas les Pokémon plantes, mais tombera KO avec une simple attaque de type vol. Quant à toi Aela, Germignon est un peu...naïf sur les bords. Il adore copier aussi. Il ne craint pas les attaques feu, mais les attaques de types ténèbres oui.

Aela se gratta la tête – Mais je ne comprends pas pourquoi tu nous les confies.

Thibaut se rapprocha à reculons du bord de la falaise, Aela, Bartek et Nathalie avait pris leurs étranges compagnons dans leur bras, se rapprochant du garçon, l'air étonné et légèrement soucieux.

Thibaut – Il vaut mieux qu'ils restent en vie, non ?

Aela – Oui, mais avec toi ?

Thibaut – Oh moi...je ne pourrais plus m'en occuper.

Aela – Mais..

Thibaut – Aela, c'est comme ça d'accord...et surtout, je te conseille de bien tenir Germignon

Aela – Heu ?

Thibaut – Joyeux Noël à tous les trois.

Rapide comme l'éclair, il se retourna et sauta de la falaise. Dans les bras d'Aela, Germignon voulait descendre pour partir rejoindre le garçon, mais heureusement, la dresseuse la garda fermement dans ses bras, aussi abasourdie et estomaquée que les deux autres par le geste que venait de faire Thibaut. Comme un signe, un flocon de neige se posa sue le nez d'Aela, ce qui réveilla tout le monde de sa torpeur et les trois enfants retournèrent chez les parents d'Aela. En chemin, la jeune fille surnomma Germignon Choco de par sa couleur.

Ils n'avaient plus tellement le coeur à faire la fête, et finalement, ils réussirent à se dire que c'était son choix, et qu'au moins il n'aura pas entraîner ses Pokémon là dedans. Héricendre se montra vite malgré ses quelques défauts très attachant et sympathique, notamment lorsqu'Aela avoua qu'elle le trouvait très mignon. Le Pokémon avait bombé le torse de fierté. En regardant un match de foot à la télé, qui était un ancien match, Choco se cogna contre la télé en tentant de faire une tête avec le ballon. Et dès qu'il y avait quelque chose à faire, Kaïminus se portait tout de suite volontaire, imiter en cela par Choco, qui voyait encore quelques étoiles. Ils dormirent tous les trois à la maison cette nuit là, mais les trois enfants avaient un choix à faire. Les confier au professeur Chen pour qu'il puisse éventuellement les diagnostiquer ou les garder avec eux en déposant un autre de leur compagnon au laboratoire – ou au ranch pour Nathalie. Ils décidèrent de remettre la réflexion au lendemain et s'endormirent.
Revenir en haut Aller en bas
Dialga 1412
~ Le dracologue ingénieux, correcteur de fautes maniaque ~
~ Le dracologue ingénieux, correcteur de fautes maniaque ~
Dialga 1412


Messages : 1040
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 24
Localisation : Bah devant l'ordi pardi ^^

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptySam 25 Fév - 13:56

Allez ! on est presque à la 5e page de post ! Courage xD
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-fanfictions.meilleurforum.com
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 12:18

Chapitre 43 : Un choix s'impose! Le départ de Nathalie


En se réveillant, après avoir passé une bonne partie de la nuit à réfléchir, Aela savait ce qu'elle allait faire. Elle voulait tout d'abord entraîner Choco, pour au moins savoir son niveau et faire connaissance avec le drôle de Pokémon. Elle prit la Pokéball du Germignon, Lis dans ses bras, et la Pokéball de Bambiski.

Elle prévint rapidement tout le monde qu'elle sortait quelques heures et s'en alla vers la plaine. Choco n'avait aucun problème pour battre une bonne partie de ses adversaires, mais se trompa en essayant de manger une pierre qui ressemblait beaucoup à une baie. Aela avait explosé de rire, et elle retourna chez elle récupérer ses autres Pokémon pour se rendre au laboratoire. Bartek et Nathalie l'accompagnèrent. Nathalie voulait garder Héricendre avec elle mais devait pour ça déposer un autre Pokémon au ranch. Elle demanda donc à utiliser le téléphone et envoya chez sa mère son Mélofée pour pouvoir garder son nouveau compagnon. Elle avait avec elle Goupix, Héricendre, Poissirène, Ponyta et Minidraco. En appelant, sa mère lui appris qu'il y avait un concours à Doublonville et que si elle le souhaitait, elle pouvait s'y rendre. La jeune fille était heureuse de se rendre à Johto pour faire un concours et elle décida de s'entraîner de plus belle.

Bartek avait aussi décidé de garder son Kaïminus, et il décida de refaire son équipe avec Tidou, Kaïminus, Colossinge, Ponyta et Minidraco . Il disait vouloir garder une petite place pour le prochain Pokémon qu'il aurait, à savoir le prochain nouveau-né.

Aela hésita beaucoup plus. Elle aimait tous ses Pokémon et en avait déjà quinze, bientôt seize en comptant celui qui était encore sous sa forme d'oeuf. Elle confia Choco au professeur Chen, et finalement, elle garda avec elle Lis, son Evoli, Bambiski le Dracaufeu, Chantilly le Pikachu, Bisounours le Lokhlass et décida de prendre avec elle Czuczu, son Minidraco. Elle embrassa bien fort ses Pokémon qui restaient au laboratoire avant de retourner chez elle.

Partant le lendemain, le trio décida de préparer leurs affaires dans l'après-midi, n'oubliant pas vêtements chauds et autres choses de ce genre. Enfin le jour du départ arriva de nouveau, et ils repartirent en direction de Jadielle, avec une équipe remaniée. Aela avait vu sur sa carte qu'ils pouvaient emprunter la cave Taupiqueur près de Jadielle, pour se rendre à Carmin-sur-Mer directement ainsi permettre à Nathalie de rejoindre Safrania rapidement pour prendre l'express jusqu'à Doublonville. Après une bonne journée, ils arrivèrent à l'entrée de la Cave Taupiqueur. Ils entrèrent à l'intérieur pour passer au moins la nuit au chaud, et s'endormirent près d'un point d'eau qui se trouvait dans la grotte.



La traversée de la grotte dura un bon moment, souvent entrecoupé par des combats contre des Taupiqueur, ou des dresseurs qui étaient venus dans l'espoir de s'entraîner ou d'attraper des Pokémon. Ce ne fut qu'après une autre journée de marche qu'Aela, Bartek et Nathalie virent la sortie et, la nuit étant déjà tombée, ils se dépêchèrent de se rendre au centre Pokémon de Carmin-sur-Mer et passer une bonne nuit bien au chaud et dans un lit douillet. Par chance, il n'y avait pas grand monde en cette période de l'année et ils purent avoir une chambre pour tous les trois, n'oubliant pas d'aller prendre une bonne douche, avant de devoir repartir pour Safrania dès le lendemain.

Dans la nuit, un des oeufs s'illumina et un petit Carapuce sortit la tête du sac de Nathalie, avant d'aller se glisser sous la couette aux côtés de la coordinatrice.

Ce fut donc dans un cri de joie qu'Aela et Bartek furent tirés du lit. Nathalie leur montra Carapuce qui était dans ses bras, toujours en train de dormir tel un petit bébé. Les deux enfants furent contents pour Nathalie et vérifièrent tout de même leurs oeufs pour être sûrs qu'ils n'auraient pas une surprise eux aussi. Après un bon petit-déjeuner, ils repartirent, et ce fut cette fois l'oeuf qu'avait reçu Bartek qui se mit à briller. Il en sortit une Salamèche qui fit des grands yeux de merlan frit pour attendrir son monde...ce qui fonctionna à merveille. Bambiski était jaloux de l'attention qu'on lui portait et était partit bouder un peu avant que Aela lui demande de revenir pour prendre la route...et en étant sûr que le nouveau-né n'était plus là.

Ce n'est qu'en arrivant à Safrania, une fois installés au centre Pokémon, que le sac d'Aela s'illumina, et la dresseuse s'empressa de sortir son oeuf de son sac, duquel se montra un Bulbizarre, qui fit jaillir ses lianes de son bulbe pour chatouiller sa dresseuse. Aela était très chatouilleuse et elle se retrouva rapidement au sol, ne pouvant s'arrêter de rire à cause du Pokémon plante. Ce n'est qu'une fois qu'elle l'eut appeler dans sa Pokéball qu'elle réussit un peu à calmer son fou rire et à essayer de trouver un surnom. Une fois trouvé, elle appela Bulbizarre, et le pris dans ses bras en le regardant d'un air sérieux.

Aela – Toi, je vais t'appeler Feri, parce que tu me fais rire.

Le Bulbizarre et Aela éclatèrent tous les deux de rire, sous les yeux blasés de Bartek, Salamèche, Nathalie et Carapuce.

Le trio se rendit le lendemain à la gare principale, où Nathalie prit son ticket, qui était moins cher pour les enfants que pour les adultes, et ils se firent leurs au revoir

Nathalie - Aela, promets-moi de gagner ton septième badge pendant que je serais à Johto !

Aela – Pas de problèmes ! Et toi, donnes tout ce que tu as pour arriver dans les premiers à Doublonville.

Nathalie – Contre des participants qui ont des Pokémon que je connais très peu ?

Aela – Oui, tout à fait !

Nathalie – Je vais essayer. Bartek ?

Bartek – Oui ?

Nathalie - Tu veilles sur Aela. Tu sais qu'elle est toujours capable de se mettre dans des situations pas possibles.

Bartek – Je m'en souviens c'est sûr. Et puis de toute façon, elle ira pas bien loin sans moi.

Aela – Pff n'importe quoi, je suis sûre que je saurais me débrouiller seule.

Nathalie – La dernière fois que tu as essayer, tu te souviens comment ça s'est passé ?

La dresseuse rougit avant que le groupe n'éclate de rire.

Nathalie – On se rejoint à Jadielle d'accord ?

Aela et Bartek – Pas de soucis !

Nathalie monta dans son train, et fit des signes de la main à la fenêtre, jusqu'à ce que le train est disparu à l'horizon.

Aela et Bartek repartirent donc tout les deux sur la route, d'abord vers Céladopole, en pensant à ce qui attendait leur amie à Doublonville, et ce qui les attendait eux à Cramois'îles, leur prochaine destination.
Revenir en haut Aller en bas
Drak' tak'
Newsteller officiel
Newsteller officiel
Drak' tak'


Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 25
Localisation : Dans ma grotte, en train de pondre un draby. ^^ XD

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 22:50

J'adore I love you juste qu'avec tous les surnoms des fois on se perd un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
#Green
THE Dragon
THE Dragon
#Green


Messages : 352
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 24

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 1:14

J'aime beaucoup, à chaque fois que je lis je suis impatient de savoir la suite I love you
Revenir en haut Aller en bas
manaphy
La dracologue enflammée
La dracologue enflammée
manaphy


Messages : 598
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 27
Localisation : Chez moi Bien sur!!

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 12:50

C'est super ! ! ! Dans toute l'histoire j'aime TOUT ! Elle est genial ! Et le personnage d'Aela est super bien imaginé ! J'adore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://winxclubgame.jeunforum.com/
lenaix
Le Héricendre footballeur xD
Le Héricendre footballeur xD
lenaix


Messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : w Katowicach :P

Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 13:25

Olala que de compliments Embarassed Merci

chapitre 44 : Légende des mers et match pour le septième badge


Le voyage entre Safrania et Parmanie dura seulement trois jours. Les deux amis avaient décidé de se déplacer à l'aide de leurs Pokémon, Bambiski et Ponyta, qui étaient à la fois rapide et qui en plus leur permettaient de rester un minimum au chaud. Après un peu de repos, ils allèrent voir l'infirmière Joëlle pour lui demander comment se rendre à Cramois'îles.

L'infirmière leur indiqua qu'ils pouvaient prendre un bateau qui ralliait Parmanie à l'île de Kanto, ou y aller par leur propre moyen vu qu'un simple ticket pour le bateau coûtait un peu cher, à condition bien sûr d'avoir un Pokémon aquatique. Aela la rassura en disant qu'elle avait un Lokhlass, et l'infirmière leur indiqua une maison près du vieux port où ils pourraient avoir plus d'indications sur le chemin qu'ils devraient prendre.

C'est sur ces paroles qu'ils se rendirent au vieux port. Ils virent une cabane en bois aux planches délavées, et se rendirent compte que c'était l'adresse qu'ils cherchaient. Ils toquèrent.

Un homme qui devait avoir la cinquantaine leur ouvrit, et leur demanda ce qu'ils voulaient.

Aela – Bonjour Monsieur. Excusez-nous de vous déranger, mais nous aimerions nous rendre à Cramois'îles et l'infirmière nous a dit que vous connaissiez bien la mer et que vous pourriez nous donner quelques indications pour nous y rendre.

Vieux marin – Cramois'îles hein ? Ce n'est pas très compliqué. Ils ont mis des bouées quasiment tout le long du chemin pour les jeunes dresseurs comme vous. Cependant, je vous conseille de vous arrêter sur le deuxième îlot que vous verrez. Le premier est trop dangereux, et le troisième est celle où beaucoup d'autres dresseurs s'arrêtent pour la nuit. Et puis, sur la deuxième île, vous pourrez trouver un bon petit coin au chaud en cherchant un peu.

Bartek – Qu'est ce qu'il y a de si dangereux sur la première île ?

Vieux marin – Il y a plusieurs histoires. On raconte notamment que cet îlot à été le théâtre de plusieurs tueries, et que les fantômes des victimes errent la nuit pour se venger de ceux qui les ont massacré. On dit aussi que d'étranges lumières apparaissent dans la nuit, ou lors de fortes tempêtes. Donc, évitez à tout prix cette île là.

Aela – Merci du conseil. Tu viens Bartek ? Au revoir Monsieur le marin !

Vieux marin – Bon voyage les jeunes !



Une fois qu'ils étaient sûrs de ne pas être entendu, Aela et Bartek commentèrent ce qu'avait dit le marin.

Bartek – Tu es sûr qu'il débloque pas un peu ?

Aela – Bah chacun a ses croyances non ? Et puis de toute façon, je compte m'arrêter sur la deuxième île. Plus je serais proche de Cramois'îles, plus vite je pourrais défier le champion local.

Bartek ne dit pas grand chose, perdu dans ses pensées. Arrivés au bord de la mer, Aela appela Bisounours, lui indiqua qu'ils se rendaient à Cramois'îles, et qu'il suffisait de suivre le chemin balisé. Elle et Bartek grimpèrent sur son dos, et ils partirent, la mer peu agité leur permettant de voguer agréablement. Cependant, Tidou dans les bras de Bartek semblait verdir à vue d’œil et rendit son déjeuner par dessus bord après une petite demi heure sur l'eau.

Aela – Je crois que Tidou a le mal de mer.

Bartek – Pourtant on ne va pas trop vite et la mer est calme.

Aela – Je préfère pas imaginer ce que ça aurait été si on avait pris le bateau !

Bartek – Moi non plus .

Ils dépassèrent la première île après une demi-journée , et un peu plus loin, ils voyaient le deuxième îlot, leur prochaine étape. Ils débarquèrent et Bisounours put prendre un repos bien mérité dans sa Pokéball. Encore en plein jour, Bartek et Aela se mirent à la recherche d'un endroit tranquille où passer la nuit. En quittant la plage pour s'enfoncer un peu dans l'île, Bartek trouva une grotte à moitié cachée par une cascade qui se déversait dans un lac avant de former une rivière qui partait à la mer. Tout autour du lac, il y avait des arbres à baies.

Il appela Aela, et lui montra ce qu'il avait trouvé, et ils allèrent voir de plus près l'intérieur de la grotte. Ce fut Salamèche qui fit office d'éclaireuse, bien vite rejoint seul par Bambiski, qui éclairait bien plus que sa sous-évolution et qui regardait la petite Salamèche d'un air supérieur comme s'il voulait dire « quand tu sauras faire ça, je pourrais éventuellement mieux te considérer »

La grotte s'avéra être vide. Les deux enfants déposèrent donc leurs affaires, et ramenèrent du bois avec l'aide de Feri et de Ponyta. Feri coupa même les baies hors de portée avec son attaque Tranch'herbes. Ils ramenèrent tout ça au campement, pour faire un petit feu, et préparer à manger, car ils n'avaient pas mangé depuis le matin. Aela prépara une soupe avec quelques unes des baies, et coupa les plus sucrés pour le dessert. Tidou allait bien mieux, et mangea tout son repas de bon coeur, tout comme les autres. Feri eut la mauvaise idée de piquer une des baies de Colossinge qui le pourchassa en colère. Bartek eut heureusement la bonne idée de le rappeler dans sa Pokéball juste à temps. Malgré cette mésaventure, Feri continuait à vouloir s'amuser et fit sortir discrètement ses lianes de son bulbes. Pendant que tout le monde retournait dans son repas, il tapota l'épaule droite de Salamèche, qui se retourna sans voir personne. Le Bulbizarre s'amusa à ça une dizaine de fois, jusqu'à ce que Salamèche perde patience et face une magnifique roulade de ninja pour essayer d'attraper son agresseur. Feri en profita qu'elle lui tournait le dos pour prendre quelques autres baies avec son autre liane.

Chantilly failli subir le même sort, si ce n'est que très stressé à l'idée d'avoir affaire à des revenants, il lança une attaque Tonnerre, qui sonna un peu Feri.

Ils passèrent la nuit tous ensemble, et repartirent le lendemain avec Bisounours dès le levé du soleil. On voyait après une heure de navigation le volcan de Cramois'îles qui grossissait à vue d’œil. Bartłomiej et Aela n'arrivèrent sur la grande île qu'en fin de matinée, et se mirent en quête directement du centre Pokémon. Ils le trouvèrent enfin, et heureusement, ce n'était pas l'endroit le plus prisé de Kanto à cette période de l'année, car sinon, ils n'auraient peut être pas trouvé de place.

Les deux enfants profitèrent du temps qu'il leur restait pour se renseigner sur l'endroit où se trouvait l'arène, les spécialités locales, et également faire le petit brin de toilette, devenu quasiment quotidien, sauf cas particuliers. Aela savait déjà qui elle pourrait choisir le lendemain pour son match.



C'est après un petit tremblement de terre que la dresseuse se réveilla, ayant encore l'impression de vibrer. Il était déjà sept heures du matin, bien qu'il faisait encore nuit dehors, et elle se leva pour prendre son petit-déjeuner. Bartek la rejoignit quelques secondes plus tard, et ils parlèrent du prochain match, du tremblement de terre, de Nathalie qui devait être arrivée à Doublonville depuis quelques jours déjà.

C'est en fin de matinée que les deux enfants se rendirent à l'arène du champion local, Auguste. Ce dernier les accueillit et les emmena dans un chemin qui s'enfonçait dans la roche, et où il faisait de plus en plus chaud. Bartek et Aela durent enlever leurs manteaux s'ils ne voulaient pas mourir de chaud.

Enfin ils arrivèrent au terrain de roche, entouré en contrebas par une douve de lave. Il n'y avait aucun moyen de se rendre sur l'air de combat pour les dresseurs, seuls les Pokémon pouvait y aller.

L'arbitre annonça le début de la rencontre. Alors que le champion envoyait sur le terrain un Galopa, Aela choisit de faire appel à Bisounours. Ce dernier fit tomber de l'eau qui créa au contact de la lave un épais nuage de vapeur. La vitesse de Galopa ne lui servait à rien dans ce brouillard, et c'en devenait même dangereux puisque le terrain n'était pas sécurisé. Lorsqu'une forme sombre se matérialisa près de Bisounours, il attaqua avec Vibraqua. L'attaque déflagration que fit le Pokémon feu fit s'évaporer le brouillard, et Bisounours profita de ce moment pour lancer son pistolet à O, qui fit mouche et mis KO Galopa.

Auguste fit ensuite appel à son Arcanin. Ce dernier, bien qu'étant de type feu, savait utiliser l'attaque Crocs éclair, et bien que Bisounours ripostait avec son pistolet à O, il fut mis KO plus vite que son adversaire. Aela envoya alors Czuczu, qui pouvait utiliser son attaque Hydroqueue, qui heureusement, suffit à mettre KO l'Arcanin du champion, bien affaibli auparavant dans sa confrontation avec Bisounours. Le champion de Cramois'îles envoya en dernier lieu Magmar. Le Minidraco était quand même plus petit et plus rapide que Magmar, qui avait un peu de mal à toucher sa cible. Enchaînant les attaques Hydroqueue et Draco-rage, Czuczu affaiblissait de plus en plus son adversaire, qui le touchait de temps à autre avec Lance-flamme, ou Poing de feu. Mais les attaques ne faisait que fatigué le petit dragon, et ce fut lui qui put mettre hors jeu le Magmar, à bout de souffle tout de même.

Après avoir rappelé son Pokémon, Auguste fit le tour de l'arène pour rejoindre Aela et lui remettre le badge Volcan, le septième de la dresseuse, qui le remercia, avant de rejoindre la sortie en compagnie de Bartek et d'aller en direction du centre Pokémon, pour faire soigner ses compagnons avant de visiter un peu la ville.

Il y avait notamment un laboratoire, où un homme leur demanda s'ils avaient un fossile. Étonnés, les deux enfants lui demandèrent pourquoi il posait cette question. Le savant leur expliqua qu'il avait inventé il y a quelques temps une machine qui faisait revenir à la vie des Pokémon fossilisés, et qu'il avait déjà eu l'occasion de la tester sur des fossiles de Kabutops et d'Amonita.

Aela et Bartek s'excusèrent de n'avoir aucun fossile à lui remettre, et après avoir visité encore un peu, ils retournèrent au centre Pokémon, quand le jour commençait à décliner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon   Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aela parcoure Kanto à la poursuite des Pokémon
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'alphabet pokémon
» Formulaire pour un pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fan Fictions :: ♠Fan Fictions Pokémons-
Sauter vers: